Des choses à vous dire… ♡ Mon premier livre

J’ai des choses à vous dire.
Déception, joie, tristesse & excitation se mêleront peut-être en vous au fur et à mesure de votre lecture.
Un joli méli-mélo d’émotions. C’est un peu comme dans la vraie vie, au fond.


 

 

Mon premier livre va sortir (très) bientôt…

Si vous me suivez sur mon réseau social préféré (indice : il commence par «Insta» et finit par «gram»), vous savez que mon premier livre sort dans quelques jours.
Et… si vous ne le saviez pas encore, vous voilà averti(e) ♥

En revanche, que vous le sachiez ou non, il y a peu de chances que vous en connaissiez ses détails.
Comme – par exemple – son titre, sa date de sortie, ou même sa maison d’édition.
Si vous êtes un peu malin (ou curieux – ou les deux), il est fort à parier que même en réalisant une recherche sur Amazon avec mon prénom + nom, vous n’ayez rien trouvé (je suis certaine que vous êtes nombreux à l’avoir fait ! Je l’aurai fait, moi. D’ailleurs, je le fais régulièrement, avec mes auteurs préférés – culinaires ou non).
Or, je suis (presque) sûre que vous n’avez réussi à trouver aucune information à son sujet.
Mystère & boule de gomme.
(Les Fées ont toujours été mystérieuses. Il ne faut pas leur en vouloir. C’est un peu dans leur nature. Elles le sont, même pour leur cercle d’Êtres les plus proches, vous savez.)

Avant de vous le présenter, j’ai des choses à vous dire.
Par souci d’honnêteté, de transparence, de sincérité, et de respect, aussi.
Respect pour vous, pour ce lien qui nous unit, vous & moi.
Un lien d’amour, et un lien dû à une promesse.
La promesse de La bible des superaliments.
Vous vous en souvenez ? Peut-être que oui. Peut-être que non. Peut-être faites-vous partie de ceux qui y pensent régulièrement. Peut-être ignorez-vous l’existence de ce projet / ouvrage.
Quoi qu’il en soit, je n’ai pas pu me résoudre à annoncer la sortie de mon premier livre sans mentionner la naissance de La bible des superaliments.
Car… voyez-vous, le Chaudron Pastel est une partie de ma vie professionnelle.
Mais, c’est aussi beaucoup plus. C’est réellement une partie de mon âme, de mon cœur.
Beaucoup le sentent. Perçoivent à quel point j’aime ce que je crée. Mais je pense en toute sincérité que peu mesurent à quel point cet univers est réellement une partie, un morceau de moi-même.
Il y a beaucoup de messages cachés, codés, plus ou moins subtils. Que peu peuvent voir, mais que tous sentent.

 

“I’ve learned that people will forget what you said, people will forget what you did,
but people will never forget how you made them feel.”
Maya Angeloy

 

 

Où en est «La bible des superaliments» ?

Peut-être faites-vous partie de ceux qui connaissent et/ou ont participé au financement de la création de La bible des superaliments.
Si c’est le cas, plusieurs options sont possibles quant à des pensées que vous nourrissez à ce sujet :

(A) vous vous demandez où en est ce projet ? Pourquoi je tarde dans à le créer ?

(B) vous avez eu un sursaut de joie en découvrant le titre de ce billet : «Enfin ! Des nouvelles. Ça y est, il est prêt !»
(Notons que les options (A) et (B) ne sont pas incompatibles : fort à parier que beaucoup combineront les deux !)

Et si vous vous sentez quelque peu perdus en lisant ces lignes («Mais de quoi parle-t-elleeeeee ?»), un petit récapitulatif si vous m’avez découvert après ce projet : il y a près de 2 ans, j’ai exposé un projet que je rêvais de pouvoir créer : celui d’écrire un livre que j’auto-éditerai numériquement, extrêmement complet au sujet des superaliments. Lorsque je l’ai fait, j’avais déjà commencé à travailler sur sa création : autant sur son fond  (= son contenu), que sa forme (= sa ligne graphique que j’avais établie avec Audrey d’Asaline, ma graphiste embauchée pour l’occasion). Cependant, à peine commencé, je me suis rapidement confrontée à une difficulté matérielle : celle de ne pouvoir le financer moi-même entièrement. Plutôt que de l’abandonner (un si beau & unique projet !), j’ai décidé d’en parler à mes lecteurs (vous !), et de demander vos coups de pouce. Je reçus tout le soutien matériel nécessaire, et infiniment en termes de présences bienveillantes, d’amour, et de mots doux que je n’aurai pu l’imaginer. Depuis la réussite de ce financement participatif, je pense pouvoir dire sans exagérer qu’il ne s’est pas passé un mois (parfois une semaine) sans que je reçoive des demandes d’informations à son sujet (et à chaque fois – un petit coup au cœur de savoir que je n’avançais pas assez vite à votre goût).
Pour plus d’informations au sujet de ce projet éditorial se trouvent ici – clic ◀︎

Dans moins d’un mois, mon premier livre sortira, et sera disponible pour tous ceux souhaitant le glisser entre leurs doigts.
Cependant – et je suis sincèrement désolée si cela en peinera / désolera certain(e)s d’entre vousmon premier livre ne sera pas La bible des superaliments.
Il y aura tout autant d’Amour & de lumière… ✩

 

 

J’ai très envie de vous révéler, de partager ma joie, et de vous détailler les mille secrets de mon premier livre (le vrai – celui qui sort dans moins d’un mois)…
… mais comme je vous le disais précédemment, je ne peux m’y résoudre.
Pas tout de suite.
Pas avant d’avoir été honnête envers vous.
Vous qui me lisez depuis longtemps, qui m’avez soutenue d’une manière ou d’une autre pour ce projet qu’est La bible des superaliments, ce rêve né il y a si longtemps.
Je vous dois transparence & honnêteté.
Je pense qu’il est grand temps donc que l’on parle de l’avancée de notre projet qu’est La bible des superaliments, de lever le voile d’inconnues qui l’entoure.
Alors, aujourd’hui, je vous dis tout sur son «retard».
Aujourd’hui, je vous explique le pourquoi de ce «retard» (je mets le mot entre guillemets, car j’avais pris soin de ne m’engager à aucune date de sortie, sachant que de tels projets ont leur lot d’imprévus & de difficultés… mais j’étais à des années-lumière d’imaginer que la suite des événements me réserverait d’autres rebondissements retardant tout autant).

 

 

La bible des superaliments verra-t-elle le jour ? Où en est sa conception ?

La bible des superaliments verra le jour, oui.
Rien n’a changé de ce côté-là : je compte toujours l’écrire, et l’autopublier (version numérique – comme cela a été prévu dès le début).
Cependant, vous l’aurez compris : sa sortie a été retardée par rapport à mes prévisions initiales. Grandement retardée.

Deux éléments très inattendus & indépendants de ma volonté ont influé sur la conception de ce projet.

Le premier est la poussée de mon SII qui a réduit considérablement ma productivité durant les 13-14 mois qu’elle a duré : ma souffrance physique & ma détresse psychique étaient telles que les activités les plus simples devenaient complexes à vivre. Sortir, voir mes amis, voyager, manger, et même dormir parfois.
Alors… travailler… était une activité que je considérais comme un «luxe» inaccessible.
Si l’on remonte dans les archives du blog aux dates correspondantes, on peut facilement constater une fréquence de publication proche du néant (en comparaison aux années précédentes & au rythme présent, retrouvé).

Dans les mois qui ont suivi l’Ulule Pastel, j’ai été contactée par deux maisons d’éditions pour deux projets éditoriaux bien distincts : le premier était de créer un livre de recettes autour d’une thématique particulière liée à la cuisine «alternative», et le deuxième était de sortir La Bible des superaliments sous leur maison d’édition.
J’ai refusé ces deux projets.
Je les ai refusés pour une seule & unique raison : par respect pour vous, pour nous, pour notre projet commun qu’est La bible des superaliments, cette promesse qui nous liait, vous & moi.

J’ai refusé le premier projet éditorial, car je voulais me consacrer à La bible des superaliments avant d’envisager d’écrire d’autres livres culinaires, que ce soit sous ma propre maison d’édition ou une autre (j’ai clairement avancé cet argument à cette maison d’édition en leur précisant que c’était ma priorité, et que j’acceptais de travailler avec eux après cela – ils ne m’ont pas recontactée par la suite).
J’ai refusé le deuxième projet (celui d’éditer & de sortir en version papier La bible des superaliments) : bien que cela aurait été doublement intéressant pour moi (financièrement pour la rémunération promise de cette maison d’édition + stratégiquement pour la renommée qui va souvent de pair avec la sortie d’un livre papier avec une maison d’édition reconnue).
Mais, cela aurait été vous trahir.
Trahir vos dons matériels, trahir ma promesse, trahir votre confiance, trahir notre lien, notre amour nous unissant.
(J’aime mon métier, je vous aime, si vous en doutiez encore.)
Je ne pouvais pas.
Je ne voulais pas rompre ma parole, ma promesse.
J’ai refusé de profiter de cette occasion doublement alléchante (financier + renommée).
Mes valeurs, mon intégrité, mon lien avec vous valent infiniment plus à mes yeux.
J’ai 33 ans, et je n’ai jamais rompu une promesse, qu’elle fût énoncée dans un cadre personnel ou professionnel.
La Bible des superaliments verra le jour, je vous reformule cette promesse. Sous les Éditions du Chaudron Pastel. Seulement, pas tout de suite.

Et puis.
Les étoiles se sont mêlées des directions à mener par ma plume.
Les étoiles ont mis sur mon chemin un deuxième élément très inattendu… et autant heureux que le premier m’a été violent.

 

 

 

Lorsque les étoiles guident nos pas…

L’histoire en poésie

Avez-vous déjà vécu des événements vous dépassant ?
Vous savez, ces événements qui paraissent un peu fous.
Ceux qui sont beaux & puissants à la fois.
À un tel point qu’ils peuvent nous effrayer un peu.
Mais, c’est une peur délicieuse à ressentir, à vivre.

Ces événements nous donnent la délicieuse impression que l’on n’est plus du tout aux commandes de notre propre vie.
Mais, loin d’être dérangeante, cette impression est enivrante.
Je suis intiment convaincue que ce genre d’événements est insufflé par les étoiles, pour la Vie, pour quelque chose qui nous dépasse.
On sent, durant ces moments, que toutes les «belles» choses qui en découlent (autant matérielles qu’émotionnelles : renommée, financier, rencontres, opportunités, sentiment de satisfaction, fierté, etc.), aussi belles, jolies, agréables soient-elles, elles ne sont rien en comparaison de la justesse de ce qui nous guide.
Rien de la finalité qu’offrira ce qui est créé – à travers nous – pour un meilleur monde de demain.

Car, c’est ainsi que je vois cet événement.
Je n’ai été qu’un «outil de création».
Quelque chose m’a choisie. Les étoiles, Dieu (je ne crois pas en Dieu mais peut-être que vous oui), le hasard, mon éditrice, qu’importe ce que l’on décide de croire, ce que l’on décide de voir. Aucune importance.
Quelque chose m’a choisie.
Et…
J’ai œuvré.
Et, le résultat de tout ce qui a découlé de ceci a la capacité de changer la vie de centaines, d’améliorer la vie de milliers de personnes.

 

L’histoire, au-delà des mots abstraits

Lorsque ma poussée du SII a pu s’estomper, que mes souffrances ont commencé à diminuer puis se stabiliser, et que j’ai commencé à retrouver un équilibre & que (janvier – février 2016), j’ai repris l’écriture de La bible des superaliments. Cela faisait environ 3 semaines que je travaillais dessus, lorsque…
Un jour, un mail m’est arrivé par mon formulaire de contact.
Un mail d’une certaine Caroline, travaillant chez la plus grande maison d’édition de France, Hachette.
Quelques mots rapides rédigés, me demandant de la rappeler.
Un coup de fil, un rendez-vous, une ébauche de projet, une réunion de validation, un contrat signé, une équipe montée, des centaines d’heures de recherches & d’écriture, une autre centaine de relecture, de correction, de création graphique, de mise en scène, de photographies, de retouche, de validation, de montage, d’impression.
Et, le voilà prêt.

«En son cœur, le mien.
En son âme, de la magie.

De son essence,
Des souffrances autant physiques que psychiques s’envoleront.
De l’impulsion de ses mots,
Des métamorphoses de vie s’opéreront.
Chacun a son rythme, chacun selon sa propre symphonie.»

 

L'intestin irritable Chaudron Pastel

 

Mon premier livre…
Chaque livre est unique.
Chaque livre, culinaire ou non, a quelque chose qui le rend unique, précieux, fabuleux.

Le mien l’est assurément.
Je pourrai vous dire que c’est parce que j’y ai mis toute mon âme & mon cœur (c’est la vérité la plus pure), mais n’est-ce pas là le cas de tout ouvrage & tout auteur(e) ?

Si je pense sincèrement que mon livre est précieux, c’est parce qu’il compte plusieurs caractéristiques qui le rendent particulièrement unique (je les détaillerai dans mes prochains billets & vidéos qui lui seront dédiés).
Tout ce que je peux vous dire présentement, c’est qu’à l’heure où j’écris ces lignes, il n’existe aucun autre livre (toutes langues confondues, anglaise inclus) qui aborde cette thématique précise comme je l’ai fait.

Ce livre n’est pas un «simple» livre de recettes (aussi merveilleux ces derniers puissent être).
Il est infiniment plus.
Et, outre ce qu’il contient en mots, ce futur livre a l’extraordinaire potentiel de transformer la vie de centaines milliers de personnes.
Ce livre a la capacité d’aider. De soulager. De changer la Vie de milliers de gens qui souffrent à des degrés plus ou moins importants.
Répondre par la négative à la proposition de Caroline (mon éditrice chez Hachette) aurait été incroyablement égoïste.
Alors, j’ai œuvré. Sans compter les heures, parfois tardives, parfois matinales. Et de le faire avec joie.
Pendant plus de 9 mois, je me suis donnée à ce projet, j’ai offert mon temps, mon âme, et ai été plus qu’heureuse de le faire.

Aujourd’hui, ce livre, MON premier livre, va sortir dans une poignée de jours.
Je vous en dirai plus dans mon prochain billet, car j’ai avant tout écrit celui-ci pour honorer le lien nous unissant à travers La bible des superaliments.

 

 

La bible : ses jours futurs

Pour en revenir à La Bible des superaliments : j’ai prévu de recommencer à travailler dessus une fois la sortie de mon premier livre passé (donner naissance à un livre passe également par une présence aimante jusqu’à sa sortie, à travers notamment sa promo qui compte notamment les jolies rencontres qui vont de pair avec les dédicaces, hâte ♥).

J’espère finir l’écriture de notre bible des superaliments pour mon anniversaire (soit fin mai).
Cela ne veut cependant pas dire qu’il sortira tout de suite après…
En effet, une fois écrit, il restera de nombreuses autres étapes : celles de réaliser les photos l’illustrant, l’étape de relecture & correction (réalisée par trois tierces personnes volontaires), la création graphique (réalisée par Audrey d’Asaline), la mise en place des «coulisses» (réalisé par Nicolas mon webmaster & moi-même – administratif des créations des comptes d’auto-édition, bancaires, etc.).

Je suis heureuse que la vie ait mis sur mon chemin ce premier livre avec Hachette.
Bien qu’il ait ralenti la conception de La bible des superaliments, il m’a fait grandir, et a également été source d’enseignements qui me seront précieux pour la continuité de mes projets en auto-édition.

Cela m’a fait du bien de vous écrire tout ceci.
D’exposer en transparence les raisons du retard de La bible des superaliments.
Je me sens en paix avec moi-même.

Cela m’a fait du bien de vous laisser entrapercevoir la naissance de ce premier ouvrage.
J’ai tellement hâte de vous en dire plus.
De vous en montrer son cœur, que vous puissiez sentir son essence.

Bientôt.
Très bientôt.

Je vous aime.
Merci d’être là.
Merci d’être vous.

Share on Facebook1Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0
Catégories :

Je souhaite recevoir les lettres Pastel

26 commentaires

  1. Karen

    Je savais que ça allait être ce sujet, je le sentais :) et j’ai grand hâte de le voir car il va rendre un sacré service à beaucoup de monde ♥

    mercredi 8, février 2017 à 15h12
  2. Faustine

    Merci pour cette nouvelle! J’ai hâte de découvrir le livre!

    mercredi 8, février 2017 à 15h49
  3. Lorène

    Félicitations Mély pour la publication de ce premier livre.
    J’attends la bible des super-aliments avec impatience mais suis ravie du thème de ce premier livre.
    Et donc maintenant c’est l’impatience d’avoir celui-ci entre mes mains à la fin du mois !

    mercredi 8, février 2017 à 16h09
  4. LiloMao

    Mely,

    Quelle bonne surprise de découvrir enfin quel sera le sujet de ton premier ouvrage ♥ Je suis vraiment très impatiente de pouvoir l’ouvrir, le découvrir, le lire, et de m’impregner de tes précieux conseils 🙏 Bien-sûr lorsque la bible des supers aliments verra le jour je serais très heureuse de pouvoir lui faire également une place de choix parmi mes autres livres préférés, car je l’attends déjà 😸, mais je t’assure que la satisfaction de prendre connaissance de cet ouvrage, de percevoir une part de toi, de cueillir toute la poésie et la magie que tu auras glissé entre les lignes, est grande et sincère !! Comme j’ai hâte de l’acquérir 🌞 je te souhaite une douce soirée et une merveilleuse continuation. 💞😘

    mercredi 8, février 2017 à 16h58
  5. Natasha ✿ Échos verts

    Bonjour Mély,
    Quel travail !
    J’aurais souhaité savoir si les recettes que tu proposes dans ton ouvrage contiennent des produits d’animaux ?
    En tous cas, je suis très heureuse de voir un livre à priori très complet paraître à ce sujet :-)

    mercredi 8, février 2017 à 17h26
    1. Mély

      @ Natasha : Bonjour ♡
      Je répondrai à cette question lorsque je le présenterai 😊
      En attendant, deux indices pour répondre à ta question :
      ♦ 1 ♦ Une de ces caractéristiques d’écriture fera de ce livre un concept unique en terme de livre culinaire…
      ♦ 2 ♦ Il rassemblera au lieu de diviser ♥
      Bisou doux ♡

      jeudi 9, février 2017 à 10h05
  6. Fanny A.

    Quel beau projet! Félicitations Mély, pour ton travail, ta franchise et ton partage avec nous!
    Le SII est un sujet qui m’intéresse sans en être victime (j’ai des troubles de la digestion mais pas SII, enfin je ne crois pas) et je trouve ça super que tu utilises cette maladie pour en faire quelque chose de positif : partager, aider, rassurer et donner des conseils. Un de mes amis en souffre, je ne manquerai pas de partager ce futur livre avec lui.
    Je te souhaite beaucoup de réussite pour ce livre! <3

    mercredi 8, février 2017 à 18h04
  7. Oféelit

    Je pensais que ça serait un livre de poésie alliant histoire imaginée et histoire vécue :) Je me suis trompée, mais je suis particulièrement heureuse pour toi. Quel projet, quel travail ! Comme se doit être merveilleux de tenir son « bébé » entre ses mains ! N’ayant pas ce syndrome je ne pense pas qu’il me serait utile mais j’apprécie tellement ton univers et ton monde que je suis trop curieuse pour laisser cette étoile filer.
    Hâte de lire ton prochain article sur ce sujet car je suis très intriguée. Pourra-t-il être lu même par des personnes non atteintes par ce syndrome ? Mais je suis trop impatiente :D tu le diras surement dans le prochain article.
    Je suis vraiment heureuse pour toi, ton article est plein de tendresse pour ce si beau projet.
    Je t’embrasse et t’envoie des nuages de douceur. Merci pour ce que tu fais et pour ce que tu es.

    mercredi 8, février 2017 à 19h04
    1. Mély

      @ Oféelit : Bonjour 💙
      Merci pour ton enthousiasme (et pour ta présence tout aussi tendre & délicate sur Instagram 📷✨).
      «Pourra-t-il être lu même par des personnes non atteintes par ce syndrome ? Mais je suis trop impatiente :D tu le diras surement dans le prochain article.»
      => Oui, je répondrai à ce point précis dans mon prochain article (lorsque je le présenterai).
      Un rapide élément de réponse (en attendant la suite ♥) : étant donné que son sujet porte avant tout sur le SII, il est légitime de croire que ce livre se prête plutôt aux personnes ayant le SII.
      Mais… il contient des trésors assez uniques qui le rendent précieux pour quiconque souhaitant en découvrir plus sur le fonctionnement de nos deux microcosmes intérieurs : nos deux cerveaux 💚… à travers le regard de la médecine occidentale… et des médecines ancestrales holistiques (Ayurvéda & Naturopathie).
      Il est un peu magique 🌟

      jeudi 9, février 2017 à 10h09
  8. Saugere

    Ca y est je l’ai précommandé 😉Trop hâte de le recevoir et de le lire !

    mercredi 8, février 2017 à 19h45
  9. KERISIT

    Bonjour Mély,
    Je sentais tout cela aussi mais nous allons patienter !! Il sera sûrement très intéressant. BON COURAGE Sylviane

    mercredi 8, février 2017 à 19h46
  10. Van Essa

    Félicitation encore et encore :-) La bible des supers aliments représente ce que nous visons tous dans nos propres vies, des imprévus, des retards sur notre façon de planifier certaines étapes de nos vies bref juste à l’image de la vie tous simplement. Je me réjouis déjà de pouvoir acquérir ce beau livre et heureuse de pouvoir suivre ton chemin… Bravo bravo bravo bravo et merci…

    mercredi 8, février 2017 à 20h19
  11. Sandrine

    Oh Mély
    Quel bel article que tu nous offres là… Tout toi…
    Mais tu ne nous dois rien… Otes de toi ce sentiment… Tu nous offres et nous donnes tellement…
    Sans jamais rien attendre en retour …
    Mély… Restes toi et profites pleinement de ce pur bonheur qu est l édition de ton premier livre… !
    Tu ne peux avoir en cette journée qu un seul sentiment dominant… La fierté…. Celle d aider tout ces gens…
    Et moi en ce moment… C est la fierté d’être celle qui te suis depuis si longtemps et qui va s offrir ton livre que je vais pouvoir serrer contre mon coeur… En me disant tout bas… Bravo mely 🐞
    Et merci 🐣

    mercredi 8, février 2017 à 22h49
  12. Anne

    Super ce livre ! Je ne souffre pas de SII moi même, mais je suis sûre qu’en tant que naturo ça pourra m’être utile :)
    J’ai quand même hâte de pouvoir lire la fameuse bible. Bonne continuation du coup, ça doit représenter un sacré boulot !

    mercredi 8, février 2017 à 23h45
  13. Laura

    J’espérais vraiment qu’il soit sur ce sujet ! J’ai hâte de me l’offrir et de le lire ! Merci beaucoup !

    jeudi 9, février 2017 à 8h07
  14. Gael

    Bravo et merci pour tout

    jeudi 9, février 2017 à 8h21
  15. Marie Kléber

    Merci pour ce bel article et pour ces bonnes nouvelles, qui ne peuvent que mettre du sourire sur nos visages. Bravo Mély pour ce premier livre. Qu’importe ce qui vient ensuite, le premier a quelque chose de magique. On le chérit comme aucun autre.
    Je ne souffre pas de ce symptôme, mais je me ferais un plaisir de me le procurer, pour tout d’abord t’avoir dans ma bibliothèque, avoir un peu de ta magie sur mes étagères. Il aidera très certainement beaucoup de personnes touchées par cette maladie. C’est un beau cadeau que tu livres au monde. Merci d’être toi et de partager tout ce qui te fait vibrer d’une si jolie manière.

    jeudi 9, février 2017 à 10h36
  16. Joy

    Bonjour Mély,
    Félicitations pour la sortie de ce merveilleux livre ! Je vais de suite le pré-commander… J’ai souri en remarquant ton « nom de plume » ou tu as ajouté un « e » pour plus de féerie… Jolie clin d’œil !

    jeudi 9, février 2017 à 11h43
    1. Mély

      @ Joy : Bonjour jolie Joy 🌟
      Bien vu pour mon nom de plume 😊
      J’ai longuement réfléchi à cela…
      Mes lecteurs (vous !) me connaissaient avant tout sous le pseudo « Mély » que je me voyais mal utilisé… et je ne voulais pas non plus utiliser mon réel nom (sans le « é »).
      Au final… j’ai choisi ce subtil mélange entre réalité & féerie 💫
      Petite anedocte : en 2011, j’ai pris RDV avec ma banque, et j’ai demandé à changer « officiellement » de signature après avoir décidé de la modifier légèrement… ma signature officielle est un joli gribouillis où, si l’on regarde de près… compte un « é » entre le « e » et le « y » de mon nom de famille 💖

      jeudi 9, février 2017 à 19h00
  17. Katou

    Super! On en aura deux :-D

    jeudi 9, février 2017 à 12h40
  18. MuSe/MaNy

    Bonjour Mélanie,

    Une très belle surprise, j’adore les surprises ! Même si j’attends depuis longtemps la Bible des superaliments, je suis ravie de la sortie de ce livre! Merci pour ce bel article et ce magnifique cadeau que tu nous fais là! Je suis certaine que cet outil va changer la vie de beaucoup de gens. Je trouve cela merveilleux qu’il y ait des personnes comme toi qui partagent et diffusent leurs précieux conseils et connaissances, c’est tellement altruiste, cela fait un bien fou de recevoir ces ondes d’amour, de douceur et de bienveillance. Cela nous rapproche les uns des autres <3 Le sujet m'intéresse fortement même si je ne souffre pas du SII, j'ai tout de même des troubles intestinaux (SIBO) et je suis certaine que ton ouvrage va pouvoir m'aider grandement! Un grand bravo pour cette première parution et plein de succès (j'ai bien évidemment précommandé mon exemplaire ;-) )
    P.S. je ne poste que rarement des commentaires mais te suis sur tous tes réseaux depuis fort longtemps, tu illumines toujours mes journées ou mes soirées, MERCI, merveilleuse fée!

    jeudi 9, février 2017 à 13h46
  19. Nad

    Quelle heureuse nouvelle! Je souffre du SII c’est dire que ce livre j’ai hâte de le lire !
    Merci de ce beau cadeau que je vais m’offrir dès sa sortie…
    Bravo pour ce beau projet.

    jeudi 9, février 2017 à 18h05
  20. Lilas

    Ah, félicitations Mély pour ce joli projet !
    J’ai hâte de voir la présentation que tu vas faire, afin d’en savoir plus sur le contenu de cet ouvrage.
    J’ai la chance de ne pas souffrir du SII mais je pense que ce livre pourra m’être utile quand même.

    J’aime beaucoup ton univers et je prend beaucoup de plaisir à te suivre (même si je commente rarement).
    Ce livre pourra peut-être me faire patienter le temps que les consultations ré-ouvrent (et que je puisse avoir un rdv, j’ai décidé de franchir le pas l’année dernière et j’attend avec enthousiaste).

    Je te souhaite une douce journée, et bravo encore :-)

    vendredi 10, février 2017 à 11h12
  21. Marie_m_henry

    ☆BRAVO☆
    Un livre qui sort, quelle belle aventure!
    Je suis très émue pour toi. Je peux imaginer ton excitation, un projet qui voit le jour c’est un peu comme une seconde naissance : on continue à devenir soi au travers de ce qu’on réalise et de ce qu’on offre aux autres.
    Plein de belles choses pour la suite…

    vendredi 10, février 2017 à 12h26
  22. Adrien

    Félicitation Mély !
    La création et l’écriture d’un livre représente beaucoup de boulot mais quand c’est pour faire quelque chose qu’on aime ça compte presque pas.
    Hâte que le livre sorte.

    mardi 21, mars 2017 à 14h09
    1. Mély

      @ Adrien : Il est sorti 😊 Voir la page « Mes livres« . Belle découverte !

      mardi 21, mars 2017 à 20h47

Laisser un commentaire

Recevoir un mail si Mély me répond ?