LIVE (Direct) n°2 ✩ Bavardons cosy

 

 

Bonjour à vous, jolis âmes pastel ♥

L’envie de se réunir autour d’un deuxième «live» m’est venue il y a quelques jours (le premier live était ici). Dans un rapide sondage InstaStory, je vous ai demandé si vous seriez intéressés pour nous retrouver un dimanche de décembre, et vous avez été plus de 300 à me répondre «présent(e)» : merci ♥
Alors… faisons-le : retrouvons-nous dimanche 17 décembre à 10h00.

 


 

✩ Informations pratiques ✩

Un «live» c’est… un moment où l’on se retrouve ensemble, vous & moi, pour bavarder et échanger tous ensemble.
Cela se déroule sur & grâce à un réseau social choisi (Instagram ou YouTube par exemple) qui nous permet de nous relier ensemble, et de parler en direct.

De quoi parlerons-nous ?…  Un «live» est un moment d’échanges en direct pour discuter ensemble.
Il peut s’axer autour d’une thématique particulière ou plus simplement être un moment d’échanges de tout et de rien : un peu lorsqu’on se retrouve entre proches.
Personnellement, j’apprécie énormément les«lives» (j’ai participé à plusieurs en tant que « spectatrice / invitée », car c’est l’occasion parfaite pour se connecter un peu plus à une personne que l’on suit et dont on apprécie les créations (ou la personnalité, etc.). Je garde de ces moments une sensation agréable, toute douce où j’ai ressenti un sentiment de proximité avec son auteur(e)  : c’est si agréable de pouvoir papoter de tout et de rien (même si bien sûr, nous étions nombreuses à participer !). Je me souviens par exemple, avoir pu demander à une de mes chanteuses favorites (connue à l’international) quelle était sa boisson préférée, et sa pièce de bijou favorite (j’étais toute émue !).

L’idée pour ce deuxième «live» est donc de créer un moment similaire pour parler de tout et de rien. De la vie, de choses futiles ou plus profondes. Des petits exemples / idées :
– j’aimerai beaucoup parler de vous ♡ Vous découvrir vous : qui vous êtes, comment avez-vous découvert le Chaudron Pastel, ce qu’il vous apporte, vous parler de ce que j’ai pu faire resortir du sondage que j’ai lancé la semaine dernière (si vous n’y avez pas encore répondu, vous le pouvez, jusqu’à samedi soir), etc.
– de mon métier de Naturopathe, ainsi que de la partie « blog » : j’ai choisi une date ultérieure à la publication de la dernière vidéo de la série que j’ai commencé & annoncé ici : si des questions demeurent, ou que vous souhaitez que l’on creuse ensemble certains points, nous le ferons.
– de Naturopathie, d’Ayurvéda : j’essaierai de répondre avec joie à toutes questions (*) autour de ces deux thématiques… je sais que vous êtes très curieux lorsque je les aborde sur mon Instagram : ça sera le moment de me poser vos questions à ce sujet.
(* non personnelles – je ne donne pas de conseil personnalisé, ayant besoin de réaliser un bilan au préalable)
– un autre sujet qui semble attiser votre curiosité : mon enfance à l’étranger en tant qu’expatriée.
Si vous souhaitez que vous soumettre des questions à ce sujet, je serai heureuse d’y répondre, et de vous laisser entrevoir une partie de mon enfance dans mes déserts extraordinaires.
– dans la même veine : si vous avez des questions un peu plus personnelles à me poser, ça sera l’occasion de me les poser.
Que ce soit mes goûts de littérature (coucou fans d’Harry Potter ou Passe-Miroir : si vous souhaitez savoir à quelle maison j’appartiens, quel(le) est mon professeur préféré, etc.), des questions sur Lotus (il sera là !), mes voyages, mon cheminement / développement personnel (spiritualité ou autre), ou une autre thématique.
– de ce qui peut graviter dans notre vie : de la mode, du Bullet Journal, du yoga, de la lecture, de la politique ou tout autre chose !

 

 

 

Les informations pour y assister se trouvent ci-dessous.

▼ ▼ ▼

Les détails utiles :

Événement : Retrouvez-moi avec votre plaid préféré, votre boisson chaude, et votre support informatique préféré (ordinateur, tablette ou téléphone mobile) ♥

Quand : Dimanche 17 décembre à 10h00 (matin)

: Sur ma chaine YouTube : «Chaudron Pastel ✩ YouTube»

Comment : pour y assister, vous aurez besoin :
– d’avoir un support informatique de votre choix : ordinateur, tablette ou téléphone mobile ;
– être inscrit à YouTube (voici un petit tutoriel de 3 minutes si vous avez besoin d’un coup de pouce) ;
– être abonnés à ma chaine (un autre tutoriel de 2 minutes si vous avez besoin d’un autre coup de pouce)
… vous rendre sur la page réservée à notre «live», et voilà !
(Pensez à votre plaid & votre boisson chaude favori !)

Petits détails à savoir : Je ne pourrai malheureusement pas vous voir, mais pourrais lire tous vos messages au fur et à mesure que vous me les poserai.
De votre côté, vous me verrez en direct, et pourrai me poser vos questions.
Une fois le «live» terminé, j’essaierai d’archiver la vidéo : si vous ne pouvez être présents, j’essaierai donc de l’insérer dans ce même article en le mettant à jour une fois le «live» fini.
Une fois le «live» terminé, je viendrai éditer ce même article pour y ajouter de potentiels liens / références dont nous aurions discuté ensemble.

Je pense avoir fait le tour de tous les petits détails… j’ai hâte d’y être.

Que votre journée soit douce,
Prenez soin de vous, vous êtes précieux ✩

 

Mély


 

Replay du premier LIVE / DIRECT Pastel 
(17 décembre 2017)

 

 

Merci à tous ceux qui étaient présents pour ce deuxième live pastel ♡
J’ai passé un moment tout doux avec vous : j’y ai retrouvé des noms et pseudos que je connais (et cela m’a fait chaud au cœur).
Je m’excuse pour la qualité (j’avais intentionnellement paramétré pour qu’elle soit moyenne afin qu’elle soit le plus fluide possible, et accessible pour ceux habitant à la campagne).

Ce fût un moment tout doux, empreint de la magie de Noël. Merci pour votre présence, vos questions, vos mots tout tendres ✩
On y a parlé gourmandises de Noël, intentions et souhaits pour 2018, chats vs chiens, lectures, organisation, épreuves de la vie. J’ai également partagé avec vous quelques lignes directrices resortant du sondage Pastel que j’ai créé fin novembre (je suis tellement heureuse d’avoir plus de clareté quant à vos souhaits), et ai également mentionné mon avis sur le jeûne, la question m’ayant été soulevée.

L’enregistrement du 2e Live est disponible ici :

 

 

 

Tags : Catégories :

Je souhaite recevoir les lettres Pastel

Vous aimerez peut-être

8 commentaires

  1. Zoé

    Merci énormément Mély ! ♥

    J’ai du mal à être bavarde, mais tes mots m’ont énormément touchés.
    J’avais plusieurs questions :
    – c’était quoi le nom du journal dont tu as parlé? Celui où tu notes les choses qui te font du bien / plaisir?
    – est-ce que tu t’es déjà penchée vers la médecine chinoise?
    J’ai pas mal de problèmes rénaux, depuis janvier 2016, on a du mal à les cerner encore. Et avec l’hiver, je suis plus sensible que d’ordinaire. Autant je pratique la danse sacrée indienne depuis l’enfance, autant la médecine ayurvédique m’est complètement étrangère.

    Pour répondre à ta question :

    comme cadeaux matériels :
    – un beau livre, celui qui sort des best-sellers de librairies, qui surprends et qui dit « lis-moi, viens on va voyager très loin ».
    – un beau stylo plume ou bic, avoir un style personnel et quelque chose qui me fascine. Voilà, c’est dit hahaha.
    – une belle pièce d’une marque éco-éthique ou vintage, trouvée avec amour.

    comme cadeaux immatériels :
    – un soin dans un institut (massage, hamam ou autre source de bien-être).
    – un billet aller-retour pour une destination.
    – un cours particulier de découverte, de couture, de yoga, etc. selon les goûts de la personne.
    Bref, prendre soin de la personne aimée quand elle ne le fait pas nécessairement.

    Beau dimanche,
    des bisous !
    Zoé.

    dimanche 17, décembre 2017 à 11h51
    1. Mély

      @ Zoé : Rebonjour 💚

      • Pour le journal : je ne suis pas sûre d’avoir bien saisi ta question. Est-ce que tu parles du moment où je parlais de mon rituel douceur du matin ? Si oui : l’espace de « journal personnalisé » que j’utilise ne me sert pas à lister les choses qui me font du bien / plaisir, mais à y regrouper tous mes blogs que j’aime lire et suivre. Il regroupe tous les nouveaux articles dès qu’ils sortent, et on peut les consulter à tout moment.
      Personnellement, je l’utilise le matin, mais on peut aussi consulter son « journal personnalisé » le midi, le soir ou autre 😊
      Il s’agit de Feedly qui est un agrégateur de flux. Il en existe plusieurs (tu peux faire des recherches sur Google sur ceux qui existent – je ne connais pas les autres). Il existe des tutoriels bien faits sur YouTube qui expliquent comment l’utiliser.
      J’utilise cela depuis environ 3 ans pour suivre et lire mes blogs chouchous 💜⭐

      • Oui, avant de m’intéresser et de me former à l’alimentation en Ayurvéda, je me suis prise de passion pour la MTC.
      Durant ma formation en Naturopathie, on a reçu un enseignement introductif à la MTC (environ 72 heures de cours : peu et beaucoup à la fois).
      Après cela, j’ai fait beaucoup de recherches, et ai lu ce livre (en anglais) de 900 pages sur le sujet. Passionnant 💖
      J’ai écrit quelques articles en lien avec la MTC, tu peux les trouver ici :
      – L’Hiver / l’Eau, l’énergie des reins (qui devrait, du coup, t’intéresser plus que les autres) : clic ;
      – L’énergie Terre : j’en ai parlé ici (clic), et là (clic) ;

      Merci d’avoir partagé tes idées de cadeaux matériels & immatériels 💝
      Oh… L’idée du massage / soins : j’adhète complètement ! ✨
      Je vais d’ailleurs m’offrir un soin Shiatsu grâce à ton idée, merci Zoé 💜
      L’idée d’un atelier café me plait aussi bien 😊 (j’ai choisi le café, mais cela peut être de nature diverse selon la personne !). Je sais qu’il en existe plusieurs à Paris : ce serait si chouette ☕️💕
      J’adhère aussi complétement sur l’idée d’offrir un aller-retour à une destination du choix de la personne (ou surprise !) ❄️
      Merci, merci pour ces idées inspirantes 💭✨

      Bisou Zoé, prends soin de toi 💖

      dimanche 17, décembre 2017 à 13h27
  2. mythsouko

    Bonjour mely
    Merci pour le replay☺️
    Je travaille le dimanche et c’est un plaisir de t’écouter en rentrant le soir après une dure journée
    Tu as une si belle voix tu pourrais la prêter pr des livres audio
    😉
    Pour répondre à ta question sur Noël en choses immatérielles j’aimerai signer un 35 h et ne plus rester à mi temps
    J’aime mon job et j ai besoin de sous ( bcp de frais de santé qui coûtent cher et qui m empêchent de me faire plaisir à côté… j’ai même dû faire un trait sur les cadeaux de noël ou manger bio et j’évite même de me chauffer pr économiser 🙁)
    En choses matérielles cela paraît cliché mais mon portable commence à fatiguer après 2 an et demi de bons et loyaux services ( Apple) … sinon une lunchbox chauffante qui pourrait me sauver la vie au travail 😅( vata aime manger chaud et humide)
    Sinon continuer a suivre tes vidéos ton insta et lire tes articles qui font pétiller mon petit quotidien tristoune ces temps ci
    J’aime cet arc en ciel pastel cette douceur dans ton écriture et dans tes vlogs
    Ta bienveillance fait du bien au moral
    Bonne continuation et bon courage autant’pr ton déménagement que pour ton travail.
    Bisous

    lundi 18, décembre 2017 à 9h42
  3. Louise

    Merci pour ce moment de douceur (en replay). J’aimais aussi beaucoup les chroniques, c’est bien que tu les reprennes à ta façon :)
    J’ai été un peu gêné par la qualité de la vidéo, notamment car ça coupait beaucoup (image et son), parfois ce n’était pas facile à suivre, ce qui ne m’a pas empêchée de passer un moment délicieux.
    Belle journée

    mardi 19, décembre 2017 à 11h07
    1. Mély

      @ Louise : Bonjour jolie Louise 💙
      Merci pour ton retour enjoué ✨
      Pour la qualité : tu as entièrement raison, et je m’en excuse (à toi et tous les autres) 💚
      Pour la petite explication : lorsque l’on paramètre un Live sur Youtube, on peut choisir la qualité. Avec l’aide de Nicolas (mon webmaster), nous l’avions paramétré sur qualité « moyen-faible débit ». Nous nous sommes interrogé sur quelle qualité choisir, et je craignais que si je prenais le maximum, la vidéo soit beaucoup trop lente (coupe ou saute) pour ceux habitant en Province (pour ma part, j’ai choisi un jour étant sur Paris pour être sûre que ma bande passante soit la meilleure possible).
      J’essaierai, pour la prochaine, d’allier qualité et rapidité (un petit point avec Nicolas sera nécessaire).
      Merci pour ta patience et ta gentillesse Louise 💖

      mardi 19, décembre 2017 à 11h38
  4. Camille

    Oh bien oui alors, viens fêter Noël à Montréal ! Si jamais tu viens, je te ferai découvrir toutes mes petites pépites !
    Joyeuses fêtes Mély !

    mercredi 20, décembre 2017 à 20h37
    1. Mély

      @ Camille : Oh, j’en serai si ravie Camille 💙
      Promis, si je viens à Montréal, je te le dis, et on se verra 💞

      jeudi 21, décembre 2017 à 8h18
  5. Ophélie

    Bonjour Mély,
    Je viens de finir ton live que j’ai beaucoup aimé !
    Je suis INFJ et pourtant je préfère les chiens. Je n’ai jamais eu de chat et je pense que j’adorerais aussi.
    J’ai eu une chienne lorsque j’étais petite qui a grandi avec moi et qui était comme une soeur. Et je viens d’adopter une petite chienne très douce qui est un véritable amour. Elle est vraiment très calme, d’ailleurs nous ne l’avons jamais entendu aboyer ce qui n’est pas vraiment normal (nous pensons qu’elle se faisait maltraiter dès qu’elle aboyait ou qu’elle pleurait… d’ou son silence).
    Je trouve parfois qu’elle a des attitudes de chat, sauf qu’elle ne joue jamais en notre présence, elle se cache pour jouer (nous pensons également qu’elle n’ose pas de peur de se faire taper).
    Peut être que cela viendra, peut être pas, en tout cas il existe aussi des chiens très calmes :)
    J’aimais beaucoup tes chroniques, mais si tu les fais sous un autre format qui te convient mieux alors je suis ravie :) l’important est que cela te plaise toujours.
    Belle soirée Mély :)

    vendredi 29, décembre 2017 à 19h43

Laisser un commentaire

Recevoir un mail si Mély me répond ?

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité.