Extracteur de jus Kuvings : coup de cœur ♥

Bienvenue sur ma page partenaire Kuvings

«Quelle est la meilleure machine pour réaliser des jus ?»
Voici la question que je me suis reposée courant juillet 2014.
J’ai très rapidement compris que pour y répondre le plus justement, il fallait combiner deux réponses :
♦ absolument aucune machine, sur le marché actuel combine toutes les caractéristiques permettant de prétendre être la machine parfaite à faire des jus…
♦ … et, qu’en réalité, tout dépendait de nous-mêmes.
De nos priorités, de notre budget, des raisons qui nous amènent à vouloir en acheter une.

arc-en-ciel

 

Voici quelques critères sur lesquels réfléchir avant l’achat d’une machine à réaliser des jus :
♦ notre rythme de vie est-il dense ?
Et si oui : quel temps souhaitons-nous accorder à la réalisation de nos jus ?
♦ d’un point de vue organisation : pourra-t-on boire le jus dès qu’il aura été réalisé ? Ou souhaitons-nous le conserver pour le boire plus tard dans la journée ?
♦ À quelle fréquence souhaitons-nous mettre en place dans nos habitudes ?
Souhaitons-nous en faire quotidiennement ? Deux à trois par semaine ? Ou une simple cure sur quelques jours ?
♦ quel est le budget que l’on est prêt à accorder à l’achat d’une machine ?

Ainsi, en fonction de chacun, ce sont nos priorités & nos exigences qui vont nous permettre de réaliser notre choix le plus juste, celui qui nous convient rien qu’à nous.

Personnellement, j’ai trouvé celui qui remplit toutes mes (nombreuses) exigences, et qui est en cohérence avec mes priorités.
Il fait des merveilleux jus, aussi délicieux gustativement, que de grande qualité nutritionnelle ♥

jus-carotte-peche-rose

 

Il y a environ 4 ans, j’avais investi dans le Green Star Elite car je le savais être un excellent extracteur de jus, et ne m’étais pas posée toutes les questions ci-dessus.
Le GSE (son petit nom) fait partie des extracteurs les plus chers, mais il fait des jus d’une très grande qualité que l’on peut conserver quelques heures au réfrigérateur.

Les premières semaines, je m’en suis servie quasiment tous les jours.
Puis, peu à peu, je l’ai délaissé…
Les jus réalisés avec étaient merveilleux, mais de nombreux points m’ont découragé de réaliser des jus avec, dont la principale raison est son nettoyage qui est long & fastidieux (les autres étant qu’il prend beaucoup trop de place pour ma petite cuisine, qu’il est bruyant, et qu’il faut bien souvent utiliser beaucoup de force pour pousser les légumes solides à l’intérieur à l’aide du pilon).

À mon sens, les machines sont faites pour nous faciliter la vie, et nous aider… et non pas la rendre plus compliquée.
Et, au vu de mes priorités & de mes critères, le GSE ne me convient pas.

Cet été, décidée à investir dans un nouvel extracteur qui me convienne mieux, je me suis mise en quête d’un extracteur de jus qui correspondrait à mes attentes & mes priorités.
Je souhaitais qu’il prenne moins de place, qu’il soit un peu moins bruyant, facile à utiliser, et surtout… surtout… que la réalisation des jus me prenne moins de temps, et que son nettoyage soit rapide !
J’aime énormément cuisiner, et j’y prends un grand plaisir, que ce soit pour moi-même ou mes proches.
Mais, j’aime aussi que cette cuisine puisse être fonctionnelle, pratique & rapide, mon rythme de vie l’imposant.

jus-vert-du-matin

 

Après quelques recherches, j’ai découvert qu’un tout nouvel extracteur venait d’arriver sur le marché français… et le Kuvings semblait remplir tous mes critères ♥

Cette fois-ci, j’ai pris soin de prendre mon temps pour réaliser mes recherches (ne souhaitant pas refaire la même erreur qu’avec le Green Star Elite), et j’ai également été recherché des témoignages, des vidéos comparatives d’utilisateurs sur YouTube, etc.
Et, réellement toutes les informations que je trouvais confirmer mon choix premier.
Je l’ai donc commandé… et s’en est suivi (beaucoup) de tests, de jus (et de glaces aussi !).
Et… de mes différentes expérimentations en a découlé une petite & jolie histoire. Avant de vous la conter, voici l’histoire du Kuvings :

Sa petite histoire
C’est en 1978 que l’entreprise ayant créé le Kuvings est née de son petit nom «Nuc».
Dès le début, ils se sont positionnés sur le marché pour concevoir des appareils culinaires permettant de réaliser des préparations saines : des extracteurs, déshydrateurs, mixeurs, robots ménagers, machines réalisant des laits végétaux, machines à soupes, etc.
Ils sont donc spécialisés dans la cuisine saine, et sont toujours à l’affut d’améliorer, et retravailler leurs produits.
Ils ont remporté de nombreux prix, et sont certifiés par plusieurs organismes internationaux.

Le Kuvings n’est ni une centrifugeuse (type de machine avec laquelle on obtient des jus de la plus basse qualité nutritionnelle qui soit), ni un extracteur à double vise aussi appelé «broyeur» (type de machine considérée comme optimale d’un point de vue nutritionnel, mais pas forcément fonctionnel), mais un extracteur que de type « malaxeur » qui est doté d’une unique visse.
Chacun a ses avantages & ses inconvénients, et si l’on souhaite acquérir une machine à réaliser des jus, on fera notre choix en fonction de nos priorités (voir les petites questions à se poser au début de la page).

Ils sont beaucoup plus connus aux États-Unis qu’en Europe.
Le Kuvings a pointé le bout de son nez en Europe en commençant par arriver en Allemagne où il y a fait son petit nid, et commence à être connu, et reconnu.

En France, il est arrivé au courant de l’été 2014… il est donc tout nouveau dans notre douce France !
C’est en faisant des recherches sur les extracteurs de jus sur le marché que je l’ai découvert par hasard.
Comme il remplissait toutes les caractéristiques que je recherchais pour mon nouvel extracteur, je n’ai pas hésité longtemps, et j’ai simplement hésité sur la couleur (je l’ai pris rouge, mais j’ai hésité avec le blanc, et je me suis dit que ce dernier était peut-être salissant ? Oh, et puis le rouge… c’est si gai ♥).
Je me souviens très bien du jour où je l’ai accueilli : c’était un des jours de grande chaleur qu’il y a eu tout début août.
Au cours des jours qui ont suivi, j’ai testé des sorbets de fruits (si rafraichissants, digestes & délicieux !), ainsi que des glaces pralinées ou chocolatées (avec cette sauce caramel).
J’en fus si satisfaite, que j’ai contacté Kuvings USA pour leur proposer de se lier à mon doux Chaudron Pastel par le biais d’un partenariat. Et c’est avec un grand «oui» qu’ils m’ont répondu au bout de quelques jours.
J’en fus si heureuse…
Et, je suis si heureuse de pouvoir vous en faire profiter

jus-carotte-peche-rose-MACRO

 

Qu’est-ce qui différencie le Kuvings des autres extracteurs & machines à jus du marché ?
Si cette page est une page affiliée, le fait d’être transparente, honnête, et intègre reste (et restera) toujours une priorité pour moi vis-à-vis de vous qui me lisez, et qui me faites confiance. ♥
Avant même de signer avec Kuvings, je leur ai imposé cette condition : une transparence totale, et l’indépendance de ma plume.
C’est important, pour moi.

Alors, ci-dessous, vous trouverez en bleu tous les points du Kuvings que je trouve positifs, et en rouge, les points de négatifs que je lui trouve, le tout, avec un regard le plus objectif possible.

♦ Par rapport aux centrifugeuses, et même au Green Star Elite, le Kuvings a un rendement de jus nettement supérieur, ce qui veut dire qu’avec la même quantité de fruits & légumes, il arrive à extraire plus de jus.
♦ Un point qui peut sembler être un détail, mais qui est réellement agréable : le Kuvings est plus silencieux que le GSE & les centrifugeuses : j’ai l’habitude de réaliser mes jus le matin, au réveil, et… c’est tout de même agréable & rend les réveils plus doux.
♦ Il a une embouchure très large (8 cm de diamètre) contrairement à nombre d’extracteurs ce qui permet d’y insérer des gros morceaux de fruits & légumes… un petit gain de temps dans la découpe !
♦ En comparaison avec les autres extracteurs de type «malaxeurs», il a une vis plus haute, ce qui facilite son utilisation : sa vis arrive à «saisir» plus facilement les fruits & légumes, et l’utilisation du poussoir est vraiment exceptionnelle… ! Un point que j’apprécie particulièrement, car j’étais constamment obligée de pousser (et de forcer) l’entrée des végétaux dans le GSE.
♦ Il est plus puissant que les autres extracteurs verticaux que l’on trouve sur le marché : sa puissance est de 240W contre 150W en moyenne pour les autres.
♦ Un point (très) positif pour ma minuscule cuisine (pour le coup, digne d’un lutin-fée !) : il prend la moitié moins de place que le GSE.
♦ Avec le Kuvings, on peut réaliser jus… et l’on peut aussi réaliser des smoothies, des laits végétaux de noix / oléagineux, ainsi que des glaces & des sorbets
♦ … en revanche, on ne peut pas réaliser de beurres d’oléagineux, comme le fait le GSE.

Comme je l’utilise principalement pour en faire des jus (quotidiennement ou presque), et de temps à autre des glaces & sorbets, cela ne me gêne aucunement, mais je tenais à le préciser, car ce point pourra être utile pour certains ♥

 smoothie-poire-noisette

♦ Voici le seul point qui me déçoive chez le Kuvings : les jus que j’obtiens avec contiennent un peu de pulpe (plus qu’avec le GSE qui en laisse également un peu).

Cela n’impacte nullement la qualité du jus, et ne reflète en rien les bénéfices nutritionnels du jus : c’est un point purement gustatif !… mais que je me devais de préciser.

J’ai rapidement trouvé un moyen tout simple d’y pallier : poser ce petit filtre à jus au sommet du bac qui recueille le jus… tout simplement !

Cela me permet d’avoir un jus sans aucune fibre ou pulpe ♥

Un petit geste simple & rapide que tous les palais n’aimant pas la pulpe pourront réaliser, et que les personnes ayant intestins sensibles (colitiques, maladie de Crohn) devront obligatoirement réaliser.
♦ Un détail. Minuscule en comparaison de tous les points évoqués ci-dessus, mais que j’apprécie grandement. C’est ce genre de petit détail qui est totalement facultatif, mais… qui lorsqu’il est là, est réellement apprécié (un peu comme la cerise sur le gâteau) : c’est le robinet placé là où s’écoule le jus.

Une fois que l’on a fini de réaliser notre jus, ce robinet (ou capuchon) sert à éviter que des dernières petites gouttes (rebelles) coulent pendant que l’on vague à autre chose (nettoyer la machine, déguster notre jus, préparer son petit déjeuner en attendant de le nettoyer, etc.).

Tous ceux qui ont eu un extracteur savent que ce petit détail est très appréciable… ! Fini les mini-flaques de jus qui coulent sur notre planche de travail.
Nettoyer le Kuvings est extrêmement plus facile et rapide que le GSE (qui est trop fastidieux à mon goût ce qui m’a découragée à réaliser des jus sur le long terme).

smoothie-carotte-banane-epices

Le Kuvings, c’est aussi :
♦ Un appareil avec une garantie de 5 ans moteur
♦ Un extracteur qui tourne à 60 tours par minutes, ce qui est très lent, et permet d’optimiser la préservation des nutriments (le GSE est à 110 tours minute : il tourne donc plus rapidement).
♦ Réalisé en ultem (un matériau utilisé par l’aérospatial & la médecine), le moteur Kuvings ne contient pas de bisphénol A (BPA).
Trois coloris sont possibles : un tout blanc (comme neige), un métallisé, et un rouge tirant vers le bordeaux.
♦ Un point qui m’a également grandement influencée sur la prise de décision de l’acheter : toutes ces pièces & accessoires peuvent être vendus séparément. Ainsi, si une de ses pièces vient à s’user ou se casser, on peut les acheter individuellement à un coût faible (lien). Je pense aussi aux petites brosses très pratiques pour le nettoyer, le petit capuchon, les bacs à récolter le jus qui se salit, etc. (j’ai dû chercher & acheter à de nombreuses reprises la brosse du GSE).
Et, bien sûr, concernant le moteur : sa garantie de 5 ans nous protège contre d’éventuels problèmes, sans que l’on ait à verser quoi que ce soit (je n’ai eu aucun souci depuis que je l’ai, et viendrai éditer cette page si je rencontre le moindre problème).
♦ Avec le Kuvings, on peut donc réaliser des :
– jus de légumes & fruits
– jus d’herbe
– laits végétaux de noix & céréales
– smoothie avec le kit smoothie/glace (vendu séparément pour 49€)
– glace & sorbet avec le kit smoothie/glace (vendu séparément pour 49€)

lait-vegetal

sorbet-poire-peche-rose-cardamome

glace-banane-cacao

Où peut-on acheter un Kuvings ? Des bons plans ?
Le prix du Kuvings sur le marché français est de 449 €.
En signant avec Kuvings, j’ai insisté (beaucoup) pour qu’en plus des facilités de paiement, les jolies âmes qui me lisent & me font confiance, puissent bénéficier d’une réduction… que j’ai réussi à avoir ♥
Ainsi : mon doux Chaudron Pastel s’est affilié à Kuvings, ce qui veut dire que je reçois une (mini) commission lorsqu’on achète un extracteur à travers moi (ce qui m’aide à entretenir, et prendre soin du Chaudron Pastel).

En contrepartie, bien sûr, vous recevez des précieux avantages :

♦ vous avez le choix entre deux codes coupons :
✩ le premier code coupon est chaudronpastel20, et il donne le droit à une réduction de 20 €, et ce qui ramène le prix du Kuvings Pastel à 429 €
✩ le deuxième code coupon est chaudronpastelkit, et il permet d’avoir gratuitement le kit à smoothies, glaces & sorbets (sa valeur initiale est de 49€).
♦ les frais de port vous sont offerts.

♦ vous bénéficiez d’un paiement en 3 fois sans frais ce qui revient à un prix plus doux : 149,66€ en 3 mensualités.
Si vous souhaitez bénéficier de ce type de paiement : il vous faudra opter via un paiement par chèque. Après avoir passé votre commande en ligne, il faut donc envoyer vos 3 chèques (avec les dates d’encaissement à 1 mois d’intervalle inscrites au dos), et mentionner sur une lettre votre adresse de livraison, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, ainsi que le code promo Pastel choisi (20% ou kit) à l’adresse suivante : Warmcook 5 rue Léon Gambetta 93110 Rosny sous Bois.
Si vous rencontrez un soucis pour passer commande, vous pouvez téléphoner à Benjamin (le gérant revendeur de Kuvings France) au 09 80 53 32 37.
Voici le lien pour l’acheter : CLIC.

 

codepromo-v2 

Les 8 choses que j’affectionne le plus chez lui
Le Kuvings est un merveilleux extracteur qui permet de réaliser facilement & régulièrement des jus de fruits & légumes pour bénéficier de leurs bienfaits nutritionnels.

Voici les 8 principaux atouts que j’affectionne avec le Kuvings :
♦ Sa vitesse lente d’extraction assure…
♦ … une très bonne préservation & respect des nutriments
Rapidité de la réalisation des jus : entre le moment où je sors mes légumes du bac du frigo, et le moment où le jus est prêt à être dégusté dans mon verre s’écoule 7 minutes.
Facilité d’utilisation : contrairement au GSE, je n’ai jamais eu de soucis de bourrage, et n’ai jamais à forcer, ou à pousser les fruits ou légumes à l’aide du poussoir.
♦ Le diamètre d’embouchure est large, et permet donc un gain de temps quant à la coupe des fruits & légumes.
Nettoyage rapide : vous souvenez-vous des 7 minutes nécessaires pour la réalisation de mes jus ?… C’était avec le nettoyage inclus
♦ La visse de pressage est en ultem : elle est garantie sans BPA.

montage-jus-vert