Culottes menstruelles ♡ Guide comparatif + avis des marques françaises

 

Mes avis sur chacune des marques

Les marques que j’ai testées

À ce jour, j’ai reçues et testées les marques suivantes : Aglaé, Blooming, Elia Lingerie, Fempo, La Culotte Parisiene, Moodz, Petites Culottées, oCulotte, Pourprées, Rejeanne, Smoon, So Cup.
Petit à petit, si des marques émergent (c’est chouette !), j’ai décidé de ne plus en acheter (je me retrouve désormais avec assez de culottes pour ouvrir une boutique). Si des marques souhaitent figurer dans mon comparatif, elles peuvent m’envoyer une de leurs culottes, je serai heureuse de la tester, et de l’ajouter à mon dossier.

 

Mon avis (subjectif) selon mes critères

Les avis qui suivent sont les miens : ils sont donc subjectifs et personnels, et reflètent ce que je cherche personnellement dans une culotte (menstruelle ou non).
Ce que j’apprécie particulièrement :
– un confort qui (pour moi) se retransmit par une culotte englobant totalement mon dossier généreux (je ne mets jamais de tanga ou string) ; en plus d’avoir une matière douce au toucher (naturelle ou synthétique, même si j’ai une préférence pour le naturel).
– des couleurs ou un détail qui apporte une petit plus visuel : dentelle (qui ne gratte pas !), jolis coloris, liseré doré, etc.
– je vous un culte inconditionnel pour les tailles hautes (j’évite les tailles basses).

Ayant toutes des goûts et des préférences différentes, veillez garder cela à l’esprit, s’il vous plait
Pour un avis plus objectif : le tableau est plus approprié.

 

Liste et ordre

Suite à la publication de mon comparatif en juillet 2019, mon article a été lu et partagé en un nombre qui a complètement dépassé ce que j’aurai pu penser.
Dans un sens, je suis extrêmement heureuse de cela : ces chiffres prouvent que mon dossier comparatif vous a plu, qu’il vous a été utile, et je suis vraiment ravie de pouvoir participer à faire connaître de nouveau mode de protection menstruelle, et vous aider pour choisir au mieux.
La contrepartie (loin d’être neutre pour moi, hypersensible), est que les propos qui découlent de mon avis subjectif peuvent impacter une marque négativement, dans l’éventualité que des détails (de la marque ou du produit) ne me satisfasse pas totalement. Or, parmi les douze marques présentes dans ce comparatif, je suis convaincue que chacune d’elles peuvent satisfaire toutes les femmes que nous sommes : notre budget, notre sensibilité esthétique, notre préférence de coupe, de matières, d’engagement, etc. sont très différents.

Ainsi, pour éviter de porter préjudice à des marques (que j’estime beaucoup) par mes préférences (subjectives), j’ai choisi de :
lister
mes 5 marques coups de cœur dans mon ordre de préférence ;
lister
les 7 marques restantes, par ordre alphabétique (et non pas ordre de préférence).
Le tableau comparatif est lui, complètement neutre et objectif : vous y reportez, surtout si vous avez des critères différents des miens, vous aidera davantage à faire le bon choix.

 


 

Rejeanne

La marque que je préfère : un immense coup de cœur pour une multitude de raisons…
Le choix des modèles est important : de la culotte au shorty, en passant par une taille haute (la première marque à en faire une), il y a des plumetis, des fleurs, des couleurs originales et douces : jaune canari, bleu turquoise, rouge, nacre, et tellement d’autres !…
Mes deux modèles préférés sont leur shorty « Callie » (disponible en plusieurs coloris), et leur culotte taille haute « Rhéa » qui est un cocon de douceur quand on a nos règles.
Nous avons trois choix de capacité de flux : une diversité rare et appréciée.
Leurs culottes sont extrêmement confortables : enveloppantes et douces, elles taillent juste (pas de mauvaise surprise) : Rejeanne est la marque, avec Smoon, que j’ai trouvée la plus confortable.
Les modèles posant pour leurs photos ne sont pas retouchées et incluent une grande diversité corporelle : un geste « bodypositive » bien apprécié !
Les gérantes sont accessibles (et même lorsqu’on creuse certains sujets sensibles comme le #madeinFrance washing… ce qui est loin d’être le cas pour toutes les marques) : elles ont toujours répondu avec soin, gentillesse et précision à toutes mes questions (ce sont les seules qui ont répondu à autant de détails, avec transparence et authenticité, notamment pour l’origine des tissus).
 Code promo : le code chaudronpastel10 (tout en minuscules) permet d’adoucir votre commande de -10%.

 

Moodz

Chez Moodz, j’ai le shorty à plumetis et liseré doré : une pièce magnifique ! C’est la seule marque à proposer ce petit détail doré. Le côté joli est assuré.
Côté confort, on s’y retrouve tout autant : bien enveloppante (le shorty), la marque propose aussi un modèle taille haute (dont je rêve secrètement) qui est synonyme, pour moi, de confort absolu.
Selon les modèles, tous les flux s’y retrouveront, car le choix est large : léger, moyen et grand flux.
Généreuse, elle fait des dons réguliers à l’association Care.
Un autre élément qui a su rapidement conquérir mon coeur : Moodz a été la première marque avec un engagement aussi puissant dans le bodypositive : dès le départ, aucun photo n’était retouchée, et la variété des corps et des tailles étaient là. Si les autres marques ont fait un effort dans ce sens, au cours des derniers mois, Moodz a été la première. Merci
Le code MOODZPASTEL permet d’adoucir votre commande de -10%.

 

Aglaé

Aglaé est la seule marque où la créatrice réalise elle-même (et seule) ses culottes dans son petit atelier.
Elle se distingue également en étant la seule marque proposant des modèles travaillés graphiquement avec des motifs floraux et colorés : personnellement, j’ai fondu de suite, et ai opté pour le modèle « Artémis » (les fans de La Passe-Miroir comprendront).
Et, bien sûr, j’ai été profondément touchée par la personnalité et les valeurs fortes d’Amélie, la créatrice, qu’elle retranscrit dans sa marque et ses produits (ainsi que sur les réseaux sociaux – c’est un plaisir de la suivre).
Aglaé est une marque confidentielle, portant les valeurs du Féminin Sacré… et cela m’a plu, beaucoup.

 

So Cup

Sokona m’a contactée pour me proposer d’essayer ses culottes : si un seul modèle existe, il se décline selon deux types de flux : léger à normal et flux très abondants / hémorragiques.
J’avoue, au départ, avoir été assez réticente au fait que la culotte comportait le logo de la marque : celui-ci va disparaitre des prochaines productions (Sokona avait choisi d’estampiller ses culottes afin d’éviter les dérives de fausses marques qui se créent, une pratique scandaleuse… on comprend mieux sa démarche).
Elle fait partie des culottes les plus confortables et sécuritaires : le modèle « Nuit », pour flux hémorragiques est incroyable.
C’est une excellente culotte classique, sans chichi, confortable, bien enveloppante, et jolie avec son petit liseré discret de dentelle.
J’ai également apprécié la qualité recherché des matières premières qui se reflètent dans ses 3 certifications : Standard 100 par Oeko-Tex®, « Origine France Garantie », Acteur France Terre Textile.
 Le code PASTEL10 permet d’adoucir votre commande de -10%.

 

Les Petites Culottées

Les Petites Culottées allie variété (5 modèles dont un tanga et deux tailles hautes), couleurs (jaune, rouge, bleu marine en plus du classique noir), jolis détails (dentelle et broderie). Même les différents flux peuvent s’y retrouver : selon le modèle choisi (et là où on se situe dans notre cycle), les flux légers/moyens ou moyens/abondants pourront s’y retrouver.
On saluera le soin apporté à la qualité des matières premières : Les Petites Culottées est la marque la plus certifiée : 4 au total : Standard 100 par Oeko-Tex®, « Origine France Garantie », Acteur France Terre Textile et Noyon pour leur dentelle.
J’ai commandé la culotte taille haute « La Parisienne » (réception prévue pour décembre 2019) : tellement hâte de la recevoir !

 


 

Blooming

Blooming est la marque qui propose un large choix pour les jeunes filles : 3 tailles sont disponibles.
Pour les femmes, on trouve une variété des modèles, dont un shorty et une taille haute, certains avec de la dentelle.
Chaque modèle se décline en 4 coloris au choix : noir, gris, rouge, bleu marine.
On peut remercier Blooming qui participe à faire connaitre ce nouveau mode de protection menstruelles, car c’est la première marque qui sera commercialiser dans les grandes enseignes de distribution : Auchan, E. Leclerc, Monoprix… je leur souhaite une longue et belle vie !

 

Elia Lingerie

Elia Lingerie fait partie des marques qui se démarquent de par leur engagement, le soin apporté au détail et à la qualité des produits : visuellement, d’abord, plumetis, dentelle et (très) légère touche colorée avec un bleu marine. Très douces au toucher, leurs culottes sont en coton.
J’ai opté pour leur shorty bleu marine (épuisé aujourd’hui – c’était une édition limité) : censé être pour flux très abondants, le fond de la culotte est indéniablement plus fin que les culottes « flux abondants » de FEMPO et Rejeanne. J’ignore si le tissu d’Elia Lingerie a une capacité d’absorption supérieure, ou si elle est juste légèrement moins absorbante que les deux autres marques (en cas de doute, et si l’on a un flux très très abondant, j’aurais tendance à conseiller l’une des deux autres).
Elia annonce ne pas retoucher ses photos : un bon point « bodypositive » qu’on espère voir progresser en une plus grande diversité de tailles et morphologies des modèles dans les mois à venir (j’ai vu qu’elles avaient fait un appel en InstaStories il y a quelques jours pour rechercher de nouveaux modèles).
L’une des deux créatrices étant concernée par l’endométriose, elles sont sensibilisées à cette cause, et se sont engagées à réaliser des dons régulièrement à deux associations qui luttent contre cette maladie (EndoFrance + Endomind).

 

Fempo

C’est grâce à Fempo que les culottes menstruelles ont pu davantage se faire connaitre (après l’explosion des marques internationales), et devenir plus accessible dans notre pays : un beau pari qu’elles ont relevé haut la main.
Fanny et Claudette, les deux créatrices, ont misé sur des modèles basiques en nombre restreint (deux au départ, noir).
Petit à petit, leur gamme s’élargit : après leur modèle pour flux très abondant (une belle réussite, un pari gagné haut la main !), des nouvelles couleurs arrivent autour du « nude » (crème, caramel, chocolat).
Si je regrette que leur lieu de fabrication se situe en Tunisie (nous sommes loin de la France, et même de l’Europe), je regrette davantage la réponse qu’elles apportent à ce choix dans leur FAQ, avançant l’argument de « petits volumes », et de tarifs de main d’œuvre trop élevés… et pourtant, toutes les autres marques françaises, plus petites, ont réussi ce pari.
Code promo : le code FEMPOPASTEL permet d’adoucir votre commande de -10%.

 

La Culotte Parisienne

J’ai découvert cette marque grâce à l’une d’entre vous (qui l’a mentionné en commentaire) : un grand merci, car ce fût une si belle découverte, qu’elle est venue se positionner en deuxième dans mon classement.
J’ai opté pour le modèle « shorty de Simone » : il est bien enveloppant, confortable, joli (une dentelle qui ne gratte pas), assez neutre (noir). Un bon classique confortable et joli !
La particularité de pouvoir choisir, pour chaque modèle, le flux qui nous correspond est une des raisons qui a amené cette marque (en plus de son confort et de sa jolie finition) tout en haut du classement : c’est la seule marque à le faire !
Pour la taille : habituellement, je fais du 40, mais selon leur grille de tailles, c’est la marque 42 qui était supposé m’allait, et effectivement, elle est parfaite.
Étant donné que je suis sensible au respect de la diversité des corps des femmes, le fait qu’elle présente toutes tailles et tous types des corps de femmes, sans les retoucher joue également en la faveur de la marque dans mon coeur.
Petite cerise sur le gâteau : la livraison se fait 3 jours ouvrés (un record de rapidité en comparaison avec les autres marques !

 

oCulotte

oCulotte est une marque symbolique à mes yeux : c’est la première que j’ai achetée, ravie de soutenir Marion après avoir été une consommatrice de son e-shop de cosmétiques naturels pendant quelques mois.
J’apprécie pouvoir soutenir les « petites » marques, les structures de personnes voulant changer le monde, et essayant d’œuvrer à leur échelle. Je n’ose imaginer le travail colossal qu’elle a dû abattre, seule de surcroît.
Très classique, son unique modèle s’adresse plutôt aux flux faibles à normaux. Relativement taille basse, j’aurais préféré me sentir davantage soutenue lors de mes jours de règle (où je suis plus sensible).
Ma culotte a eu un problème de fabrication avec l’élastique de la culotte qui s’effiloche (et sera bientôt totalement élimé). J’ai lu dans les retours et avis sur son site qu’il s’agit d’un problème de fabrication qui a concerné les premières fabriquées et expédiées : Marion assure que ce problème a été réglé depuis.
Autre petit « problème » (ou curiosité) que j’ai eu : vous vous en souvenez peut-être, oCulotte a été la seule de mes culottes noires qui a conservé une tâche. À ce jour encore, j’ignore ce qui pourrait expliquer cela.

 

Pourprées

Pourprées a un modèle ayant la particularité d’avoir un large bandeau de dentelle : le visuel est sublime, et la qualité suit, appuyée par deux certifications : leur coton est certifié GOTS et leur culotte sont Standard 100 par Oeko-Tex®.
La culotte est très taille basse : couplée à leur dentelle, cela fait un rendu très sensuelle.
Une amie a pu tester leur culotte, et l’a trouvée très confortable. Me concernant (avis subjectif), je trouve que son équilibre entre sensualité et confort n’est pas présent (je préfère les tailles normales à hautes).
Elle sera parfaite pour les coquettes qui apprécient les tasses basses et les jolis détails sensuels.

 

Smoon

Chez Smoon, je craque avant tout pour le confort de leurs culottes : avec Rejeanne, leur culotte est la plus confortable de celles que j’ai testées. Enveloppante et sans couture, elle tient bien en place, et se fait totalement oublier.
La marque effectue des dons à l’association « Maison des femmes », une structure d’accueil pour toutes les femmes vulnérables ou victimes de violence. Un beau geste.
En revanche, une amélioration sur une multitude de points serait plus que bienvenue, à commencer par l’aspect « Bodypositive » : toutes les photos sont retouchées, et leurs modèles sont bien loin de la moyenne des françaises (40-42). Niveau flux, elle convient pour des flux faibles à normaux, et en fin de cycle. La marque fait fabriquer ses culottes en Tunisie, on est bien loin de la fabrication française.

 

 


 

Celles à privilégier préférées selon différents critères

Confort

Les deux marques que j’ai trouvé les plus confortables sont Rejeanne, La Culotte Parisienne, Moodz, So Cup et Smoon.
Bien sûr, ces ressentis sont les miens, et restent subjectifs (comparés à d’autres qui suivent ci-dessous). Il est possible que certaines d’entre vous préfèrent d’autres marques, pour d’autres raisons de confort… mais je tenais à indiquer mes préférences ici.

 

Flux très abondant

Quatre marques ont répondu aux besoins des femmes dont le flux peut être très abondant certains jours du cycle : Elia Lingerie, Fempo, Moodz, Rejeanne, So Cup et La Culotte Parisienne.

 

Jolie

Si on apprécie avoir des sous-vêtements jolis, colorés et gaies : Aglaé, Rejeanne, Moodz, Pourprées sont les marques qui vous feront fondre. La première, pour ses motifs et ses couleurs chatoyantes, la seconde pour ses couleurs pleines de peps (dont jaune canari et bleu turquoise) ainsi que des jolis plumetis et des dentelles qui sont très douces au toucher, la troisième pour sa tulle et ses liserés dorés, la dernière pour son large bandeau de dentelle.

 

Bodypositive

Si la diversité corporelle est une valeur vous tenant à cœur : Moodz est la première marque à avoir présenté des modèles de taille et de morphologies différentes aux « standards » (taille 34-36 / morphologie X ou I), sans les retoucher.
Réjeanne, La Culotte Parisienne, So Cup, et FEMPO publient régulièrement des femmes ayant des morphologies et des tailles différentes : merci !
Petit à petit, d’autres marques ont amorcé des changements.

 

Engagement

Trois marques effectuent des dons auprès de différentes associations :
Elia Lingerie donne à deux associations luttant contre l’endométriose (EndoFrance + Endomind).
(Petite anecdote amusante : leur 4e photo de couverture sur leur page d’accueil met en scène un pot de Nutella, alors que dans leur charte d’éco-responsabilité, elles indiquent soutenir « ClimatePartner, un projet de reboisement de la forêt amazonienne. Elia est fière d’y contribuer, grâce à vous.« . Ce n’est pas tant le pot de Nutella qui me pose problème (nos choix nous appartiennent), mais plutôt cette position antinomique…
Smoon s’engage auprès d’une association luttant contre les femmes battues (Maison des femmes).
Blooming s’engage auprès d’une association de collecte de produits d’hygiène intime à destination des femmes sans-abri et mal-logées (Règles Elementaires).

 

✤ ✤ ✤

Que ce guide puisse vous aider à faire le choix qui vous corresponde au mieux

 

D’autres chouettes articles à (re)découvrir :

Mon avis + témoignage sur les culottes menstruelles (1e article)
Vidéo FAQ #culottesmenstruelles : confort, lavage, flux abondants
 Mon visage : ma routine soins naturelle 
 Mes cheveux : ma routine naturelle 
 Syndrome de l’intestin irritable : mon histoire, mon parcours, mon équilibre 

 

Je souhaite recevoir ta Newsletter

Vous aimerez peut-être

214 commentaires

  1. Ludivine Thiburs

    Bonjour,

    Super boulot très intéressant, c’est une cliente qui m’a parlé de ton blog ! Je suis co gérante d’une épicerie vrac et on aimerait rajouter ce produit mais difficile de choisir, est ce que tu as finalement eu contact avec Plim ? On pensait leur prendre des serviettes en plus donc ç aurait été plus pratique de tout prendre au même endroit… mais sous réserve que ce soit bien !

    Merci d’avance pour ton retour !

    vendredi 6, mars 2020 à 9h43
    1. Mély

      @ Ludivine Thiburs : Bonjour,
      Les serviettes Plim, ainsi que leurs protèges-slips sont top ! J’utilise ces derniers depuis 2008, et j’en suis très satisfaite.
      En revanche, pour leur culotte menstruelle (que leur chargé de communication m’a envoyé il y a environ 1 mois) : j’ai été très très déçue. La confection n’a pas l’air qualitative (par rapport aux autres marques testées), et le flux (j’ai choisi le 2e : « moyen ») a l’air très peu absorbant, j’aurai même peur de la mettre pour mon dernier jour de règle.

      dimanche 8, mars 2020 à 13h36
  2. Manon

    Coucou Mélanie,

    Un grand merci pour ce travail considérable que tu partages avec nous !

    J’étais familière d’une marque de culottes menstruelle américaine (Thinx) dont j’étais assez contente niveau « performance » et confort, même si ça m’embêter un peu de devoir les faire venir de si loin plus j’avoue ne pas m’être penchée à fond dans leur composition.
    Ton article m’a aidé à découvrir des marques locales et ce grand tableau comparatif est juste une merveille pour moi qui suis toujours dans le doute ;)

    Pour le moment j’ai uniquement tenté la culotte Gaia et le shorty Callie de la marque Réjeanne.
    Je les porte maintenant depuis à peu pret 6 mois et je me suis dit que c’était le temps de partager mon opinion.

    Je suis extrêmement séduite par la culotte Gaia, très douce, englobe bien le fessier, taille ni trop haute ni trop basse et elle est parfaite pour mon flux moyen.

    Par contre je suis un peu déçue du shorty Callie, j’ai commandé ma taille: il est un peu trop grand et en même temps les coutures au niveau des cuisses sont un peu trop serrées et du coup inconfortable. De plus alors qu’il était déjà un peu grand, je trouve qu’il s’est pas mal détendu au fil du temps… Pas tip top même si je préfère quand même ça plutôt que de retourner aux tampons/serviettes hygieniques.

    Après d’un niveau protection et performance, les 2 sont extrêmement bonnes, rien a dire. Je n’ai jamais eu de fuite ! Petit bémol, je les lave toujours à la main (et du coup les essore à la main aussi) et je les trouve un peu longue a sécher (compter plus d’une journée et demi).

    Voila voila!
    Encore un grand merci Mélanie!

    Manon

    jeudi 12, mars 2020 à 10h33
  3. Emmanuelle GUÉRIN

    Protections SENSINOVE achetées début mars des serviettes Sensinove, site attirant, retour clients rassurants. Une grosse arnaque.
    Fraude au paiement, promo non appliquée alors que enregistrée, vous valider votre carte et sans recap, débitée prix FORT.
    Fraude sur la qualité : aucune étiquette provenance, pas d’adresse pour retour, uniquement Mail qui vous dit que produit déballé non remboursable alors que pas emballé.
    A fuite absolument, à faire suivre pour éviter que d’autres pers tombent dans leur piège. Actuellement, contact impossible, leur boîte doit crouler sous les réclamations client !!!!

    jeudi 12, mars 2020 à 10h50
  4. Luunia

    Bonjour,
    j’ai reçu ma commande Pourprées, j’ai pris le modèle Paeonia et ça taille (très) petit !
    J’ai retourné pour échange, j’attends la commande de remplacement.
    En plus le modèle est arrêté
    J’espère que ça va aller sinon, ça m’aura coûté très cher en frais postaux pour rien…
    Plutôt déçue pour l’instant

    J’ai testé Plim, le niveau d’absorption me semble correct mais ça ne remonte pas assez à l’avant donc fuites chez moi :(
    Concernant les protections Plim, est-ce que la pression n’est pas trop gênante ? Ca me fait peur, à cet endroit (frottements et tout)

    vendredi 13, mars 2020 à 15h46
    1. Mély

      @ Luunia : Merci pour ton retour ✩
      Pour la Plim : celle que j’ai essayé est sans pression (j’ai demandé le modèle sans), je ne saurai donc dire, désolée.

      samedi 14, mars 2020 à 9h15
  5. Ava

    Salut, merci beaucoup pour ton travail !

    Tes articles sont vraiment complets, clairs et très bien organisés. Grâce à toi, j’ai pu me lancer dans l’achat d’une culotte menstruelle. Avant de découvrir ton site je me sentais un peu perdue face aux nombreuses différentes marques, et ne trouvais pas toutes les infos dont j’avais besoin facilement.

    Avec l’aide de ton comparatif, du détail de chaque marque et tes avis, j’ai enfin commandé la culotte SO’CUP NUIT. Je voulais tester ma première culotte la nuit, et c’est celle qui a l’air de correspondre au mieux à mes attentes. J’ai hâte qu’elle arrive.

    Je voulais te signaler au passage que ton code promo pour REJEANNE ne fonctionne plus. Quand j’ai voulu commander un shorty Callie (je suivais de près l’annonce d’un réapprovisionnement depuis un petit moment), le site m’a indiqué que le code « chaudronpastel10 » avait expiré. (Et oui j’ai respecté les minuscules, et le site indiquait bien que le code avait « expiré », et non pas qu’il était invalide).

    Merci encore !

    lundi 16, mars 2020 à 23h11
    1. Mély

      @ Ava : Bonjour ✩
      Merci pour ton retour ♡
      Tu reviendras m’écrire un petit mot pour me donner tes impressions quand tu les auras reçues ? Les retours m’intéressent (et intéresseront sans doute les autres personnes lisant).
      Pour Réjeanne : Wye (une des gérantes) m’a fait un e-mail très gentil (hier, 16 mars) pour m’informer qu’elles suspendaient le code le temps que les choses reviennent à la normal. Je suis désolée.

      mardi 17, mars 2020 à 16h07
  6. irmabud

    merci pour ce super boulot !! culotte socup commandée ;)

    mardi 17, mars 2020 à 16h58
  7. kawaii

    Hello !
    Je suis tombée sur ton article en cherchant des informations pour des culottes menstruelles. Pour ma part, j’ai testé La Culotte Parisienne qui avait l’air d’être un bon rapport qualité/prix. La culotte absorbe pas mal, mais la partie absorbante ne remonte pas assez devant et du coup, tout a débordé au bout de quelques heures. J’ai pourtant pris « flux super absorbant » qui est sensé absorber jusqu’à 12h mais chez moi, elle était bien pleine en 4/5h. Je leur ai fait un retour détaillé de mon expérience mais je n’ai reçu qu’un mail « Merci de votre commantaire » (4 mots, une belle faute) qui ne sert à rien du coup.

    Donc je continue à chercher d’autres marques qui m’iraient mieux que celle-là :)
    Je lorgnais du côté de la Maison du Bambou (mais j’hésite un peu), et sinon Réjeanne, ou Fempo qui ont l’air pas mal.

    jeudi 19, mars 2020 à 15h47
    1. Mély

      @ Kawaii : Bonjour,
      Merci pour ton retour :)
      C’est effectivement bien dommage qu’elles aient réagi ainsi. Peut-être sont-elles occupées avec l’actualité ?
      Pour Réjeanne et Fempo : tu peux y aller les yeux fermés. Pour La maison du Bambou : sache qu’il s’agit d’une fabrication chinoise (cf ma partie 5 – clic).

      vendredi 20, mars 2020 à 8h04
  8. Luunia

    Coucou,

    j’ai reçu le remplacement de ma commande Pourprées et ils taillent vraiment très petit : je porte habituellement du 48 ou 50 (j’avais donc pris 48/50) et après échange, j’ai reçu la taille maxi soit 56/58 qui me va nickel ! N’espérez donc pas faire rentrer un vrai 58 ! Je trouve ça limite mensonger, on a l’impression que c’est la seule marque qui propose de la très grande taille et au final, c’est comme les autres 50-52 max… Je m’en sors bien mais quand même ^^
    La forme n’est pas non plus forcément adaptée aux grandes tailles : l’avant est très taille basse (l’arrière, au contraire, monte assez haut), et mon bidon bien prononcé fait rouler la dentelle, du coup, ça ne remonte guère plus haut que le pubis, je sais pas si ce sera très confortable.
    Par contre, j’apprécie que la zone absorbante remonte haut (j’ai des fuites par le haut avec les Plim :'( )
    Je ne l’ai pas encore testée (reçue le dernier jour du cycle et pas encore passée à la machine).
    Le service client m’a indiqué qu’ils revoient leurs tailles pour le nouveau modèle (maintenant que je savais laquelle je devais prendre… :P)

    Pour le moment, je suis un peu dépitée : les Plim taillent trop grand et les Pourprées trop petit ^^
    Et pour mon flux abondant, pas sûre qu’une culotte soit suffisante. Zut, je voulais vraiment arrêter les tampons (même bios) qui m’irritent…

    J’ai aussi acheté une serviette Plim, pour tester ; la pression ne m’a pas gênée pas mais je n’ai pas beaucoup marché vu qu’on est confiné… En tout cas, si le tissu est moins agréable que leurs culottes, la longueur « utile » et l’absorption me semblent meilleures (peut-être parce que ça fait une plus grande zone absorbante en fait).

    Je continue de chercher une culotte que je pourrais porter les jours de grand flux, qui taille correctement (et propose ma taille) et dont la zone absorbante remonte assez haut à l’avant.
    Si je ne trouve pas, je me rabattrai sur les serviettes Plim, que je trouve au biocoop du coin en plus et peut-être plus pratiques en « mobilité » (vu que je ne tiendrai pas une journée complète sans autre chose en complément).

    jeudi 26, mars 2020 à 21h24
  9. Céline

    Bonjour
    Je voudrais tester la marque Moodz mais j’hésite entre la taille haute flux moyen et le shorty grand flux
    Je n’arrive pas trop à évaluer par rapport à mon flux perso que je qualifie de moyen (très abondant le deuxième jour et abondant à moyen voir même léger, je dirais pour les suivants)

    Sachant que j’ai une Smoon qui me convient parfaitement mais que j’avoue ne pas porter pour le deuxième jour justement

    Ma question est la suivante : est ce que le flux moyen de la taille haute chez Moodz vaut la Smoon ou bien est il plus absorbant ? Merci d’avance

    vendredi 27, mars 2020 à 0h48
    1. Mély

      @ Céline : Bonjour ✩
      J’ai un cycle qui ressemble beaucoup au tien : 1e jour moyen, 2e très abondant, 3e jour moyen, 4e et 5e jour très faible.
      Mon avis : la Smoon fait partie des références pour flux très faible (perso, je ne la porte que pour le 4e ou 5e jour).
      Les Moodz ont beaucoup plus de capacité.

      samedi 28, mars 2020 à 12h16

Laisser un commentaire

Recevoir un mail si Mély me répond ?

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité.