Prendre RDV

Voici le Calendrier Pastel 

Quelques mots pour se familiariser avec lui.
Quelques lignes pour comprendre son fonctionnement.

 

Tous les 17 de chaque mois…

J’ai fait le choix de limiter le nombre de personnes avec qui je débute un cheminement & accompagnement en Naturopathie afin de rester fidèle à ma conception d’un suivi en Naturopathie.
En effet : un délai d’attente trop long (entre les rendez-vous de suivi) va à l’encontre de la manière dont je souhaite articuler & réaliser mes accompagnements : il m’est vraiment important de conserver une certaine disponibilité pour les personnes que j’accompagne.

Ainsi, le 17 de certains mois, le Calendrier Pastel mettra à disposition entre six à quinze nouveaux créneaux pour le mois suivant : chacun permettra d’amorcer un accompagnement en Naturopathie (compter entre trois à six séances au minimum – pouvant s’étaler sur plusieurs mois, ou années… selon le rythme de chacun ♡).

 

Les créneaux possibles… n’ont pas d’autres possibles.

♦ Tous les créneaux disponibles apparaissent en rose sur le Calendrier Pastel.
(Si tous sont grisés, cela signifie que tous ont déjà été réservés : il faudra donc patienter jusqu’au 17 du mois suivant à 7h00 du matin pour découvrir les 6 à 12 nouveaux créneaux mensuels)

♦ Concernant les créneaux eux-mêmes : les rendez-vous pour une première consultation en Naturopathie se déroulent tout du long des journées de semaine choisis en fonction de mon agenda fluctuant au fil des semaines & moi en fonction de mes différents projets & facettes de mon activité (rendez-vous de suivi de Naturopathie, projets éditoriaux dont l’écriture de «La bible des superaliments», la création des articles Pastel avec l’écriture + photos, etc.).

J’ai conscience que cette restriction temporelle sera peu pratique pour certains, et m’en excuse sincèrement ✩
Pendant longtemps, j’ai essayé de concilier les disponibilités de tous, en priorisant celles des personnes que j’accompagnais (plutôt que les miennes), tant & si bien que j’ai parfois fait face à des mini casse-tête d’organisation. J’étais heureuse de pouvoir être disponible & de pouvoir arriver à être conciliante pour tous… mais cette gestion me prenait un temps considérable (je faisais un travail d’assistante à mi-temps en plus, allant jusqu’à demander à certaines personnes d’interchanger avec d’autres dont les contraintes me paraissaient plus importantes ou nombreuses !).

Un petit partage personnel pour illustrer la faisabilité de ce petit point : il y a plusieurs années, avant & pendant que je suivais ma formation de Naturopathie, j’ai été suivie par plusieurs thérapeutes dont un psychologue (pour réaliser un travail sur moi-même).
Bien souvent, leurs créneaux ne coïncidaient pas vraiment avec mes disponibilités (je travaillais alors en tant que salariée, et n’était pas maître de mon emploi du temps). Comme nos rendez-vous n’étaient pas trop réguliers & fréquents, cela rendait possible d’aménager une petite place pour ces rendez-vous : je prenais soit une demi-journée de congé (et profitais du reste du temps pour me créer ou réaliser des activités détente / cocooning ou faire des activités moins amusantes… mais tout aussi essentielles que je n’avais pas le temps de faire en dehors), ou demander à mon patron à débaucher un peu plus tôt (ou prendre 1 à 3 heures) en les rattrapant par ailleurs.
J’imagine qu’avec des enfants, il y a une variable à ajouter… et suis sûre qu’il existe, à elle aussi, des solutions.

 

Les mois à venir…

♦ Le mois de décembre, janvier & février seront uniquement réservés à mes rendez-vous de suivi (aux personnes ayant déjà commencé un cheminement en Naturopathie) : il n’y aura donc exceptionnellement aucun créneau.
♦ Les prochains créneaux seront donc pour le mois de mars 2017. Merci pour votre patience & compréhension ♡

 

Encore une question ?

Si, après la lecture de ces quelques lignes, des questions subsistent en vous, il y a de fortes chances que la FAQ puisse vous aider : je l’ai mise à jour il y a peu, et des éléments ont été ajoutés.
Si, toutefois, des questions subsistent toujours, envoyez-moi un petit mot avec ce
formulaire de contact.

 Quatre petites étapes pour prendre rendez-vous

  • 1 Choisissez votre créneau (date, puis heure).
  • 2 Remplissez les différentes parties du formulaire ci-dessous.

    Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un petit mot pour me communiquer ce que vous attendez à travers notre accompagnement de Naturopathie.

  • 3 Validez le tout.

  • 4 Vous recevrez normalement dans les minutes qui suivent un e-mail de confirmation vous informant de procéder au règlement qui confirmera notre créneau : vous pouvez le réaliser jusqu’à 2 semaines à l’avance.

Attention : je ne réalise pas de relances en cas de non-paiement. Ainsi, chaque créneau choisi qui n’aura été réglé / confirmé dans la semaine le précédant sera donc considéré comme non réservé / confirmé.

Merci mille fois pour votre temps & votre attention pour la découverte de cet outil ✩
Je vous souhaite une très douce journée, et vous dis à bientôt ?

décembre 2016

Cliquez sur un jour libre pour prendre un rendez-vous.
 
LuMaMeJeVeSaDi
 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

 
LuMaMeJeVeSaDi

Merci de vérifier les détails du rendez-vous ci-dessous et de confirmer :