À propos
Bonjour, je suis Mélanie, Naturopathe & auteure
J’ai créé mon blog, le Chaudron Pastel, en 2007 : à cette époque, je l’ai créé comme un journal d’expérimentations gourmandes, où j’y inscrivais mes essais culinaires.
Au fil du temps, le Chaudron Pastel a suivi ma propre évolution : il s’est calqué à mon chemin de vie personnel. Progressivement, il s’est enrichi par un plus grand nombre de thématiques abordées, de réflexions personnelles, et de la Naturopathie qui est devenue mon métier en cours de route.
Vie professionnelle et parcours
Écouter l’histoire unique de chaque personnes venant à moi afin de les accompagner s’est révélé une vocation ♡
Naturopathe depuis 2012 (Cenatho, Paris), en plus d’accueillir ses chemins de vie, j’aime par dessus tout transmettre ; chose que je peux effectuer par le biais de mes consultations, ainsi qu’auprès de mes élèves en tant qu’enseignante de Naturopathie (depuis 2018 à l’EPSN de Lausanne), par le biais de mes articles de blog, et de mes livres. Mon premier ouvrage est sorti en 2017, le deuxième a vu le jour en 2021… et d’autre(s) arriv(ent) en 2022 !
Pour en découvrir plus sur mon métier et mon parcours : j’ai créé une série en plusieurs épisodes pour répondre aux nombreuses questions et demandes de conseils que je recevais régulièrement sur mon métier de Naturopathe, et sur ma reconversion.
En découvrir plus…
Grande hypersensible, j’ai appris à l’utiliser comme une force : c’est un de mes outils les plus merveilleux au quotidien.
J’ai toujours eu la tête dans les nuages et les pieds bien sur terre : à travers mes créations, je mêle poésie, Naturopathie et science autant que possible.
Dotée d’un caractère perfectionniste, j’œuvre tous les jours pour trouver un équilibre entre le soin apporté à mes créations (afin de vous transmettre le meilleur) tout en me préservant.
Les interviews auxquels j’ai participé ainsi que mes billets personnels seront utils à ceux souhaitant en découvrir plus sur moi.
On peut me retrouver…
Sur Instagram, je partage des moments de mon quotidien :