Home Tour ☾ ✩ ☁ Je vous fais visiter…

Je suis arrivée dans cet appartement le 24 juillet 2018. Il faisait une journée écrasante ce jour-là.
J’avais peu de cartons, peu de meubles, peu d’éléments de décoration, et tout à créer.
J’ai adoré imaginer chacun détail, à soigner chaque élément de décoration, à choisir l’agencement de mon appartement.
À quelques détails près, il restera tel quel : épuré, cosy, des couleurs neutres (beige et gris), puis quelques touches de jaune et rose pastel, et beaucoup de bois.
Il est loin d’être parfait, d’être parfaitement agencé, décoré, harmonieux en tout point.
D’ailleurs, il n’est pas tout à fait terminé. Et pourtant, je l’aime comme ça. Car oui, il est aussi un peu fouillis : par exemple, je n’ai pas de penderie (mes vêtements de saison sont pliés dans des bacs de rangement, eux-mêmes ranger sur une étagère découpées en carrés – tandis que mes vêtements hors saison sont rangés dans des grandes boites de rangement en-dessous de mon lit), certains murs peuvent faire « vides » pour certains, un grand espace vide se trouve sous mes plaques de cuisson (j’ai un immense carton avec un joli bazar à l’intérieur).

Je le trouve à mon image : doux, calme, ressourçant, pastel, et « en transition », comme la vie elle-même : rien n’est terminé, parfait, lisse… tout évolue constamment, mue, change, se transforme.

 

 

Que cet aperçu de mon « chez-moi » vous inspire, vous divertisse… vous rappelle que l’on peut se créer un cocon à son image avec peu de choses et beaucoup de patience

 

D’autres chouettes articles à (re)découvrir :

Ma nouvelle ville
Troyes, mes adresses

Les toiles d’Angélique

Je souhaite recevoir ta Newsletter

Vous aimerez peut-être

32 commentaires

  1. Anne

    Oooohlala que c’est joli!

    Je t’avoue que j’avais hâte de découvrir les mises à jour de ta maison de fée et j’aime beaucoup le résultat, ça donne l’impression d’être dans une cabane cozy. C’est drôle que tu n’estimes pas avoir pour atout l’intelligence spatiale car je trouve que tu as vraiment bon goût pour associer les couleurs, les textures et créer un équilibre entre les éléments suspendus et/on enroulés aux poutres, les jetés texturisés dans le salon et les autres matériaux de ton décor etc. Bref, tu me donnes envie de mettre des farylights PARTOUT chez moi! Haha c’est mon amoureux qui va être content! Je t’envoie une pluie de douceur du coeur d’une fée à une autre.

    jeudi 17, janvier 2019 à 19h19
  2. Véronique

    Apaisant, chaleureux, pastel avec de discrètes touches d’ailleurs, c’est l’univers d’une fée !

    jeudi 17, janvier 2019 à 19h50
  3. Pierrot

    Bonsoir Mély,

    Merci beaucoup pour cet accueil (virtuel) dans ton chez toi?, c’est tout doux☁..je crois que c’est vraiment le terme qui me reste en tête après le visionnage de ta vidéo.
    C’est à ton image?..tout simplement.

    Et j’adore aussi découvrir l’intérieur de personnes dont j’affectionne l’univers?.
    Douce soirée?.

    Marine

    jeudi 17, janvier 2019 à 20h28
  4. Cherry Wood

    Un très joli cocon tout en douceur. Merci pour ta vidéo ! ^^

    jeudi 17, janvier 2019 à 20h36
  5. Cath

    Merci pour ta chouette ballade dans ton appartement.
    C était un doux moment. Je le trouve fort agréable..
    Puisque que tu nous proposes de te demander où tu as dénicher des objets.. J adore ta lampe boule de feuilles sur ta table de chevet ..
    Ihihi…trop chou !!
    Elle est facile à trouver… J émets un doute

    Belle Soirée Mely et je te souhaite des myriades de tendres moments chez toi

    jeudi 17, janvier 2019 à 21h06
    1. Mély

      @ Cath : Ma lampe de chevet vient de Maison du Monde ✨
      Merci ?

      vendredi 18, janvier 2019 à 7h23
  6. France Cazelles

    Coucou,
    je te suis depuis pas très longtemps, mais je suis devenue accro au contenu que tu proposes que ce soit sur Youtube ou sur ton blog. Ton appartement dégage une atmosphère de bien-être et de douceur incroyable. J’apprécie tout particulièrement les lampes sphériques en verre, qui contiennent des petites éléments floraux il me semble. Serait-il possible de savoir où tu te les es procurées ? :)
    Encore félicitations pour ton joli chez toi !

    jeudi 17, janvier 2019 à 21h10
    1. Mély

      @ France : Oh, merci ?
      Tu dois parler de ma lampe de chevet ? Si c’est le cas : elle vient de Maison du Monde ?

      vendredi 18, janvier 2019 à 7h41
  7. Zazalise

    Bonsoir Mély,
    Je me suis régalée avec cette jolie vidéo. J’aime énormément ton univers emprunt de douceur et de zenitude. Les images à elles toutes seule m’ont détendu ☺️
    J’aime beaucoup tes guirlandes « boules », aurais-tu une référence à nous indiquer ? Je suis en pleine décoration de ma chambre, et j’y vais petit à petit avec ce que je chine à droite et à gauche… Merci pour ces belles idées et cette inspiration.
    Bonne continuation au sein de ce doux cocon ?

    jeudi 17, janvier 2019 à 22h39
    1. Mély

      @ Zazalise : Bonjour ✩
      Merci pour ton petit mot.
      Mes deux guirlandes (j’en ai une au rez-de-chaussée, et l’autre à l’étage viennent de « La case du cousin paul » : on peut choisir leur longueur, les couleurs des boules, etc.
      Il y a des modèles qui sont déjà tout prêts (par coloris, thématique). Personnellement, j’ai choisi les miennes en choisissant leurs couleurs ?

      vendredi 18, janvier 2019 à 7h43
  8. Cindy

    Ton intérieur est magnifique Mély. Je suis admirative que tu arrives à aller à l’essentiel. Personnellement, j’ai trop de livres dans ma bibliothèque, beaucoup de matériel de création bref ça déborde.

    J’ai essayé d’apercevoir Lotus mais il était peut-être caché ton joli chat :)

    Merci pour ce partage beau dans ton home sweeeet home.

    Des bisous :)

    vendredi 18, janvier 2019 à 1h12
  9. perrine

    c’est très joli, ça fait du bien aux yeux et apaise l’esprit, tu dois t’y sentir vraiment bien, J’ai toujours préféré les « petits meubles » tout mignons et les lumières d’appoints plutôt qu’un seul et unique lustre pour une pièce. Je me sens agressée lorsque des gros meubles prônes dans une pièce avec un seul lampadaire qui éclaire toute la pièce. Je ne ressens pas cette sensation quand je visite ton chez toi, tout est partiélisé et chaque petit coin a son brin de lumière. Merci c’était très sympa

    vendredi 18, janvier 2019 à 7h31
  10. Oféelie

    Merci Mély pour ce joli partage !
    C’est tout doux, pastel, et fluffy :)

    Ca me donne des idées dès que j’aurai trouvé un lieu à moi :)
    Ou as tu trouvé ton tapis nuage blanc ?

    Belle journée !

    vendredi 18, janvier 2019 à 9h02
    1. Mély

      @ Oféelie : Bonjour ✭
      Merci ?
      Le tapis « nuage blanc », je l’ai acheté sur Twicy Store (clic), que j’ai découvert grâce à cet article de Victoria (Mango and Salt – clic).
      Je crois qu’il est épuisé sur le site, mais peut-être trouvable sur d’autres sites : la marque est « Bloomingville » ☁️

      vendredi 18, janvier 2019 à 9h58
  11. Fanny

    Bonjour Mély,

    C’était un véritable plaisir de découvrir ton cocoon de fée pastel. J’ai beaucoup aimé et je trouve que c’est fait avec goût, bravo !

    Tu dois t’y sentir bien en effet et je pense que ça se ressent à la manière dont tu l’as agencé.

    En tout cas, c’est très inspirant.

    A bientôt !

    vendredi 18, janvier 2019 à 11h13
  12. Alphée

    Comme c’est doux chez toi :) merci pour cette chouette dose d’inspiration, et la découverte des affiches Les Mots à l’Affiche, elles sont trop jolies! et merci pour tout en général, je te suis discrètement depuis quelques années et ton aide a été précieuse dans mon mieux-être.
    Belle journée à toi,
    Alphée

    vendredi 18, janvier 2019 à 12h05
  13. Bertrand

    Bonjour Douce Mély,
    J’ai passé un doux moment de partage avec toi pour ton sweety home !
    Douceur , cocon , on à envie de se plonger sous un plaid avec une infusion toute chaude tout en snenferkabt chez toi lol
    Merci pour ce partage intimiste .
    Petite question en passant ?: d’ou Vient ta jolie lampe deco sur ta petite table de salon ainsi que tes affiches de jolies phrases positives ? Merci d’avance jolie Mély

    vendredi 18, janvier 2019 à 13h34
    1. Mély

      @ Marie-Luce : Bonjour ✩
      Lampe de salon
      Le petit objet lumineux que l’on voit sur ma table du salon n’est pas une lampe : c’est en réalité deux objets différents que j’ai assemblé ensemble :
      – une cloche transparente que j’ai acheté sur Amazon – ici clic – (mais on en trouve dans certaines boutiques de décoration)
      – et j’y ai glissé cette petite guirlande de My Little Factory que j’ai dégotée à 1,50€ sur vente-privee.com en septembre dernier ⭐
      … je précise que cette idée ne vient pas de moi : je l’ai vu dans BEAUCOUP de magasins (de décoration), et de vidéos. Je trouvais ça joli et féerique ✨

      Affiches positives
      Les deux affiches aux phrases inspirantes et positives que j’ai (la grande dans le salon, et la deuxième en face de mon bureau) ont été créé par Maylis, une blogueuse que je suis depuis plus de 10 ans sur son blog Vie de Miettes, et que j’ai eu la chance de rencontrer « en vrai » il y a un an ♥
      L’été dernier, elle a lancé sa propre marque d’affiches inspirantes : « Les mots à l’affiche » (clic) : il existe des dizaines d’affiches différentes, pour plein de cas (nouvelle année, père ou mère, amoureux, meilleur ami, soi-même, le quotidien, etc.
      Pour chaque affiche, on peut choisir le format : celui de mon salon est le format « affiche imprimée A2 » que j’ai pris avec la suspension en bois. Celle de mon bureau est le format à imprimer (en PDF), que j’ai été imprimé sur du papier glacé de qualité dans une imprimerie près de chez moi (ça m’a coûté 40 centimes), et que j’ai fait encadré ?

      samedi 19, janvier 2019 à 7h56
  14. Marie-Luce

    Merci beaucoup, ta vidéo tombait à pic pour moi car j’ai justement décidé en 2019 de ré-organiser ma maison et j’ai trouvé beaucoup d’inspiration dans ce que tu as fait. J’adore ta déco, ça pourrait être la mienne, je me sentirais bien chez toi, j’adore les poutres en bois et tu as eu une bonne idée de les décorer avec ces guirlandes.
    J’ai flashé sur ta petite table de salon, je veux la même ! Peux-tu me dire où tu l’as achetée ?
    Merci et à très bientôt !

    vendredi 18, janvier 2019 à 22h23
    1. Mély

      @ Marie-Luce : Bonjour ✩
      Ah, je suis ravie si ma vidéo ait pu t’inspirer (comme beaucoup d’autres l’ont fait pour moi ✨) pour tes futurs changements ?
      Le petit objet lumineux que l’on voit sur ma table du salon n’est pas une lampe : c’est en réalité deux objets différents que j’ai assemblé ensemble :
      – une cloche transparente que j’ai acheté sur Amazon – ici clic – (mais on en trouve dans certaines boutiques de décoration)
      – et j’y ai glissé cette petite guirlande de My Little Factory que j’ai dégotée à 1,50€ sur vente-privee.com en septembre dernier ⭐
      … je précise que cette idée ne vient pas de moi : je l’ai vu dans BEAUCOUP de magasins (de décoration), et de vidéos. Je trouvais ça joli et féerique ✨

      samedi 19, janvier 2019 à 7h52
  15. Juliiise

    Très chouette article/vidéo, très inspirant !
    Rien à voir avec la déco mais j’adore ton collier avec les lunes/petite étoile : saurais-tu me dire d’où il vient ?
    Merci d’avance et bonne journée !

    samedi 19, janvier 2019 à 12h17
    1. Mély

      @ Juliiise : Bonjour ✩
      C’est une créatrice qui l’a conçu avec sa cousine : Marzia, l’ex YouTubeuse italienne (qui vit en BG avec son fiancé PewDiePie).
      Elle créé des bijoux (idées créatrices = elle / sa cousine joallière = conception matérielle), et les revend ensuite sur son e-shop Maì. Les pièces partent vite…
      On en trouve de semblable sur Etsy avec des mots-clés pertinents (moon, star, necklace, etc.)

      dimanche 20, janvier 2019 à 13h33
  16. Karen

    Trop mignon ton chez-toi, tout toi quoi ;)

    samedi 19, janvier 2019 à 13h55
  17. Marie-Luce

    En effet, c’est très joli et j’adore l’agencement de ta table. Cependant, ma question portait sur la table elle-même mais à y regarder de plus près, je me demande si ce n’est pas en fait un plateau posé sur la table… Ah, et peux-tu aussi me dire où tu as acheté le meuble où tu mets tes chaussures et ton sac dans l’entrée ?

    samedi 19, janvier 2019 à 14h22
    1. Mély

      @ Marie-Luce : La petite table de mon salon, je l’ai eu à -40% sur vente-privee.com. C’est une petite table au plateau blanc, tout simple et minimaliste, avec des pieds en bois.
      Dessus, j’y ai posé un tableau qui vient d’Inde (lors de mon enfance d’expatriés).
      Le meuble d’entrée où j’ai mis mes chaussures vient aussi de vente-privee.com (j’ai fait pas mal de chouettes affaires dessus pour y dénicher des jolies choses les premiers mois de mon installation !).

      dimanche 20, janvier 2019 à 13h35
  18. julie

    Que de douceur se dégage de cet intérieur! Merci faire ce partage avec nous.
    Pourais-tu nous dire quelles vidéos/chaînes t’ont inspirés?

    samedi 19, janvier 2019 à 22h08
    1. Mély

      @ Julie : Je n’en ai noté aucune… ?
      J’ai simplement fouillé avec plein de mots-clés différents (décoration, le nom des pièces, etc.), et me suis constitué des playlistes que je regardé le soir. Il y avait des chaines américaines, et d’autres françaises.

      dimanche 20, janvier 2019 à 13h36
  19. Céline

    Très joli appartement! J’aime particulièrement les « petits coins » mignons, le fait que l’on voit la charpente en différents endroits, le petit escalier en spirale, les jolies guirlandes lumineuses, la jolie baignoire, les coins confortables, le fait que l’appartement n’est pas au rez-de-chaussée, les citations inspirantes et la complémentarité des tons.
    J’adore, comme toi, découvrir l’intérieur de personnes qui m’inspirent. Merci beaucoup pour cette chouette visite dans ton appartement. Tu as beaucoup de chance d’avoir trouvé un endroit aussi joli et beaucoup de goût de l’avoir décoré ainsi. C’est très réussi et ça me donne envie de travailler un peu plus la décoration de mon intérieur.

    dimanche 27, janvier 2019 à 11h44
  20. Abby

    How wonderful to see your lovely apartment! So many thoughts come to mind about your existence here – like I see your home as a charming tree house because of the wooden beam elements, a sanctuary of rest and retreat because it looks so very peaceful. But overall it appears as both a magical world and a cozy haven. I could go on and on. So happy to see all the little details especially cute mugs in the kitchen. Thank you for your words and perspective on the home and how we can be in transition and yet still live in beauty. xx

    samedi 2, février 2019 à 17h12
    1. Mély

      @ Abby : Thank you so much precious Abby ?⭐
      All your words, found in my blog, are such a beautiful gift for me… as I know that I might request an effort for you to see / read a little.

      Your are welcome in my little tree (like) house ? whenever you want ??? Wouldn’t be wonderfull to drink a hot beverage with you, here, in my beautiful (and symbolic) mugs ? ?

      samedi 9, février 2019 à 10h35
  21. Abby

    That would be a dream come true! <3 :D xx

    samedi 9, février 2019 à 17h46
  22. Marionette

    Bonjour Mély,
    Je visionne enfin cette vidéo.
    Je la trouve merveilleusement douce, elle me mets en joie d’imagainer le jour où j’aurais de nouveau un chez moi.
    Merci pour ce partage.
    Je t’envoie un peu de magie du jour que je vis, en retour.

    samedi 6, avril 2019 à 14h55

Laisser un commentaire

Recevoir un mail si Mély me répond ?

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité.