Une journée dans mon assiette n°4 ♡ Flexibilité et combinaison alimentaires ?

Je réalise mes vidéos « Une journée dans mon assiette » pour illustrer comment je trouve mon équilibre entre mes valeurs, mon appétit, mes envies, ma gourmandise, et les sorties (hors confinement et covid).
Et si, ce faisant, ces vidéos peuvent avoir un quelconque impact positif sur vous (inspiration, distraction, apaisement, etc.), j’en serai ravie.

 

Petit rappel

J’aime et privilégie les produits de qualité correspondant à mes valeurs : en majorité de saison, locaux, produits par des petits producteurs.
Dans le passé, j’ai eu un rapport très compliqué avec la nourriture : j’ai souffert de TCA (dont anorexie) pendant plusieurs années (j’ai fait 2 vidéos entières dédiées à mon témoignage). Et j’ai également  souffert du Syndrome de l’Intestin Irritable pendant 8 ans (une section entière y est dédiée ici), incluant un pic inflammatoire d’un an et demi, ayant entrainé beaucoup de souffrances. J’ai également eu une alimentation végétarienne de 2010 à 2015 (sujet que j’ai également traité dans une vidéo dédiée).

Aujourd’hui, j’ai ENFIN un rapport apaisé avec mon corps, mon assiette, mon appétit.
Mon équilibre ne reflète pas une perfection définie par des critères, et se trouve plutôt dans une jongle entre mes valeurs, mon appétit et mes envies.

 

 


 

Les petits liens

 



 

✤ ✤ ✤

Que cette journée gourmande à mes côtés puisse vous inspirer  

D’autres chouettes articles à (re)découvrir :
Tous mes articles où je traite du SII
13 ans d’aménorrhée + TCA : mon témoignage

Je souhaite recevoir ta Newsletter

Vous aimerez peut-être

7 commentaires

  1. Veronique

    Bonjour Mélanie,
    Comme toujours je me suis régalée à te lire et t’entendre ! Tu es magnifique !
    Je souffre de plus en plus du SII et je viens à l’instant d’acheter ton livre sur Amazon : j’espère que tu pourras m’aider car je n’en peux plus de ces douleurs ! Mon assiette est mon ennemie.
    Je mettrai un commentaire.
    Je te remercie pour ta douceur. Je te suis depuis le début de ton blog et je t’adore .. Merci jolie Fée !
    Bises

    dimanche 10, janvier 2021 à 22h29
    1. Mély

      @ Véronique : Merci beaucoup pour ce gentil mot ♡
      Peut-être qu’en complément de mon livre, les deux vidéos que j’ai fait sur le SII pourront t’aider (elles se trouvent sur ma chaine YouTube) : « 5 erreurs peu connues en cas de SII » + « 10 conseils indispensables en cas de SII ».
      Bon courage, et merci encore pour ce petit mot tout doux ✩

      lundi 11, janvier 2021 à 9h08
  2. Esmeralda

    Merci pour cette vidéo très douce et réconfortante pour moi. Je souffre d’ un gros TCA et tu me redonnes un petit espoir.

    lundi 11, janvier 2021 à 3h30
    1. Mély

      @ Esmeralda : Merci ♡ Courage ✩

      lundi 11, janvier 2021 à 9h06
  3. Véronique

    Je viens de visionner tes vidéos qui m’ont bien éclairée sur la cause de mon SII.
    A l’époque je me sentais moins concernée car j’avais de temps en temps quelques colites et c’est tout ..
    Le gastro enterologue a diagnostiqué ce syndrome mais hélas sans me donner la solution : j’ai fait 2 mois d’aliments sans Fodmap et après tout est reparti de plus belle même en prenant soin d’éviter certains aliments.
    Grâce à toi je sais pourquoi et vais essayer de guérir mes blessures du passé .. mon ventre se portera mieux !
    Vivement ton livre que je recevrai demain pour m’y aider. Il sera comme toi plein de douceur et ça, ça fait déjà un bien fou 😍
    Merci pour tout
    Prends soin de toi

    lundi 11, janvier 2021 à 11h30
    1. Mély

      @ Véronique : Ah, merci beaucoup ♡
      (J’ai vu tes deux autres commentaires sur ma chaine YouTube : un immense merci, ça fait chaud au cœur d’avoir ce genre de retours 💌).
      Belle quête, recherche et soins pour toi ✩

      mercredi 13, janvier 2021 à 10h47
  4. Agnès

    Bonsoir Mely,

    J’ai vu ta vidéo, déjà merci, j’ai toujours autant de plaisir/intérêt à regarder ce type de vidéo 🤍

    Je viens par ailleurs te demander un conseil……..
    En fait quelque chose m’inquiète : depuis 1 semaine 1/2 maintenant, je prends aussi du Pollen (de Cyste) surgelé, à raison d’1 cs, en général au moment de ma collation qui contient depuis x années des fruits, des céréales, des choses comme ça, et systématiquement aussi 3 noix du Brésil.
    Je sais que les noix du Brésil sont riches en Sélénium, que c’est une bonne chose. Je sais aussi qu’il ne faut pas en abuser, qu’il ne serait pas bon d’avoir trop de Sélénium. Enfin, si j’ai bien compris….
    Or je me suis rendue compte que le Pollen de Cyste est riche en Sélénium. Du coup ca n’arrête pas de trotter dans ma tête………… penses-tu que la dose de Sélénium comprise dans la cuillère à soupe de Pollen soit suffisamment importante pour devenir toxique si elle est couplée au Sélénium contenu dans les 3 noix du Brésil que je mange quotidiennement, qui plus-est au même moment de la journée ?
    Je précise que je n’ai pas droit aux amandes, pistaches, noisettes. Et que je grignotte des noix de Cajou et des Cacahuètes, mais quand je mets le nez dedans (c’est-à-dire souvent), je ne m’arrête plus, alors je ne tiens pas à les intégrer dans une « routine » quotidienne.

    Si tu as un avis sur la question………
    Tu vas me dire, dans le doute j’aurais pu complètement supprimer les noix du Brésil le temps de la cure de Pollen (1 boîte = 3 semaines à peu près), mais je suis tellement fan de cette petite touche croquante qu’elles apportent, et du goût, que pour le moment je cumule les 2 (je ne suis pas fan du tout par-contre du Pollen).

    Peut-être aussi que j’aurais du choisir un autre type de Pollen…..
    A vrai dire je n’avais pas ces informations en main, j’ai lu du bien sur le Pollen de Cyste, et suis partout du coup vers le Pollen de Cyste…

    Au plaisir de te lire.

    mercredi 20, janvier 2021 à 20h58

Laisser un commentaire

Recevoir un mail si Mély me répond ?

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité.