Ma tenue civile et ma tenue du brunch

Après vous avoir raconté la (longue) quête de ma tenue de mariée pour le jour de notre mariage, le samedi 24 juin 2023… et avant de vous dévoiler cette tenue si soigneusement peaufinée en détails, je vous dévoile deux autres de mes tenues : pour notre mariage civil, le vendredi 23 juin 2023 et celle que j’ai porté pour le brunch le dimanche 25 juin 2023.

 


 

Ma tenue civile
(vendredi)

 

On a fait notre mariage civil la veille, le vendredi 23 juin 2023.
On a préféré étaler ces deux étapes sur deux jours différents… histoire de perdurer un peu le plaisir, mais surtout espacer les émotions : mon hypersensibilité n’aurait pas survécu au marathon des deux réunis le même jour.

Le rendez-vous avait été fixé à 14h00 à la mairie de Meudon (la ville où nous habitons).
Nous y avons convié nos plus proches : c’était en petit comité et nous avons prévu de boire un verre tous ensemble, juste après.

Je souhaitais une tenue blanche qui soit simple, confortable et belle.
Évidemment (comme tout mes vêtements), je souhaitais qu’elle soit réalisé en une (ou plusieurs) matières naturelles.
Et surtout : je souhaitais pouvoir reporter cette robe facilement après le mariage civil

Depuis plusieurs mois, j’avais repéré une créatrice réalisant des robes et des jupes en coton et en lin : Hearts and found.
Il y a un très grand choix de modèles de jupes et robes, ainsi que des tissus, des couleurs et des motifs.
Tout est réalisable sur mesure : mensurations, longueur, etc.

J’ai opté pour le modèle de robe Loretta en coton blanc chaud avec des plumetis.
J’ai envoyé mes mensurations à la créatrice qui m’a dit qu’on avait pas à en créer une sur-mesure car cela correspondait à la taille « Medium ». Je l’ai reçu moins d’une semaine après et effectivement, elle est parfaite

Petite astuce si Hearts and found vous intéresse : ils font des promotions 3-4 fois par an. J’ai eu la mienne avec une réduction de -20%.

J’ai accompagné ma tenue d’un collier que mes parents m’avaient offert pour mes 20 ans (et qu’ils avaient acheté dans le pays où l’on a vécu au Moyen-Orient). Il est en or 18 carats et orné de perles. Quand ma mère me l’avait offert, elle m’a dit : « Tu pourras le porter pour ton mariage »




 

Ma tenue pour le brunch
(dimanche)

 

Dimanche 25 juin, le lendemain de notre mariage, nous avons prévu un brunch entourés de nos plus proches.
L’ambiance y est détendue : on se retrouve pour savourer un dernier moment tous ensemble.

Avant de vous parler de ma tenue pour ce jour-là, je me dois de vous révéler une petite anecdote amusante à mon sujet : j’ai toujours tenu à ce qu’on s’adresse à moi par l’intitulé « Mademoiselle » et non « Madame ».
Dans la rue, au restaurant, dans une boutique, au téléphone, une administration, mes anciens professeurs, etc.
Dès qu’on utilisait le « Madame » pour s’adresser à moi, je reprenais poliment la personne et je corrigeais « Mademoiselle ».
Je ne saurai pas dire exactement pourquoi, mais c’était ainsi (peut-être mon Amour pour les protocoles, notamment britanniques ^^). Je sais que les féministes ont milité pour que le « Mademoiselle » soit retiré des papiers. Je m’estime féministe mais je tenais à mon « Mademoiselle ».
Évidemment, Edmond le savait, et ce fût source de « private jokes » entre nous avant qu’il me demande en mariage : il me taquinait parfois en m’appelant « Madame » et je le reprenais (c’était devenu un automatisme).
Une fois fiancés, la « private joke » a continué… mais après que je le corrigeais, Edmond ajoutait : « Plus pour longtemps » avec un sourire en coin ^^

J’ai donc opté pour un T-shirt en coton rose poudré et chiné avec le mot « Mademoiselle » barré et le mot « Madame » en-dessous. Je savais que ça le ferait sourire et qu’il adorerait qu’on continue cette petite blague.
J’ai trouvé le T-shirt sur la boutique en ligne « Marié dans l’année ».

Pour le bas, durant l’automne 2022, j’ai trouvé une SUBLIME jupe en seconde main à 5 euros.
Je crois que de toutes les jupes que j’ai, c’est ma préférée. Elle est si parfaite : coupe, couleurs, motifs, plissée, taille élastique, etc.
Quand on commande un vêtement en seconde main, la réception peut être décevante ou positivement surprenante.
Pour ce prix-là, j’avais peur qu’il y ait anguille sous roche… mais absolument pas !
Quand j’ai reçu cette jupe, j’avais déjà commandé le T-shirt et j’ai décidé de mettre de côté la jupe, tant elle était parfaite, pour pouvoir la porter la première fois pour notre brunch de mariage.

 

 

✤ ✤ ✤

D’autres articles à (re)découvrir :

Tous mes articles « Mariage »
La quête de ma robe de mariage – épisode 1

Tags : Catégories :

Je souhaite recevoir ta Newsletter

Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. Sarah-Sinaëlle

    Que de belles tenues !
    Je ne sais quoi dire de plus, seul des coeurs me viennent à l’esprit quand je pense à toi et ton mariage ♡♡♡
    Je suis tellement heureuse pour toi et vous souhaite beaucoup de bonheur, petits et grands et toi et ton mari ♡

    lundi 3, juillet 2023 à 23h58
    1. Mély

      @ Sinaëlle : Merci tout plein ♡

      mardi 4, juillet 2023 à 9h34
  2. Anne (The Wistera Fairy)

    Coucou!

    Avec un peu de retard, félicitations aux nouveaux mariés!!!

    J’aime beaucoup les deux tenues, particulièrement la robe blanche. J’ai bien hâte de voir la tenue du jour J, le suspens est à son comble…

    Pour le « Mademoiselle » tout comme toi, j’y tiens aussi. Pour moi, c’est comme faire la révérence avec un mot, une forme de charme dont seules les traditions ont la recette magique. Ça a un côté très romantique aussi, je trouve le « Mademoiselle ».

    Très intéressant ces articles sur les tenues de mariage, merci pour le partage 🌸

    mercredi 5, juillet 2023 à 23h01
    1. Mély

      @ Anne : Bonjour ♡
      Merci beaucoup !
      C’est rigolo, je pensais à toi hier, justement (je me demandais si tu vivais bien ta vie « offline » et que tout allait pour le mieux) ✩
      Je ne suis pas très assidue pour les newsletters (oups), donc venir visiter le Chaudron Pastel est la solution la plus sûre pour découvrir les nouveaux articles ^^
      Ah, je ne suis pas la seule avec le « Mademoiselle » : tu as su mettre des mots sur ce que je n’avais pas réussi à retranscrire, c’était tout à fait ça pour moi aussi 😊
      Pour le reste des articles : je les publierai entre fin juillet et fin août, car j’attends les photos de notre talentueuse photographe (et son délai de traitement est d’un à deux mois). Donc encore un peu de patience ! Les articles sont prêts, j’ai juste à y insérer les photos et a cliqué sur « publier » ♥

      jeudi 6, juillet 2023 à 10h36
  3. Anne (The Wistera Fairy)

    Coucou 🧚‍♀️

    Merci pour ta réponse et pour ta pensée ☺️ En effet, quitter Instagram est de loin la meilleure décision que j’ai prise depuis longtemps! La liste des bénéfices que j’en ressens est si longue que j’ai encore du mal à l’expliquer clairement.

    Si je peux résumer en quelques éléments, je dirai que:
    – ça m’a apporté une immense paix intérieure;
    – ça m’a fait totalement changer ma perspective sur ma propre vie (réalisé que finalement, je suis très bien dans ma situation actuelle de vie etc.);
    – ça m’a permis d’être beaucoup plus présente dans ma « vraie vie », aussi intense que ça puisse paraître, j’ai l’impression que ma vie m’appartient à nouveau.

    Par contre, ça me manque beaucoup de ne plus pouvoir écrire en MP aux créatrices chères à mon cœur comme toi ou comme Melanie Kate Love (oui j’ai une bonne entente avec les « Mélanie » visiblement 🙈).

    Avez-vous prévu de faire une lune de miel?

    En tout cas, j’espère que ton mariage s’est bien passé et je vous transmets à tous les deux mes meilleurs vœux de bonheur, d’épanouissement mutuel et surtout d’amour 💖

    vendredi 7, juillet 2023 à 16h01
    1. Mély

      @ Anne : Bonjour ✨

      Tant mieux ♡

      Pour notre lune de miel : on est partis 4 jours à Annecy pour se créer une petite bulle et pouvoir « redescendre » doucement, assimiler tout ce qui s’est passé… (j’en ai parlé dans un post Insta, désolée !). Mais on ne considère pas cette courte escapade comme lune de miel 🌙🍯
      On partira sans doute en 2024… mais on n’a pas encore choisi la destination 😊

      mercredi 12, juillet 2023 à 19h42

Laisser un commentaire

Recevoir un mail si Mély me répond ?

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité.