Pulls en cachemire de qualité et durables : ce que vous devez savoir

 

Mes astuces pour trouver des pulls en cachemire
(de qualité) moins chers

 

Voici des astuces que j’ai apprises et récoltées au cours de ces 15 dernières années : nous allons voir plusieurs manières de trouver des pièces en cachemire de qualité à prix moindre que leur prix de vente habituel… ne vous attendez toutefois pas à trouver là des combines miracles pour dénicher tous les catalogues des marques qualitatives à -70% tout au long de l’année !
Sans être magicienne, je vous propose ici des pistes qui peuvent sérieusement aider à trouver de belles pièces avec de belles réductions… avec un peu de patience et de persévérance !

Nous allons passer en revue 4 astuces ; et pour chacune d’elles, je vais détailler en recenser les 3 marques que je connais et dont je suis sûre de la qualité : Bompard, Hircus et Kujten.
Bien évidemment, chacune de ces astuces peuvent être applicables pour des marques que vous connaitriez

 

 


 

Les soldes

Bompard

La marque phare du cachemire en France pratique des soldes allant de -20% (pour la majorité des pièces) à -50% (pour quelques rares pièces) : attendre la fin de la saison peut donc s’avérer bien utile pour dénicher une pièce si désirée… ! Attention toutefois : certaines pièces « spéciales » de la saison (je vous en parlais dans l’épisode n°1), sont si convoitée qu’elles sont parfois en rupture avant même que les soldes arrivent (j’ai vu ça chaque année avec Bompard, pour les pièces les plus belles / originales de la saison).

 

Hircus

Cette marque ne fait pas de soldes au moment où j’écris ces lignes.
Hircus a été transparent au sujet de ces prix et marges au cours de ces 3 dernières années. Je parle au passé, car en écrivant cet article, j’ai essayé de retrouver la page où ils détaillent tous leurs intermédiaires… et ne l’ai pas retrouvée.

 

Kujten

On trouve des prix cassés : de -20% à -50%, il n’y a que l’embarras du choix !
Bien que je me réjouisse de cette opportunité, je l’ai aussi trouvée quelque peu étrange : en effet, on peut s’interroger sur le fait qu’une marque ayant des valeurs (visiblement) similaires à Hircus, et pratiquant les mêmes prix, peut diminuer autant le prix de ces pièces, alors que la première ne le peut pas ?
Je ne remets rien en cause ici… mais je trouve qu’en tant que consommateur / client, c’est toujours intéressant d’essayer de comprendre ce genre de détails !

 


 

Les soldes… privées (privilèges), un peu secrètes, pour les clients

Bompard

Lorsqu’on est dans la base de données de la marque (qu’on a déjà acheté une pièce et qu’on a donné nos cordonnées postales ou e-mail), chaque année, on peut avoir accès aux ventes privées. Celles-ci ont lieu généralement courant décembre (début ou fin, selon l’année), et les offres sont vraiment intéressantes : de -20 à -30%.
Une excellente piste pour dénicher à moindre prix, une pièce repérée avant qu’elle soit « sold out ».

 

Hircus

Pour la première fois, Hircus a réalisé une vente privilège pour ses clients quelques jours après Noël. L’offre demeurait assez faible : une réduction de -10% pour l’achat de 2 pulls. À voir s’ils vont continuer dans le futur.

 

Kujten

Cette marque n’effectue pas de soldes privées, à ma connaissance.

 


 

Les sites de ventes privées (Veepee & cie)

Bompard

Depuis 2-3 ans, Bompard réalise 2 à 3 ventes sur le site de Veepee. On peut s’y inscrire et enregistrer un rappel (voir le passage dans ma vidéo – ci-dessous) afin d’être certain de ne pas la manquer.
La majorité des pièces vendues font parties de la collection « classique » (intemporelle), et il y a parfois quelques pièces spéciales des collections antérieures, s’il y a eu des invendus.

 

Hircus et Kujten

À ma connaissance, et au moment où j’écris ce lignes, ces deux marques ne font pas appel à des marques de ventes privées.

 


 

Acheter d’occasion (seconde main) : Vinted ou autre

Sur Vinted, on peut trouver relativement facilement des pièces, rares et moins rares, de ces 3 marques.
J’en profite pour partager avec vous le fait que j’y suis moi-même : mon pseudo est « eliodora » (je vends quelques pièces ici et là : essentiellement car je ne les porte pas assez souvent).

Le système de création d’alertes est la manière la plus simple pour repérer facilement l’arrivée des pièces qui correspondent à nos critères (on peut en sélectionner une multitude : taille, état de la pièce, couleur, marque, etc.)

 

Bompard

On trouve très facilement des pièces de cette marque prestige :
– les pièces classiques (permanentes) sont très nombreuses, et on peut les trouver à prix très doux (moins de 60€ facile).
– les pièces spéciales (collection de l’année) sont beaucoup plus rares et leurs prix plus élevés.

Hircus

Les pièces Hircus sont rares sur Vinted, et leurs prix sont généralement assez élevés (proches de ceux en magasin).

Kujten

Cette marque est peu revendue sur Vinted : on trouve quelques fois, à prix assez intéressants.

 

Pull 12 fils, déniché sur le site Veepee lors d’une vente Bompard

 


 Les différents chapitres de la vidéo 

00:00 Intro
01:37 1e astuce : les soldes (+ quelques subtilités à savoir)
07:05 2e astuce : les soldes… privés (avant tout le monde !)
09:29 3e astuce : les sites de ventes privées (Veepee)
11:19 4e astuce : acheter d’occasion

 


Tags : , Catégories : ,

Je souhaite recevoir ta Newsletter

Vous aimerez peut-être

1 commentaire

  1. Gosia

    Merci beaucoup pour cette série ! Tu m’a bien aidé !

    vendredi 9, juillet 2021 à 9h44

Laisser un commentaire

Recevoir un mail si Mély me répond ?

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité.