Culottes menstruelles ♡ Guide comparatif + avis des 10 marques françaises

Culottes menstruelles : toutes les marques françaises

 

Depuis environ deux ans, le marché des culottes menstruelles a explosé : à l’heure où j’écris ces lignes (et à ma connaissance), il existe désormais 10 marques françaises fabriquant des culottes de règles.
Je les ai toutes achetées (vous vous souvenez peut-être que le sujet des menstruations est un sujet que j’adore) : autant pour mon utilisation personnelle (#passionculottes #madeinfrance) que dans le but de créer un guide et dossier comparatif ayant pour but de :
regrouper et synthétiser les informations intéressantes à vérifier avant de choisir nos culottes menstruelles,
comparer les différentes marques entre elles, en combinant le plus de critères possibles (objectifs et subjectifs) pour nous guider dans nos recherches et choix.

Ces informations ont été joliment regroupées, résumées et illustrées par ma graphiste dans plusieurs infographies, conçues pour que chacune puisse s’en servir comme « mémo » visuel.

 

À la recherche d’un info précise ?
Une jolie astuce…

Ce dossier étant très complet et long, voici une astuce pour rechercher une information facilement et rapidement : la fonction «recherche» permet d’accéder à tous les passages où se trouve un mot-clé spécifique de votre choix.
Pour cela :
• cliquer sur les boutons (Ctrl + F) en même temps,
• entrer le mot-clé souhaité/recherché en le tapant sur le clavier (exemple : « NOM d’une marque », « jeune fille », « flux abondant »…)
• taper (Entrée)…
… et vous pourrez découvrir toutes les fois où ce mot-clé aura été cité dans l’article
Pensez à parcourir les commentaires : beaucoup d’entre vous me posent des questions déjà abordées en commentaires !

Bonne lecture et découverte.

 

Mises à jour

• Je mettrai régulièrement à jour les informations de ce guide afin que les informations contenues restent le plus justes : notamment s’il y a de nouvelles marques qui se créent, ou de nouveaux modèles qui voient le jour chez certaines marques.
Il est d’ailleurs possible que la création (ou l’existence) d’une marque soit passée hors de mon radar : un petit mot en commentaire pour m’en faire part me permettra de tenir à jour ce dossier.
• Les infographies de ce guide ont été réalisées par Audrey (ma graphiste). Concernant le tableau comparatif, nous avons convenu d’une mise à jour annuelle en septembre : la première mise à jour sera pour septembre 2019 (notamment pour compléter les informations manquantes de trois marques que je n’ai pas reçues à ce jour), la prochaine pour septembre 2020 et ainsi de suite.
Je m’excuse donc si le tableau comparatif ne sera pas mis à jour aussi souvent que le reste de l’article (les informations textes) : je suis tributaire de ma merveilleuse graphiste, et ne souhaite / peux la solliciter trop souvent.

 

Attention : arnaques

De plus en plus de marques arrivent sur le marché. Malheureusement, certaines sont des « fausses » marques françaises : fabrication chinoise… ou pire, des vraies arnaques où l’on paie, ne reçoit rien.
Si vous êtes victime d’une « marque-arnaque », voici des actions que vous pouvez prendre :
– Envoyer un signalement / une plainte à la DGCCRF par e-mail à : ddpp@val-de-marne.gouv.fr
– Réaliser un signalement par l’interface du site : internet-signalement.gouv.fr
Poster des commentaires sur les réseaux sociaux de la marque, afin que d’autres les voient, et renoncent à passer commande auprès de la dite marque.

 




 

Pour rappel, voici les autres contenus au sujet des culottes menstruelles que j’ai créés :

Culottes menstruelles : mon avis + témoignage (1e article)
Vidéo FAQ #culottesmenstruelles : confort, lavage, flux abondants

 

 

Je souhaite recevoir ta Newsletter

Vous aimerez peut-être

116 commentaires

  1. Delaunay

    Victime également du site Anna Smile. Maintenant le site est fermé et les mails envoyés pour demander le remboursement me sont revenus. Je viens de suivre vos conseils pour le signalement j’ai et demandé auprès de ma banque si mon assurance fonctionnait.

    Attention, dans la foulée et avant de me rendre compte que je m’étais fais arnaquée par Annasmile, j’ai commandé le même type de produits chez Blinx France et la SURPRISE ! C’est exactement la même chose. Les mails de confirmation de commande et autres sont d’ailleurs les mêmes !

    lundi 4, novembre 2019 à 17h22

Laisser un commentaire

Recevoir un mail si Mély me répond ?

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité.