Culottes menstruelles ♡ Guide comparatif + avis des marques françaises

Culottes menstruelles : toutes les marques françaises

 

Depuis environ deux ans, le marché des culottes menstruelles a explosé : à l’heure où j’écris ces lignes (et à ma connaissance), il existe désormais 13 marques françaises fabriquant des culottes de règles.
Je les ai toutes achetées (vous vous souvenez peut-être que le sujet des menstruations est un sujet que j’adore) : autant pour mon utilisation personnelle (#passionculottes #madeinfrance) que dans le but de créer un guide et dossier comparatif ayant pour but de :
regrouper et synthétiser les informations intéressantes à vérifier avant de choisir nos culottes menstruelles,
comparer les différentes marques entre elles, en combinant le plus de critères possibles (objectifs et subjectifs) pour nous guider dans nos recherches et choix.

Ces informations ont été joliment regroupées, résumées et illustrées par ma graphiste dans plusieurs infographies, conçues pour que chacune puisse s’en servir comme « mémo » visuel.

 

À la recherche d’un info précise ?
Une jolie astuce…

Ce dossier étant très complet et long, voici une astuce pour rechercher une information facilement et rapidement : la fonction «recherche» permet d’accéder à tous les passages où se trouve un mot-clé spécifique de votre choix.
Pour cela :
• cliquer sur les boutons (Ctrl + F) en même temps,
• entrer le mot-clé souhaité/recherché en le tapant sur le clavier (exemple : « NOM d’une marque », « jeune fille », « flux abondant »…)
• taper (Entrée)…
… et vous pourrez découvrir toutes les fois où ce mot-clé aura été cité dans l’article
Pensez à parcourir les commentaires : beaucoup d’entre vous me posent des questions déjà abordées en commentaires !

Bonne lecture et découverte.

 

Mises à jour

• Je mettrai régulièrement à jour les informations de ce guide afin que les informations contenues restent le plus justes : notamment s’il y a de nouvelles marques qui se créent, ou de nouveaux modèles qui voient le jour chez certaines marques.
Il est d’ailleurs possible que la création (ou l’existence) d’une marque soit passée hors de mon radar : un petit mot en commentaire pour m’en faire part me permettra de tenir à jour ce dossier.
• Les infographies de ce guide ont été réalisées par Audrey (ma graphiste). Concernant le tableau comparatif, nous avons convenu d’une mise à jour semi-annuelle : la première mise à jour sera pour fin 2019 (notamment pour compléter les informations manquantes de trois marques que je n’ai pas reçues à ce jour), la prochaine pour mi-2020 et ainsi de suite.
Je m’excuse donc si le tableau comparatif ne sera pas mis à jour aussi souvent que le reste de l’article (les informations textes) : je suis tributaire de ma merveilleuse graphiste, et ne souhaite / peux la solliciter trop souvent.

 






 

 


 

Je souhaite recevoir ta Newsletter

Vous aimerez peut-être

274 commentaires

  1. Lou

    Est ce que quelqu’un a testé des culottes de la marque slowen ?
    Tellement de marque sont en rupture de stock, je suis tombée sur cette marque mais difficile de trouver des avis !
    D’avance merci,
    Lou.

    mercredi 4, mars 2020 à 3h35
    1. Mély

      @ Lou : Bonjour,
      Je viens de vérifier : il s’agit d’une marque fabriquée en France (Lyon).
      Je ne l’ai pas encore testée, et aucune lectrice m’a laissée son avis ici.
      J’essaierai de les contacter pour pouvoir l’essayer et l’intégrer dans ma mise à jour de mai / juin.
      Belle journée,

      vendredi 10, avril 2020 à 8h08
  2. Anaïs

    Bonjour, merci beaucoup pour cet article ! Après vérification sur leur site, les blinx sont confectionnées en Malaisie . Elles sont à -50% donc ça donnait envie mais je vais plutôt partir sur du 100% français !

    mercredi 4, mars 2020 à 18h57
  3. Ludivine Thiburs

    Bonjour,

    Super boulot très intéressant, c’est une cliente qui m’a parlé de ton blog ! Je suis co gérante d’une épicerie vrac et on aimerait rajouter ce produit mais difficile de choisir, est ce que tu as finalement eu contact avec Plim ? On pensait leur prendre des serviettes en plus donc ç aurait été plus pratique de tout prendre au même endroit… mais sous réserve que ce soit bien !

    Merci d’avance pour ton retour !

    vendredi 6, mars 2020 à 9h43
    1. Mély

      @ Ludivine Thiburs : Bonjour,
      Les serviettes Plim, ainsi que leurs protèges-slips sont top ! J’utilise ces derniers depuis 2008, et j’en suis très satisfaite.
      En revanche, pour leur culotte menstruelle (que leur chargé de communication m’a envoyé il y a environ 1 mois) : j’ai été très très déçue. La confection n’a pas l’air qualitative (par rapport aux autres marques testées), et le flux (j’ai choisi le 2e : « moyen ») a l’air très peu absorbant, j’aurai même peur de la mettre pour mon dernier jour de règle.

      dimanche 8, mars 2020 à 13h36
  4. Manon

    Coucou Mélanie,

    Un grand merci pour ce travail considérable que tu partages avec nous !

    J’étais familière d’une marque de culottes menstruelle américaine (Thinx) dont j’étais assez contente niveau « performance » et confort, même si ça m’embêter un peu de devoir les faire venir de si loin plus j’avoue ne pas m’être penchée à fond dans leur composition.
    Ton article m’a aidé à découvrir des marques locales et ce grand tableau comparatif est juste une merveille pour moi qui suis toujours dans le doute ;)

    Pour le moment j’ai uniquement tenté la culotte Gaia et le shorty Callie de la marque Réjeanne.
    Je les porte maintenant depuis à peu pret 6 mois et je me suis dit que c’était le temps de partager mon opinion.

    Je suis extrêmement séduite par la culotte Gaia, très douce, englobe bien le fessier, taille ni trop haute ni trop basse et elle est parfaite pour mon flux moyen.

    Par contre je suis un peu déçue du shorty Callie, j’ai commandé ma taille: il est un peu trop grand et en même temps les coutures au niveau des cuisses sont un peu trop serrées et du coup inconfortable. De plus alors qu’il était déjà un peu grand, je trouve qu’il s’est pas mal détendu au fil du temps… Pas tip top même si je préfère quand même ça plutôt que de retourner aux tampons/serviettes hygieniques.

    Après d’un niveau protection et performance, les 2 sont extrêmement bonnes, rien a dire. Je n’ai jamais eu de fuite ! Petit bémol, je les lave toujours à la main (et du coup les essore à la main aussi) et je les trouve un peu longue a sécher (compter plus d’une journée et demi).

    Voila voila!
    Encore un grand merci Mélanie!

    Manon

    jeudi 12, mars 2020 à 10h33
  5. Emmanuelle GUÉRIN

    Protections SENSINOVE achetées début mars des serviettes Sensinove, site attirant, retour clients rassurants. Une grosse arnaque.
    Fraude au paiement, promo non appliquée alors que enregistrée, vous valider votre carte et sans recap, débitée prix FORT.
    Fraude sur la qualité : aucune étiquette provenance, pas d’adresse pour retour, uniquement Mail qui vous dit que produit déballé non remboursable alors que pas emballé.
    A fuite absolument, à faire suivre pour éviter que d’autres pers tombent dans leur piège. Actuellement, contact impossible, leur boîte doit crouler sous les réclamations client !!!!

    jeudi 12, mars 2020 à 10h50
  6. Luunia

    Bonjour,
    j’ai reçu ma commande Pourprées, j’ai pris le modèle Paeonia et ça taille (très) petit !
    J’ai retourné pour échange, j’attends la commande de remplacement.
    En plus le modèle est arrêté
    J’espère que ça va aller sinon, ça m’aura coûté très cher en frais postaux pour rien…
    Plutôt déçue pour l’instant

    J’ai testé Plim, le niveau d’absorption me semble correct mais ça ne remonte pas assez à l’avant donc fuites chez moi :(
    Concernant les protections Plim, est-ce que la pression n’est pas trop gênante ? Ca me fait peur, à cet endroit (frottements et tout)

    vendredi 13, mars 2020 à 15h46
    1. Mély

      @ Luunia : Merci pour ton retour ✩
      Pour la Plim : celle que j’ai essayé est sans pression (j’ai demandé le modèle sans), je ne saurai donc dire, désolée.

      samedi 14, mars 2020 à 9h15
  7. Ava

    Salut, merci beaucoup pour ton travail !

    Tes articles sont vraiment complets, clairs et très bien organisés. Grâce à toi, j’ai pu me lancer dans l’achat d’une culotte menstruelle. Avant de découvrir ton site je me sentais un peu perdue face aux nombreuses différentes marques, et ne trouvais pas toutes les infos dont j’avais besoin facilement.

    Avec l’aide de ton comparatif, du détail de chaque marque et tes avis, j’ai enfin commandé la culotte SO’CUP NUIT. Je voulais tester ma première culotte la nuit, et c’est celle qui a l’air de correspondre au mieux à mes attentes. J’ai hâte qu’elle arrive.

    Je voulais te signaler au passage que ton code promo pour REJEANNE ne fonctionne plus. Quand j’ai voulu commander un shorty Callie (je suivais de près l’annonce d’un réapprovisionnement depuis un petit moment), le site m’a indiqué que le code « chaudronpastel10 » avait expiré. (Et oui j’ai respecté les minuscules, et le site indiquait bien que le code avait « expiré », et non pas qu’il était invalide).

    Merci encore !

    lundi 16, mars 2020 à 23h11
    1. Mély

      @ Ava : Bonjour ✩
      Merci pour ton retour ♡
      Tu reviendras m’écrire un petit mot pour me donner tes impressions quand tu les auras reçues ? Les retours m’intéressent (et intéresseront sans doute les autres personnes lisant).
      Pour Réjeanne : Wye (une des gérantes) m’a fait un e-mail très gentil (hier, 16 mars) pour m’informer qu’elles suspendaient le code le temps que les choses reviennent à la normal. Je suis désolée.

      mardi 17, mars 2020 à 16h07
  8. irmabud

    merci pour ce super boulot !! culotte socup commandée ;)

    mardi 17, mars 2020 à 16h58
  9. kawaii

    Hello !
    Je suis tombée sur ton article en cherchant des informations pour des culottes menstruelles. Pour ma part, j’ai testé La Culotte Parisienne qui avait l’air d’être un bon rapport qualité/prix. La culotte absorbe pas mal, mais la partie absorbante ne remonte pas assez devant et du coup, tout a débordé au bout de quelques heures. J’ai pourtant pris « flux super absorbant » qui est sensé absorber jusqu’à 12h mais chez moi, elle était bien pleine en 4/5h. Je leur ai fait un retour détaillé de mon expérience mais je n’ai reçu qu’un mail « Merci de votre commantaire » (4 mots, une belle faute) qui ne sert à rien du coup.

    Donc je continue à chercher d’autres marques qui m’iraient mieux que celle-là :)
    Je lorgnais du côté de la Maison du Bambou (mais j’hésite un peu), et sinon Réjeanne, ou Fempo qui ont l’air pas mal.

    jeudi 19, mars 2020 à 15h47
    1. Mély

      @ Kawaii : Bonjour,
      Merci pour ton retour :)
      C’est effectivement bien dommage qu’elles aient réagi ainsi. Peut-être sont-elles occupées avec l’actualité ?
      Pour Réjeanne et Fempo : tu peux y aller les yeux fermés. Pour La maison du Bambou : sache qu’il s’agit d’une fabrication chinoise (cf ma partie 5 – clic).

      vendredi 20, mars 2020 à 8h04
  10. Luunia

    Coucou,

    j’ai reçu le remplacement de ma commande Pourprées et ils taillent vraiment très petit : je porte habituellement du 48 ou 50 (j’avais donc pris 48/50) et après échange, j’ai reçu la taille maxi soit 56/58 qui me va nickel ! N’espérez donc pas faire rentrer un vrai 58 ! Je trouve ça limite mensonger, on a l’impression que c’est la seule marque qui propose de la très grande taille et au final, c’est comme les autres 50-52 max… Je m’en sors bien mais quand même ^^
    La forme n’est pas non plus forcément adaptée aux grandes tailles : l’avant est très taille basse (l’arrière, au contraire, monte assez haut), et mon bidon bien prononcé fait rouler la dentelle, du coup, ça ne remonte guère plus haut que le pubis, je sais pas si ce sera très confortable.
    Par contre, j’apprécie que la zone absorbante remonte haut (j’ai des fuites par le haut avec les Plim :'( )
    Je ne l’ai pas encore testée (reçue le dernier jour du cycle et pas encore passée à la machine).
    Le service client m’a indiqué qu’ils revoient leurs tailles pour le nouveau modèle (maintenant que je savais laquelle je devais prendre… :P)

    Pour le moment, je suis un peu dépitée : les Plim taillent trop grand et les Pourprées trop petit ^^
    Et pour mon flux abondant, pas sûre qu’une culotte soit suffisante. Zut, je voulais vraiment arrêter les tampons (même bios) qui m’irritent…

    J’ai aussi acheté une serviette Plim, pour tester ; la pression ne m’a pas gênée pas mais je n’ai pas beaucoup marché vu qu’on est confiné… En tout cas, si le tissu est moins agréable que leurs culottes, la longueur « utile » et l’absorption me semblent meilleures (peut-être parce que ça fait une plus grande zone absorbante en fait).

    Je continue de chercher une culotte que je pourrais porter les jours de grand flux, qui taille correctement (et propose ma taille) et dont la zone absorbante remonte assez haut à l’avant.
    Si je ne trouve pas, je me rabattrai sur les serviettes Plim, que je trouve au biocoop du coin en plus et peut-être plus pratiques en « mobilité » (vu que je ne tiendrai pas une journée complète sans autre chose en complément).

    jeudi 26, mars 2020 à 21h24
  11. Céline

    Bonjour
    Je voudrais tester la marque Moodz mais j’hésite entre la taille haute flux moyen et le shorty grand flux
    Je n’arrive pas trop à évaluer par rapport à mon flux perso que je qualifie de moyen (très abondant le deuxième jour et abondant à moyen voir même léger, je dirais pour les suivants)

    Sachant que j’ai une Smoon qui me convient parfaitement mais que j’avoue ne pas porter pour le deuxième jour justement

    Ma question est la suivante : est ce que le flux moyen de la taille haute chez Moodz vaut la Smoon ou bien est il plus absorbant ? Merci d’avance

    vendredi 27, mars 2020 à 0h48
    1. Mély

      @ Céline : Bonjour ✩
      J’ai un cycle qui ressemble beaucoup au tien : 1e jour moyen, 2e très abondant, 3e jour moyen, 4e et 5e jour très faible.
      Mon avis : la Smoon fait partie des références pour flux très faible (perso, je ne la porte que pour le 4e ou 5e jour).
      Les Moodz ont beaucoup plus de capacité.

      samedi 28, mars 2020 à 12h16
  12. Sophie

    Hello !

    Bravo pour ce travail très fouillé, ça a dû te prendre un temps fou ! J’ai beaucoup aimé découvrir sur ton blog la marque de culottes Aglaé qui se démarque vraiment des autres avec ses jolis motifs.

    C’est bien que tu aies fait un post aussi sur les nouvelles marques, parce que vu le succès que les culottes menstruelles ont, il y a plein de petits malins (malhonnêtes) qui en profitent pour faire un max de dropshipping en trompant les internautes sur la qualité réelle de leurs culottes… Pas cool. A côté de ça, il a bien sûr des entrepreneurs honnêtes qui se lancent.

    Bonne continuation à toi

    jeudi 2, avril 2020 à 9h59
  13. Sarah

    Bonjour !
    Énorme merci pour tout le travail de comparaison que tu as fait !
    J’ai essayé tes codes promo mais ça ne fonctionne pas… Est ce normal ?
    À bientôt
    Sarah

    vendredi 3, avril 2020 à 21h56
    1. Mély

      @ Sarah : Bonjour Sarah,

      Peux-tu me dire quels codes as-tu essayé et qui ne fonctionnent pas ?

      Tu utilises le pluriel, donc j’imagine plusieurs ?
      Pour le moment, celui de Réjeanne ne fonctionne plus : elles ont décidé de le cesser. Mais les 3 autres doivent fonctionner (Moodz, Fempo et So Cup).

      Merci pour ton retour pour que je fasse le point avec les marques concernées.
      Belle journée,

      samedi 4, avril 2020 à 9h41
  14. Lucie

    Bonjour,

    Merci pour ton super article. Je l’avais lu mais j’ai quand même choisi de commander sur le site Blinx, qui proposais une « promotion » lors de ma recherche. Hé bien, je vous le déconseille ! Nous avons commandé en même temps avec des amies. Certaines en sont contentes mais je fais partie de celles qui n’ont encore rien reçu deux mois après avoir passé la commande. Je n’ai aucune réponse du service client, suivi colis presque inexistant… Bref, à ne pas faire ! En plus, les promotions qui sont supposées être en vente flash sont en fait toujours sur le site depuis plusieurs mois (avant la crise actuelle) et le service client se plaint d’être débordé (ce dont je ne doute pas).
    J’attends remboursement et cette fois ci, je commanderais en suivant tes conseils ;)

    lundi 6, avril 2020 à 17h52
  15. Cartereau

    Je tenais à vous informer d’une grosse arnaque concernant l’achat de culottes menstruelles
    J’ai commandé sur le site Culotte Paris Tm.
    J’ai commandé, j’ai payé par carte jamais de livraison, et impossible de les joindre téléphone ou mails ils reviennent

    ATTENTION ARNAQUE

    mardi 7, avril 2020 à 14h42
  16. sabrina

    Merci beaucoup à toi pour cet article
    Grace à toi je me suis enfin décidé à me laisser tenter par l’achat d’une culotte de règles
    Mon choix s’est porté pour So’cup

    Sabrina

    vendredi 10, avril 2020 à 16h03
  17. Anne

    Bonjour Mélanie.

    Un énorme merci pour ce comparatif!! Vous avez fait un incroyable travail.

    Je tenais juste à faire remarquer que So’Cup n’est techniquement pas une marque française mais Émirati (enregistrée aux Emirats Arabes Unis) ce qui lui permet d’échapper à l’impôt.
    Alors oui elle emploie des gens en France, mais je trouve cette méthode peu éthique.

    Personnellement ça rentre en compte dans mes critères de choix!

    samedi 11, avril 2020 à 13h29
    1. Mély

      @ Anne : Bonjour,
      J’ai vérifié : la créatrice s’est expatriée avec son mari et leurs deux enfants à Dubaï (vu qu’ils sont indépendants professionnellement, ils ont la liberté d’aller s’installer où ils veulent).
      La société qu’ils ont créé (So Cup) est installée en France, et paient les taxes françaises.

      dimanche 19, avril 2020 à 10h34
  18. Fatoumata

    Bonjour, est-ce qu’il y a un risque d’écoulement vers l’arrière ? Car avec une serviette hygiénique en général le sang à tendance à s’étaler sur la longueur de la serviette et notamment vers l’arrière pour ma part. J’ai un peu pêur concernant les serviettes menstruelles avec une zone absorbante juste au niveau de l’entre-jambe.
    Merci beaucoup pour l’article !

    samedi 11, avril 2020 à 21h03
    1. Mély

      @ Fatoumata : Bonjour,
      Dans le tableau comparatif, les dimensions à l’arrière + avant son indiquées pour chaque marque :)
      Je vous invite donc à le consulter.
      Belle journée

      lundi 13, avril 2020 à 12h34
  19. Corollule

    Bonjour Mély,
    Merci mille fois pour ce travail considérable, c’est impressionnant.

    Voici 13 ans que j’ai découvert ton blog, et je reviens toujours vers toi pour les fondamentaux. Ici j’ai mes repères, je me sens chez moi, j’ai à chaque fois pu compter sur toi pour avoir réponses à mes questions.

    D’ailleurs j’ai adopté les serviettes lavables à la même époque que toi, je ne les trouvais qu’en Biocoop et elles étaient toutes du même motif rose/violet… Argh, je ne me souviens plus du nom de la marque.

    Quoi qu’il en soit, tu as une nouvelle fois construit une ressource indispensable, vraiment utile, car les culottes menstruelles font un tabac sur les réseaux sociaux, mais jusqu’ici lorsque je recherchais des infos concrètes, notamment sur les matériaux utilisés pour les différentes couches absorbantes, je ne tombais que sur les marques qui ne donnent aucun détail à ce sujet, ce que je trouve personnellement incohérent lorsqu’on s’inscrit dans une démarche éthique.

    Encore merci à toi.

    mercredi 15, avril 2020 à 11h30
  20. Delphine

    Super article !
    Le tableau recapitulatif m’a été d’une grande aide pour choisir ma culotte !
    Je regarde depuis longtemps les différentes possibilités et ce qui me tenais à coeur en faisant cet achat c’est de soutenir l’initiative du Made in France.
    Grâce à ton tableau et ton article, j’ai pu mettre de l’ordre dans mes idees en faisant le point sur ce que javais lu lors de mes recherches et faire le choix qui me paraît être le plus juste (alliant soutient à une entreprise française, esthétisme, qualité et prix).
    Merci !!!

    jeudi 16, avril 2020 à 16h45
  21. Cha

    Bonsoir à vous,

    Ton article est tout simplement génial. Depuis pas mal de temps je me renseigne au sujet des culottes menstruelles. Dans ton article, j’ai tous les détails que je recherche, notamment sur la fabrication, la provenance, les matériaux utilisés !

    Je voulais partir sur une démarche zéro déchet, écologique et française.
    J’avais déjà retenue la marque Réjeanne et je pense que je partir pour un premier essai sur cette marque. De plus, en regardant sur le site et même si la plupart sont momentanément indisponible, ils ont mis une petite case pour savoir si on veut être livré pendant le confinement ou après, j’apprécie cette démarche.

    De plus, votre tableau avec toutes les références, taille grande ou petite, bodypositive etc…. C’est vraiment au top ! Hâte de voir la prochaine mise à jour !

    Je vous souhaite une bonne continuation, belle soirée à vous !

    mercredi 22, avril 2020 à 19h39
  22. Maurine

    Perso j’utilise la marque Eve and co, j’ai essayé d’autres marques mais je suis toujours revenu chez Eve and co, c’est clairement la meilleure marque, j’ai jamais eu aucune fuite en 2 ans

    samedi 25, avril 2020 à 4h38
    1. Mély

      @ Maurine : Les culottes Eve & co sont fabriquées en Asie. Aucune info sur leur site internet : ce manque de transparence n’est jamais un bon indicateur. J’ai dû leur écrire pour connaitre le lieu de production. Elles sont restées très vagues « (l’Asie est un continent !!!).
      Etrange que cela fait 2 ans que vous en êtes satisfaite… étant donné que la marque a moins de deux ans.
      [ Edit après la mise en ligne de mon commantaire ] Encore plus étrange : l’e-mail automatique qui aurait dû vous être envoyé (chaque réponse de ma part engendre un petit mail vous prévenant qu’une réponse vous attend) m’a été renvoyé. En d’autres termes : votre adresse mail n’existe pas.
      Seriez-vous une envoyée de cette marque pour leur redorer le blason ?
      Je suis extrêmement pointilleuse et intransigeante concernant les marques « arnaques ». Cette marque, comme bien d’autres arnaqueuses, seront listées dans la partie 5 de mon dossier.

      dimanche 26, avril 2020 à 8h13
  23. Tildema

    Bonjour, merci beaucoup pour vos articles très complet, ca aide beaucoup. J’avais une petite question, avez vous déjà tester la marque Repeat ? Car des avis plutôt positifs mais pas beaucoup malheureusement.
    Merci pour votre retour 😊

    samedi 25, avril 2020 à 14h17
    1. Mély

      @ Tildema : Bonjour,
      La marque Repeat est une fabrication chinoise.
      Comme je l’ai mentionné dans la partie 5 de mon dossier « Nouvelles marques ? », lorsqu’une marque ne dit pas le lieu de production sur son site (fiche produit, page « A propos », « La marque » ou « Foire aux questions »), c’est que c’est mauvais signe !!!
      Le fait qu’elle soit aussi en promo est un mauvais signe.

      lundi 27, avril 2020 à 7h57
  24. Célie 🌸

    Bonjour Mely.
    Un grand merci pour ce site super complet sur les culottes menstruelles. Après une longue journée de réflexion, je viens de commander mes deux premières culottes chez MOODZ (spécial flux abondant 🚀🚀🚀🚀)
    Le choix a été dur car j’ai les règles assez  » généreuses « … sûrement dues au stérilet cuivre. J’espère ne pas avoir besoin de compléter avec une autre protection car mon objectif est écologique.

    Encore merci pour les précieuses infos et je ne manquerai pas de donner mon avis une fois les  » précieuses  » testées !

    Bonne continuation.

    samedi 25, avril 2020 à 20h53
  25. Hélène

    Merci pour ce recensement impressionnant et les commentaires détaillés, notamment sur les entreprises. J’ai trouvé ça très intéressant.
    ESt-ce que quelqu’un ici a déjà essayé les culottes Loveways? Une bonne promo offerte après la première commande. Leurs culottes sont en bambou et en soie, elles ont l’air bien mais je ne les ai pas encore essayées. Merci!

    dimanche 26, avril 2020 à 13h50
    1. Mély

      @ Hélène : Bonjour,
      Au sujet de la marque Loveways : dès réception de ton commentaire, je leur ai envoyé un message pour leur demander des informations sur leur lieu de production : une semaine après, je n’ai toujours reçu aucune réponse de leur part.
      Sur leur site, idem : aucune information. L’entreprise semble basée aux Etats-Unis (pourquoi vendent-ils en France ?), des erreurs d’orthographe se trouvent un peu partout sur le site.
      Cerise sur le gâteau : le fait qu’ils fassent des promos à -50% n’est évidemment pas un signe qualitatif (comme mentionné au début de la partie 5 de mon dossier).

      samedi 2, mai 2020 à 8h02
  26. Cassy

    Bonjour je voulais m’acheter des culotte de la marque Eve and co mes si j’ai bien compris elle ne son pas si bien quel le dise ? Merci d’avance de votre réponse

    lundi 27, avril 2020 à 2h00
    1. Mély

      @ Cassy : Bonjour,
      J’ai parlé de la marque Eve & co dans la partie 5 de mon dossier : les infos relatives y sont notées.

      lundi 27, avril 2020 à 7h52
  27. Andrieux Valérie

    Bonjour je viens d’acheter et testé la marque modibodi est j’en suis fan. C’est unearque australienne. Je ne sens même plsu que j’ai mes règles et malgré mes fortes règles ça le fait totalement, aucune fuite.

    lundi 27, avril 2020 à 14h24
    1. Mély

      @ Valérie : Bonjour, pour info : Modibodi est une marque australienne qui fabrique en Asie (ou en Inde), ils sont très peu transparents sur cela, et refuse de communiquer dessus (jamais bon signe).

      lundi 27, avril 2020 à 14h40
  28. Alice

    Juste pour signaler que Pourprée affiche des prix fictifs sur son site. Les premiers prix affichés « à partir de » n’existent pas.
    Les prix sont artondi à l’euros du dessous par rapport au prix réel de la culotte seule vendue en packs (déjàs moins cher qu’achetée à l’unité). Une différence de 40 à 80 centimes l’unité donc 2euros à 4euros de plus que le prix annoncé dans le pack.

    C’est une arnaque au consommateur que je trouve plus que limite pour une marque qui se revendique éthique.

    lundi 27, avril 2020 à 15h08
  29. Anais

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ton énorme travail !

    J’aimerais acheter le shorty Moodz mais j’hésite sur la taille. Je fais habituellement du 38 (tour de hanches 92 cm), mais leur guide des tailles me ferait prendre 36. Que me conseillerais tu ? Merci !
    Anais

    lundi 27, avril 2020 à 19h53
    1. Mély

      @ Anaïs : Bonjour ❀
      Le mieux est de leur envoyer un petit message pour leur demander leur avis : elles sauront mieux te guider que moi.
      Belle journée,

      mardi 28, avril 2020 à 7h12
  30. Amandine

    Bonjour,
    Je suis sujette aux mycoses à répétition.
    Je m’y perds un peu dans le choix de ma première culotte menstruelle.
    Que me conseilleriez vous ??
    Merci d’avance :-)

    lundi 27, avril 2020 à 23h41
    1. Mély

      @ Amandine : Bonjour ♡

      Je vous recommande de choisir une culotte regroupant ces caractéristiques :
      – tissus certifiées Oeko-Tex
      – tissu en coton (évitez le synthétique)
      … vous trouverez ces critères détaillés sur le tableau comparatif de la Partie 3 de mon dossier 😇

      Belle journée ✨

      mardi 28, avril 2020 à 7h12

Laisser un commentaire

Recevoir un mail si Mély me répond ?

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité.