Chroniques 11/17 📔 Tapis de yoga-mandala, mes choix de lectures, café fleuri Lily of the Valley

 

Dans cette série de vidéo de «Chroniques mensuelles», je réalise des souhaits et autres petites activités plaisir que j’ai formulé en début ou en cours du même mois… et vous emmène avec moi pour les réaliser.
J’espère que ces chroniques vous donneront des idées, inspirations, ou simplement de la joie à découvrir ces jolies choses.

♡ La vidéo du mois dernier : Septembre 2017 : Dédicace Passe-Miroir, pull éthique L’Envers, le Chaudron de Disney
♡ Toutes les vidéos de mes chroniques : ✩ Toutes les chroniques mensuelles pastel

(Ho, et pour plus d’informations sur chacune des découvertes, pensez jeter un œil à la section « les liens utiles pour aller voir plus loin » en bas d’article :
j’y regroupe un grand nombre d’informations pratiques à leurs sujets.)

 


 

En ce mois de novembre, on parlera de choix de tapis de yoga, et je vous pour l’occasion mon nouveau tapis de yoga. Outre le fait d’être joli visuellement, il est aussi fabriqué en France dans un matériau écologique.
Et voici l’article de Carole, mon amie professeur de yoga, où vous retrouverez tous ses conseils pour choisir son tapis de yoga en fonction de vos besoins et de votre budget : j’espère qu’il vous sera utile si vous cherchez un tapis de yoga, pour vous-même ou pour offrir à l’un de vos proches : c’est bientôt Noël, donc cela peut faire une chouette idée de cadeau ✭

Si vous êtes un(e) lecteur/trice, comme vous : comment choisissez-vous vos lectures ?
Peut-être faites-vous partie de ceux qui sont attirés par un titre attrayant ou percutant, une jolie couverture, la renommée de l’auteur(e), ou laissez-vous guider par les conseils d’une personne de votre entourage ?
Personnellement, au fil des deux dernières années, j’ai acquis – sans réellement le chercher – des habitudes qui me permettent aujourd’hui de trouver des belles lectures : des lectures qui me feront rêver, grandir, qui me plairont (quasi) coup sûr, et surtout, qui me correspondent réellement (à mes goûts et/ou à de nouveaux styles que je souhaite découvrir).
Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler de ces habitudes qui en espérant qu’elles puissent vous servir de conseils et d’idées pour trouver vos propres lectures

Imaginez un endroit qui combine cosyness, petits coussins et banquette, thés – tisanes – cafés de qualité, pâtisseries et gâteaux faits maison réalisés avec des sucrants non raffinés, et où des fleurs se sont glissées au plafond et dans la vaisselle elle-même… Cet endroit existe : il s’agit de Lily of the Valley, et je vous y amène le temps d’une parenthèse douceur ✩
J’ai réellement adoré cette pause toute tendre et sucrée (dont j’avais vraiment besoin).
La propriétaire est adorable, nous aide (si l’on en a besoin) à choisir «la» boisson qui ira parfaitement avec notre pâtisserie choisie.
Pour être certain(e) d’avoir du choix, essayez d’y aller avant 15h : à 16h, il ne restait plus que deux gâteaux. Celui que j’ai choisi était au citron, myrtille et chocolat blanc. En toute sincérité, j’ai rarement mangé un gâteau aussi bon : la part était généreuse (en taille), le gâteau moelleux et fondant à la fois. J’ai trouvé la quantité de sucre parfaite : visiblement, il ne contenait aucun autre sucre que celui présent dans le chocolat blanc.
J’y retournerai, assurément… et me réjouis d’avance de profiter de cet endroit cosy, en plus de déguster de nouvelles recettes maison ♥

 

♡ Les 3 volets de cette chroniques ♡

0:00 – 4:42 ➜ Tapis de yoga mandala Baya France
4:43 – 10:17 ➜ mes habitudes et conseils pour choisir mes lectures
10:18 – fin ➜ Lily of the Valley : salon de thé + coffeeshop

 

 

 

 

☁️ Les liens utiles pour aller voir plus loin ☁️

♦ Les tapis de yoga de Baya France – BAYA France sur Instagram ;
♦ L’interview d’Hortense de BAYA par Siham (Podcast Generation XX) ;
♦ Le blog de Carole, mon amie professeur de yoga, et
♦ L’article de Carole extraordinairement bien construit et complet «Conseils pour bien choisir son tapis de yoga» ;
♦ Mon article de tapis de Noël : rendez-vous samedi, sur le blog, pour cet article !
Mon article sur ma sélection des livres pour Noël ;
Lily of the Valley, le coffeeshop fleuri / leur page Facebook – leur Instagram.
47 rue de Lancry 75010
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h30 et le samedi de 10h à 18h30 (fermé le dimanche)
♦ L’article de MadmoiZelle : http://www.madmoizelle.com/cafes-mignons-atypiques-paris-854901

 


 

☁️ Musique ☁️

Aelutian Arc 1 – Green Hills // Epidemicsound.com
Summer Trip // Epidemicsound.com
Aelutian Arc 2 – Painted Cup // Epidemicsound.com

 

☁️ On me trouve aussi ici ☁️

• Instagram : @chaudronPastel
• Si vous souhaitez réaliser un geste de colibri envers moi : Tipeee
• Pinterest : @chaudronPastel
• Mes restaurants préférés & testés sur Foursquare : @chaudronPastel
• Twitter : @Chaudronpastel
• YouTube : @chaudronpastel

Share on Facebook12Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest1

Je souhaite recevoir les lettres Pastel

5 commentaires

  1. Adeline

    ha j’adore cette article , j’ai eu l’occasion d’avoir une formation de yoga c’était la gestion du stress au travail c’était super bien fait . Au début j’était septique je pensais que sa n’allait rien m’apporter. Quand on a eu fini le cour je suis sortie de la mais vidée mais bien la . D’ailleurs je suis entrain de me renseigner si le professeur qui nous as initier donne cour en priver . Par contre ca ma fait prendre conscience que cela est difficiles car cela demande une détente absolue contrôler sa respiration connaître sont corps même si l’ont connaît mais pour moi qui fait pas mal d’œdème de Quincke avec ma maladie ca ma permis de me rendre comptes que la respiration pouvais me sauver la vie en cas de grosse crises . Et j’ai remarquer que mes intestins était beaucoup plus détendu bref cette formation ma beaucoup apporter au final. Niveau pâtisserie je compte aller à la pâtisserie sitron que tu nous as fait découvrir sur Paris quand j’irais après les fêtes car il y’a plus de pâtisserie sans lactose et sans gluten sur Paris qu’en Belgique . C’est très difficile pour nous dans trouver j’ai chaque fois la même réponse qui en sorte les matières premières coutent très cher on fait nous même pour finir on apprend . par contre les grandes surfaces commencent à s’y mettre parc qu’il se rendre compte que ils y’a beaucoup plus de personnes allergiques et qu’ils engendre une baise de vente . Donc maintenant ils prennent enfin conscience qu’ils doivent s’adapter enfin . Sinon pour les livres je fonctionne au coup cœur j’adore flânée à ma librairie préférée puis je découvre suivant toi et Audrey de byreo vous avez de chouettes référence c’est bien de s’échanger sa permet de découvrir d’autres lectures. Je te souhaite de passer une belle journée sous la neige je suppose sur paris? Gros bisous ma belle .

    lundi 4, décembre 2017 à 13h31
  2. Marilou Gonzalez

    Bonjour Mély, merci pour ces informations, cela fait quelques temps que je voulais chercher un tapis de yoga donc ta vidéo tombe à pic! Je voulais également connaitre l’appli que tu utilises pour les coffeeshop, s’agit-il de foursquare? Merci!

    lundi 4, décembre 2017 à 19h48
    1. Mély

      @ Marilou : Bonjour ♡
      Ravie que cela ait pu t’aider dans ta recherche 😊 J’espère que mon futur article aidera aussi, d’autres à faire un choix avisé.
      Pour mon appli : oui, il s’agit de Foursquare (j’y suis depuis 4 ou 5 ans !) : il y a un système de listes très pratique que j’utilise. Sur mon profil, on peut trouver ma liste de coffeeshop favoris ☕️💕

      lundi 4, décembre 2017 à 21h48
  3. adeline

    Tu devrais faire tes ateliers pastel en Belgique aussi du coter du hainaut car bruxelles reste un peu loin pr nous suivant les heures . je suis sur que sa aurais du succes tu aurais deja deux inscrites . je rales que se soit sur paris . lol. profiter bien toute vous en avez de la chance de passer une petite soiree comme sa et puis sa change un peu du quotidien.

    lundi 4, décembre 2017 à 20h39
  4. Corinne

    💖💖💖

    mercredi 6, décembre 2017 à 8h31

Laisser un commentaire

Recevoir un mail si Mély me répond ?