Mon rapport aux marques

L’authenticité, la transparence, et la qualité sont des valeurs qui ont guidé chacune de mes créations depuis la naissance du Chaudron Pastel.
Mon blog et mon activité grandissant, il m’est important de les conserver tout en suivant cette croissance qui va de pair avec l’émergence et la mise en place de nouveaux outils pour me permettre de monétiser certaines parties de mes créations.

Voici donc une page dédiée aux différents rapports que je peux avoir avec les marques.

Gardez précieusement en vous…
Que toutes les marques et produits que je cite, sont choisies avec soin, et qu’à travers ce choix, mon honnêteté et ma sincérité primeront toujours ♡

 

♥ ♥ ♥

 

✭ Les cadeaux ✭

Très régulièrement, je reçois des propositions d’offres de «cadeaux» de marques me proposant de m’envoyer (gratuitement) certains de leurs produits en échange d’une communication sur leur marque / leurs produits (cela peut être demandé explicitement ou non : article ou un partage sur Instagram).
Il est très rare que j’en accepte, car la majorité du temps, je sais que je ne les utiliserai / consommerai pas, et ne souhaite ni gâcher des produits, ni promouvoir un produit pour lequel je n’aurai pas de coup de cœur (et j’en ai peu !), ni faire espérer l’entreprise qui me les envoie.
À chaque fois que je mentionne un produit (blog ou Instagram) que j’ai reçu en cadeau, je le mentionne, toujours par souci d’honnêteté et transparence avec vous. Mon avis est toujours sincère : si j’ai des points négatifs à mentionner, je le fais sans hésiter.

 

✭ Mes articles sponsorisés ✭

Un contenu sponsorisé est une création (article ou vidéo) pour lequel un(e) influenceur/se est rémunéré par une marque.

Depuis les débuts du Chaudron Pastel, je parle et mets en avant des marques et produits en suivant mes coups de cœur, et ai ainsi promu de nombreuses petites et moyennes entreprises (par le biais d’articles ou sur mon Instagram) sans aucune contrepartie (matérielle ou financière). J’aime partager, apprécie également l’idée de contribuer à mon échelle à faire connaitre des entreprises aux valeurs similaires aux miennes (et qui parfois manquent de moyens pour s’offrir une publicité).

Aujourd’hui, mon activité s’articule en deux parties : la création de contenus (articles + vidéos) et l’accompagnement de jolies personnes en Naturopathie.
Chaque jour, je suis reconnaissante de pouvoir vivre et allier ma passion à mon travail au quotidien (même si j’ai beaucoup travaillé pour en arriver là (et que je continue à beaucoup m’investir – mais c’est un autre sujet que j’ai mentionné ici).
J’estime que ces deux facettes ont un impact différent et complémentaire : la création de contenus touche un plus grand nombre de personnes, tandis que mes accompagnements personnalisés Naturopathiques touchent plus en «profondeur» les personnes concernées.
J’ai décidé d’accepter – sous certaine conditions – la création de contenus sponsorisés afin de limiter l’irrégularité parfois inconfortable de mes revenus certains mois (en partie dû à mon choix de continuer à dédier une partie de mon temps à la création de contenus).
Mes conditions sont imposées au cours des échanges préalables à la signature d’une sponsorisation : je dois pouvoir être totalement libre d’exprimer mon opinion sans censure aucune, et mon choix se porte bien sûr sur une marque, un produit et/ou une démarche qui a des liens avec mes propres valeurs.

Je trouve extrêmement dommage que la mention «article / vidéo sponsorisé(e)» fasse fuir (à tort, la majorité du temps) beaucoup de lecteurs.
Je comprends que beaucoup confondent le terme «sponsorisé» avec une certaine forme de mensonge pour lequel l’influenceur aurait été payé. Et, soyons honnêtes, c’est le cas de certains influenceurs qui déforment quelque peu leur vérité pour se plier à l’écriture d’un article / la réalisation d’une vidéo et toucher leur rémunération.
Mais, il y a aussi beaucoup d’autres influenceurs qui conservent leur honnêteté dans leur création de contenus, et grâce auxquels on peut réaliser de très chouettes découvertes. J’ai ainsi pu personnellement découvrir des produits / marques / mouvements que j’ai moi-même acheté / adhéré par la suite grâce à des billets ou vidéos sponsorisés.
Cependant, je conçois que même en sachant ceci, certaines personnes soient réfractaires par principe aux contenus sponsorisés : si c’est votre cas, je pense qu’il serait autant profitable pour vous que pour le créateur de contenu de continuer de savourer les autres créations mises en ligne par ce même créateur sans pour autant montrer d’antipathie.

 

✭ Mes liens d’affiliations ✭

Un lien affilié est un lien permettant à un(e) influenceur/se d’obtenir une commission si un achat est généré après un clic sur un lien dans un de ces articles (ou vidéos ou partages Instagram). Généralement, la commission est de 0,5 à 5%.

À l’heure actuelle, dans certains articles, je mentionne des livres ou produits trouvés sur Amazon : ce sont des liens affiliés.
J’y ai mis uniquement des livres choisis soigneusement : ma réelle bibliothèque est (beaucoup) plus fournie, et cette page est réellement le reflet de mes ouvrages favoris. Chaque achat que vous effectuez via un clic sur un de ces liens Amazon me génèrent une commission allant de 1 à 3 % du prix HT du produit (selon sa nature).

 


 

✭ Les partenaires Pastel ✭

 

J’ai personnellement démarché chacune des marques ci-dessous. Ici, vous trouverez donc des marques que j’affectionne particulièrement : je consomme / utilise chacun d’eux régulièrement, voir quotidiennement pour certains.

Les entreprises se trouvant derrière ces marques se sont liées à mon Chaudron Pastel à travers un partenariat, un contrat sur le long terme par lequel je perçois des commissions lorsqu’une personne passe une commande avec l’un de mes codes
Tous les partenariats que j’ai signé reflètent des coups de cœur personnels : chaque marque, produit ou robot avec qui j’ai signé quelque chose, je les utilisais & les consommais avant de me lier à eux à travers mon Chaudron Pastel. Certains, depuis de nombreuses années.

Pour chacun des partenariats signés, j’ai demandé une clause m’autorisant à pouvoir rester totalement transparente, honnête, et sincère 
Cet espace est donc ouvert à ceux dont leurs valeurs, leur marque, leurs produits, leur cause me plaisent, font écho en moi, et avec lesquels j’ai signé un engagement sur une longue durée.

 

 
 
 
 
 

Enregistrer