Sol Semilla

Des superaliments fantastiques
Une cantine unique à Paris
Une famille exceptionnelle

 

À mes yeux, Sol Semilla est infiniment plus qu’une marque vendant des superaliments.
Sol Semilla, je l’ai d’abord connu à travers leur cantine et leur cuisine où la synergie nutritionnelle de leurs création est merveilleuse.
J’ai ensuite appris à découvrir l’envers du décor, leur maison du bonheur en chocolat.
Au fil des mois, des années, j’ai appris à les connaître eux.
J’ai appris à connaître les personnes qui œuvrent en coulisses, ceux qui avaient créé Sol Semilla, ceux qui lui insufflaient Vie au fil du temps.
Plus je découvrais de choses à leur sujet… plus j’ai compris que Sol Semilla est infiniment plus que des superaliments de qualité.

C’est en partie pour cela que je les aime.
Et, au-delà de la (grande) qualité de leurs produits, c’est pour cela que je privilégie leurs produits, plutôt que d’autres marques.

 


 

♡ Superaliments favoris ♡

 

Voici mes superaliments préférés de Sol Semilla que je consomme régulièrement (voir quotidiennement pour certains), ainsi que ceux avec lesquels je travaille régulièrement en Naturopathie dans le cadre de mes accompagnements (chacun a son hyperlien pour vous rediriger vers son article dédié) :

 

La chlorella

Cette jolie poudre d’émeraude m’est très précieuse : son impact, physique et énergétique est extrêmement puissant.

Tellement puissant, qu’elle est à manier avec précaution, notamment pour certaines personnes (à voir au cas par cas, en fonction de son profil naturopathique).


 

La caroube du Pérou

Cette poudre est aussi appelée « mesquite » : très versatile, elle se glisse dans nos petits-déjeuners (type porridge ou muesli), nos compotes de fruits, et nos yaourts.

 

La maca

Ce tubercule est aussi versatile que la caroube du Pérou : elle se marie bien avec des purées ou compotées de légumes ♥

(Je n’ai, à ce jour, écrit encore aucun article sur cette délicieuse petite poudre, mais elle aura sa section dans mon prochain livre)

 

La lucuma

Cette petite poudre douce et nacrée, issue d’un fruit séché, a plus de propriétés énergétiques que d’intérêt nutritionnel : d’une douceur absolue, c’est l’essence même de l’énergie «maternelle», de la tendresse.

 

Le chocolat cru

Lorsque l’on sait que le cacao est un condensé de micro-nutriments très variés, on comprend aisément l’importance de le déguster sous sa forme crue (celle qui n’a pas été torréfiée, ni a subi de processus de chauffe détruisant les nutriments de la fève de cacao).
On peut les glisser dans notre granola, muesli, sur une salade ou en topping sur une crème de légumes plutôt sucrée (potimarron, carotte, courge).
Le beurre et la poudre de cacao cru, je les transforme tablettes de chocolat cru que je personnalise toujours en fonction de mes envies, de la saison. J’aime y glisser des noisettes concassées, un soupçon de vanille, des fruits séchés coupés en petits morceaux, du beurre de coco. C’est si bon… et tellement merveilleux d’avoir sa petite tablette personnalisée à ses propres goûts ♥

 

Le maïs mauve

Moins régulièrement, il m’arrive d’utiliser le maïs mauve en poudre dans quelques purées de légumes que je réalise l’hiver, ou dans mes pains et muffins.

 

L’açaï

L’açaï est une petite poudre que j’affectionne beaucoup pour sa synergie gustative remarquable avec les fruits frais.


 

Les autres…

Dans le cadre de mon métier de thérapeute, je conseille plus ou moins régulièrement certains superaliments de chez Sol Semilla (que je n’utilise pas à titre personnel, n’ayant pas d’affinité particulière avec mon profil) :
– le guarana pour un effet boostant sans les effets délétéres que le café peut avoir.
– l’urucum : l’aliment le plus riche en bêtacarotène, un anti-oxydant majeur, bénéfique pour notre peau durant l’été, et intéressant en cas d’intestin poreux.
Une à deux cuillère à soupe de graines mélangées à 250ml (à mettre directement dans la bouteille) permet aux graines de dissoudre leur bêtacarotène dans l’huile : hop, à chaque consommation, on aura ses bénéfices !
– l’acérola pour stimuler et soutenir notre système immunitaire, et nous apporter un peu d’énergie.
– la spiruline dont la palette nutritionnelle (très variée et riche) en fait un superaliment bénéfique pour beaucoup : étudiants, femme enceinte et allaitantes, personnes carencées, stressées.

 

 


 

Les articles et leurs petits liens cliquables

(uniquement pour les superaliments où j’ai écrit un article – ils feront tous l’objet d’un chapitre dans mon prochain livre)

 

6-chlorella

7-caroube-perou

8-lucuma

9-cacao-cru

10-mais-mauve

11-acai

 


 

Leur restaurant

 

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Leurs coulisses

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