Culottes menstruelles ♡ Guide comparatif + avis des marques françaises

 

Nouvelles marques ?

Le marche des culottes menstruelles étant en pleine expansion, de nouvelles marques naissent chaque mois.
J’ai conçu cette partie dans le but d’aider les personnes souhaitant avoir des informations sur des marques qui ne figurent pas dans mon comparatif.

 

Conseils + réflexes à avoir lorsqu’une nouvelle marque émerge

Prix du produit

Regardez le prix de la lingerie (culotte, shorty, etc.) : si le prix de la culotte est inférieure à 30€, on peut s’interroger sur la qualité du produit (la qualité a un prix), et présumer que la fabrication se fait en Asie ou en Chine.
Si le site indique des « promos » et brade énormément les prix, ça doit aussi nous mettre la puce à l’oreille !

 

Lieu de production + les différentes pages informatives de la marque

Quand on découvre une nouvelle marque, la vérification du site de production est souvent un excellent indicateur de qualité + d’engagement de la marque.
Vérifiez les pages « FAQ », « Présentation », « Qui sommes-nous ? », etc.
Si aucune information sur le site de production est mentionné sur le site de la marque : envoyez-leur un message (par e-mail, Facebook ou Instagram).
Si l’information de l’endroit de production n’est pas mentionné sur le site de la marque, c’est qu’en général, c’est une fabrication réalisée en Asie ou en Chine.

 


 

Liste des marques + lieux de fabrication

Voici des marques existantes et n’étant pas intégrées à mon dossier comparatif :

FRANCE

Ces marques sont donc françaises, et seront ajoutées à ma prochaine mise à jour (environ avril / mai 2021).
Cosme fabrication à Roubaix
Peach Lingerie  France

 

 

ÉTRANGER

Jolies culottes ➜ Espagne
Strawberry Underwear  France + Portugal
Oûna.swiss ➜ Suisse
Saforelle
➜ Portugal
Louloucup ➜ Inde
Blinx ➜ Malaisie
La maison du Bambou ➜ Chine
Repeat ➜ Chine
Her Loop ➜ Chine
Eve and co  Chine
Glereco Chine
My Pads Asie (sans autre précision)
Oduho Chine

 

 

INCONNU

Bertyne au début en France. En mai 2020, elles m’ont dit être : « en pleine révolution car nous diversifions nos lieux de production« . J’attends d’en savoir plus donc dans les prochains mois.
Céline
aucune info sur leur site, incluant leur page FAQ qui est remplie d’infos floues et subjectives (« nous somme les meilleurs, matériaux de qualité », etc.). Je leur ai envoyé un message, elles ne m’ont pas répondues.
Saforelle aucune info sur leur site. Je leur ai envoyé un message, elles ne m’ont pas répondues.
La Culotte de Louise  fabrication chinoise ? Leur page Facebook est remplie de commentaires de clientes mécontentes. Ils essaient d’installer la confiance en mettant des titres comme « La culotte préférée des français », mais c’est bien évidemment faux (quelle source ? Elle est tellement peu connue que c’est impossible).
Loveways aucune info sur leur site. Je leur ai envoyé un message, elles ne m’ont pas répondues. L’entreprise semble basée aux Etats-Unis (pourquoi vendent-ils en France ?).
Le fait qu’ils fassent des promos à -50% n’est évidemment pas un signe qualitatif.

 

Attention, arnaque

Anna Smile Chine. Une marque n’envoyant qu’un colis sur 10 (environ). Un nombre impressionnant de clientes à déposer plainte à la DGCCRF.
Citrana Les colis viennent de Chine (merci aux lectrices m’ayant partagé leurs expériences), après plusieurs mois d’attente. Les culottes sont de très mauvaise facture.
JolyBio leur réponse = « Asie » sans précision. Le colis reçu vient de Chine (merci aux lectrices qui ont pris le temps de m’écrire). Les culottes sont de très mauvaise qualité : la zone absorbante est très petite (taille) et peu absorbante.
Sensinove leur réponse = « Asie éthique » sans précision de lieu. Les culottes sont longues à être réceptionnées après la commande passée, et la facture très mauvaise.
Mhayia fabrication chinoise. De mauvaise facture.
Rabbra fabrication chinoise. Voir témoignage de Magali (13/8/2020).

Je supprimerai tout commentaire se plaignant de marques et d’arnaqués vécues : je ne suis pas responsable, et ne souhaite pas polluer les commentaires de mon dossier avec des éléments que je ne peux maitriser.
Si vous êtes victime d’une arnaque, voici le procédé à suivre :

– On peut envoyer un signalement / une plainte à la DGCCRF par e-mail à : ddpp@val-de-marne.gouv.fr
– Réaliser un signalement par l’interface du site : internet-signalement.gouv.fr
– Mettre des commentaires sur Facebook et les réseaux sociaux de la marque, afin dénoncer la marque afin que personne ne se fasse avoir.

 

Je souhaite recevoir ta Newsletter

Vous aimerez peut-être

509 commentaires

  1. Stessy

    Bonjour,

    J’ai commander sur la maison du bambou, j’ai peur de mettre fait arnaquer et d’avoir acheter des serviettes de mauvaise qualité. Quand pensez vous ? Avez-vous tester ?

    samedi 7, août 2021 à 11h44
    1. Mély

      @ Stressy : Bonjour,
      Je parle de cette marque dans la Partie 5 de mon dossier : merci de vous y référer.

      dimanche 8, août 2021 à 11h32
  2. Ophelia

    Bonjour,

    j’ai acheté 3 culottes de la gamme « Marie » voila 1 mois et quelle déception (+surprise !!) d’avoir 3 fuites sur mes premiers jours de règles. Les empiècement sont effectivement bien trop courts. La dentelle de l’une des culottes s’est même effilochée après le second passage en machine à 30° !!! j’ai contacté leur SAV qui m’a blamer sur la marque de lessive qui s’est avérée étre recommandée sur leur site !
    petit conseil, achetez une autre marque

    mardi 10, août 2021 à 12h02
  3. Celine S

    Bonjour,

    j’ai testé la marque BERTYNE car j’ai du aller en urgence me chercher une culotte dans un magasin bio qui l’a référencée. Eh bien j’ai beaucoup aimé même si le temps de séchage est long. que du coton bio, donc assez épais. confortable. absolument pas sexy mais qui a envie d’être sexy pendant ces périodes…
    Je pense acheter cette marque pour compléter la gamme.
    Mais cette marque n’est pas dans votre comparatif et j’aurais aimé avoir un retour de blogueuses comme vous, car votre comparatif est tout le temps cité et recommandé quand quelqu’un demande des infos sur les différents groupes facebook.
    Peut-être aussi l’avez-vous « ignorée » pour de bonnes raisons. Peut-être pourriez-vous voir si vous pouvez la tester ? cela me ferait plaisir d’avoir un code promo comme pour d’autres marques ^^
    je vais bientôt passer une commande (car je souhaite le pack pour y gagner un peu).
    merci à vous, à très bientôt avec votre retour sur cette marque :)

    Celine

    mardi 24, août 2021 à 12h34
  4. Muriel

    Bonjour,

    Un GRAND MERCI pour nous aider à nous y retrouver dans ce qui peut se révéler un casse-tête pour une débutante !
    Grâce au comparatif ultra-détaillé, j’ai tout ce qu’il faut pour nous équiper, ma fille et moi, sans la crainte d’oublier quelque chose…

    mardi 24, août 2021 à 15h35
  5. Nath

    Merci pour ce super comparatif qui m’a aidé à faire mes propres choix 👍
    Il est question de certaines marques qui ont refusé de participer. Est ce que mademoiselleculotte en fait partie ? J’aurais bien aimé avoir votre avis sur cette marque française 😉

    jeudi 26, août 2021 à 7h56
    1. Mély

      @ Nath : Bonjour,
      la liste des marques ne m’ayant pas répondue sous lister dans la Partie 3 (avant le tableau à télécharger).
      La partie 5 donne des conseils pour les autres marques (ne figurant pas dans mon comparatif) : vous pouvez vous y référer.

      jeudi 26, août 2021 à 18h40
  6. Aurélie

    Bonjour,
    merci pour ce tableau comparatif et le classement qui m’aident à choisir une marque parmi et surtout en dehors de la multiplicité des pubs reçues. Je pense donc partir sur le shorty Antheia noir de Réjeanne mais j’attends un peu car ma taille n’est pas disponible et le prix est malheureusement élevé. En espérant avoir pleine satisfaction.
    Encore merci pour le temps passé au service de toutes.
    Aurélie

    samedi 28, août 2021 à 15h33
  7. Emilie

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cet article et la mise à jour régulière du tableau. Je m’y été référé il y a 2 ans en achetant mes 1eres culottes. Je souhaite compléter aujourd’hui. J’avais des culottes Moodz et une So Cup. J’aime beaucoup les Moodz mais pour la nuit je trouvais la So Cup plus enveloppante..en retournant sur leur site j’ai vu quela gamme c’était étoffée. Sur la culotte initale, en coton, fabriquée en France savez vous si il y a eu du changement dans la compo..dans le suivi du produit?
    Merci beaucoup pour votre réponse. Et merci encore pour ce comparatif le plus complet sur le web!
    Emilie

    lundi 6, septembre 2021 à 9h23
    1. Mély

      @ Emilie : Bonjour ♡
      Le mieux est de leur poser la question directement (je ne connais pas les coulisses de toutes les marques). Elles répondent aisément par e-mail ou en MP sur Instagram :)

      lundi 6, septembre 2021 à 13h32
  8. Aurore

    Mely,

    Un grand merci pour ce précieux guide comparatif partagé entre sœurs, copines…

    Quel travail !

    mercredi 8, septembre 2021 à 20h07
  9. flamand

    bonjour
    je suis à la recherche de culottes menstruelle comme de plus en de femmes. Mais il y a tellement de sites et de prix que j’ai peur de me faire arnaquer donc, j’ai du mal à sauter le pas !
    seriez-vous me dire si le site « ma culotte menstruelle » est fiable ou pas ?
    merci par avance de votre retour.

    vendredi 24, septembre 2021 à 15h52
  10. Parel Bénédicte

    Bonjour, Merci pour ce tableau auquel je me réfère depuis maintenant des années quand j’ai un achat à faire! je constate qu’il y a un problème avec le code promo mina storm… il ne fonctionne pas quand je rentre au moment de l’achat. Rien de grave mais du coupe j’attend un peu avant d’avpir une explication.
    Encore merci pour ce travail titanesque!!

    vendredi 1, octobre 2021 à 11h52
    1. Mély

      @ Bénédicte : Bonjour ♡
      Le code de Mina Storm a changé. Voici le nouveau : « CHAUDRON10« .
      Pour info : je mets le guide à jour tous les 6-7 mois. Chaque mise à jour me demande environ 1 mois de travail (contact des marques, photos, recherches et écritures).
      Cependant, au cours de ces 6-7 mois, les codes changent parfois ; d’autres s’arrêtent, et des nouveaux arrivent.
      Donc pour être sûrs de leur validité, plutôt que de se baser sur le tableau (Partie 3), il vaut mieux regarder :
      ❶ La Story à la une sur mon Instagram (tous les codes y sont listées et les marques tagguées)
      Cette page récapitulant tous les codes promo à jour sur mon site (clic)
      ❸ Les parties 2 et 4 de mon comparatif (je peux manuellement changer le code – le tableau est géré par ma graphiste que je rémunère et qui le mets à jour tous les 6-7 mois)

      vendredi 1, octobre 2021 à 12h23
  11. bascle

    Bonjour.

    Tout d’abord merci pour ce superbe comparatif.

    Combien de culottes conseillez vous en général pour être tranquille sur un cycle entier ?

    Merci par avance pour votre retour

    Cordialement

    lundi 11, octobre 2021 à 17h54
    1. Mély

      @ Bascle : Bonjour,
      désolée pour le temps de réponse !
      La réponse est dans ma FAQ (clic), la partie 6 de mon dossier :)

      vendredi 15, octobre 2021 à 20h38

Laisser un commentaire

Recevoir un mail si Mély me répond ?

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité.