Chroniques 07/17 📔 Cuisinons Ayurvédique, Princesse Kaguya, I’m an INFJ… and you ?

Dans cette série de vidéo de «Chroniques mensuelles», je réalise des souhaits que j’ai formulé en début du même mois… et vous emmène avec moi pour les réaliser.
J’espère que ces chroniques vous donneront des idées, inspirations, ou simplement de la joie à découvrir ces jolies choses.
♡ La vidéo du mois dernier : ✩ Juin 2017 : Journée à Disney, Sitron Paris (pâtisserie SG), musée de la magie ✩

♡ La vidéo de toutes les chroniques : ✩ Toutes les chroniques mensuelles pastel
(Ho, et pour plus d’informations sur chacune des découvertes, pensez jeter un œil à la section « les liens utiles pour aller voir plus loin » en bas d’article : j’y regroupe un grand nombre d’informations pratiques à leurs sujets.)

 


 

Chroniques / juillet 2017

Durant le mois de juillet, on découvre la poésie de La Princesse Kaguya
Si l’univers des films animés pour adultes sera peut-être connu (et adoré) par certains d’entre vous, il est nouveau pour moi : j’avais regardé au début de ma vingtaine deux films anime japonais conseillé alors par ma sœur, mais je pense que je n’avais pas la maturité suffisante pour les apprécier à leur juste valeur, car ils ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable (loin de là).
La curiosité de découvrir cet animé japonais m’a été insufflée par mes amis Mathieu et Mélodie : ils ont tous les deux des goûts très différents, et ne se connaissent pas (et n’ont donc pas pu se concerter pour me le recommander). Tous deux me l’ont recommandé en insistant sur le fait que «je devais absolument le regarder, car il me plairait à coup sûr».
Il a été dans ma wishlist de films à regarder depuis bien longtemps, et j’ai décidé de profiter de ma retraite studieuse à la campagne cet été pour profiter du lecteur DVD de ma maison de famille.
Je m’attendais à être agréablement surprise, et je le fus, mais pas de la manière dont j’avais imaginé : cet animé a été un délicieux conte, qui n’a rien d’enfantin. S’adressant aux adultes que nous sommes, et plus particulièrement à notre âme d’enfant, il nous parle avec subtilité et poésie de beaucoup des choses qui importent dans notre vie, des problèmes de société, soulève même des questions pertinentes, nous invitant à (re)méditer sur certains aspects de la vie. Je ne vous en dis pas davantage : je développe mon ressenti à chaud dans la vidéo.
Je recommande cet animé à tous ceux qui aiment la poésie, les jolis contes, la culture japonaise, et aiment s’évader devant un film.

Fin juillet, j’ai reçu les résultats de ma formation en Ayurvéda, et pour célébrer mon diplôme obtenu de «Conseillère en nutrition Ayurvédique», j’ai décidé de retrousser mes manches, et de vous montrer un grand classique de la cuisine Ayurvédique : le dahl !
La cuisine Ayurvédique et la cuisine indienne ne doivent pas être confondues (j’aborde cette distinction dans la vidéo), et je vous parle donc ici toutes les subtilités qui existe dans la conception d’un dahl selon les préceptes de l’Ayurvéda.
Dans les semaines et les mois qui suivent, j’espère vous parler un peu plus de cette alimentation qui m’a énormément enrichie, et m’a aussi été très bénéfique pour mon petit ventre sensible ♥
(Les écoles & formations que j’ai réalisées sont listées sur cette page)

La découverte du MBTI début juillet m’a dévoilée un nouvel angle de vue sur la vie, notre propre mode de fonctionnement : que ce soit nos relations avec notre entourage, notre manière de réagir, de procéder face à une situation, l’importance de certaines valeurs plutôt que d’autres, etc.
Plutôt que de se coller une nouvelle «étiquette» identitaire (comme vous le savez peut-être, je trouve limitatif pour notre propre développement de s’identifier à des «courants», quels qu’ils soient), je voie la connaissance et la compréhension du MBTI comme un excellent outil pour nous aider à accroître la compréhension de notre propre fonctionnement (mieux se connaitre soi-même), et à vivre plus en harmonie avec les autres (par plus d’empathie & de tolérance).
Ma personnalité est la «INFJ» : il s’agit de la moins répandue (1% de la population) : chaque personnalité a son propre sigle composé de 4 lettres, et chaque lettre désigne un trait bien spécifique sur notre fonctionnement.
J’explique rapidement leur signification dans la vidéo, et reviendrai plus en détails à leur sujet dans un prochain article : en effet, la découverte du MBTI a eu un tel impact sur ma manière d’appréhender le fonctionnement social / émotionnel / sociétal, que je suis en train de créer un article à ce sujet ♥   Edit : je l’ai publié ! Il est disponible ici MBTI : et toi ? Quelle personnalité as-tu ?◀︎
En attendant, si la thématique vous intéresse : vous pouvez faire le test vous-même, et pensez à regarder dans mes ressources suggérées ci-dessous, vous trouverez des petites pépites à découvrir et déguster ✭

 

♡ Les 3 volets de cette chronique ♡

0:00 – 5:26 ➜ La Princesse Kaguya ;
5:27- 16:59 ➜ Cuisinons un dahl selon les préceptes de l’Ayurvéda ;
17:00 – fin ➜ MBTI + INFJ… quel est le vôtre ?

 

 


 

☁️ Les liens utiles pour aller voir plus loin ☁️

♦ La recette traditionnelle du Dahl est issue de ma formation en Ayurvéda suivie dans l’école internationale d’Ayurvéda Curcuma : elle est téléchargeable dans cet article en cliquant sur l’icône en haut à gauche de l’article (en forme de petite feuille).
Le conte de la princesse Kaguya ;
♦ Le test de personnalité MBTI en français.
Il existe une version « officielle » (reconnue et validée) par l’organisme américain (fondateur) qui est payante, et plus poussée/précise.
Personnellement, j’ai fait 3 tests (le premier en français, en deuxième non officiel en anglais, et le troisième officiel), et ai obtenu à chaque fois le même résultat. Toutefois, je sais que certaines personnes peuvent obtenir différents résultats avec les tests non officiels : cela est rare (sur mon entourage, j’ai une seule amie qui est concernée), mais n’est pas exclut. Si cela vous arrive, et que vous tenez à connaitre votre MBTI personnalité, je vous suggère de passer l’officiel (49$).
♦ J’ai créé un tableau sur mon Pinterest au sujet des INFJs (la personnalité que j’ai) :
– vous trouverez avec un  » ♥  » les Pins que je trouve particulièrement intéressants au sujet de tous les MBTI confondus et/ou plus particulièrement au sujet des introvertis (8 des 16 MBTI).
– et vous trouverez  » ✭  » les Pins que je trouve particulièrement intéressants au sujet des INFJs, et dans lesquels je me suis particulièrement retrouvée. Certains m’ont beaucoup touchée (je me suis sentie enfin comprise !)
Je vous encourage vivement à taper les 4 lettres de votre sigle dans Pinterest : vous trouverez plein d’informations (citations, humour, etc.) au sujet de votre personnalité.
♦ Mon article sur le MBTI pour découvrir ses forces, faiblesses et apprendre à s’en servir /

 


 

☁️ Musique ☁️

Silly Little Tune 4 // Epidemicsound.com

Night Song // Epidemicsound.com
So Come On // Epidemicsound.com
Mantra Part 2 // Epidemicsound.com

 

 

☁️ On me trouve aussi ici ☁️

• Instagram : @chaudronPastel
• Pinterest : @chaudronPastel
• Twitter : @Chaudronpastel
• YouTube : @chaudronpastel
• Ma boutique DePop : @chaudronPastel
• Si vous souhaitez réaliser un geste de colibri envers mois : @chaudronpastel
• Mes restaurants préférés & testés sur Foursquare : @chaudronPastel

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest1

Je souhaite recevoir les lettres Pastel

Vous aimerez peut-être

73 commentaires

  1. Lorène

    Merci (encore) pour cette nouvelle vidéo. Je visionne chacune comme un moment privilégié, doux et ressourçant !

    La partie sur le MBTI m’a particulièrement touchée. Suite à une discussion sur Jung avec un ami la semaine dernière, j’ai trouvé ce test en faisant des recherches sur les typologies jugiennes. J’ai découvert que je suis de type INFJ (avec une fooorte préférence pour le caractère introverti).
    Lorsque j’ai lu toutes les caractéristiques se rapportant à ma personnalité, et découvert plusieurs autres informations sur Pinterest, j’en ai pleuré. Enfin je trouvais une cause, une logique à tous mes ressentis et ma « dualité ». Et sur ces quelques jours passés à mieux me connaître, je me sens beaucoup plus apaisée et douce avec moi même.
    J’ai fait faire le test à mon chéri qui quant à lui est ENTP, ce qui lui correspond totalement.

    Douce soirée à vous, j’aime beaucoup ces vidéos au format chroniques, ainsi que celles faisant vivre vos poèmes.

    samedi 5, août 2017 à 22h07
  2. Léa

    J’ai découvert beaucoup de chose (encore) grâce à toi <3
    Alors merci merci :)
    Je suis également INFJ … c'est amusant :)

    j'ai hâte d'en apprendre encore plus sur l'ayurvéda… qui me passionne <3
    Et ta douceur est tellement agréable pour s'enrichir…

    Je te souhaite un joli mois d'août !

    samedi 5, août 2017 à 22h12
  3. Laure

    Merci pour cette vidéo,j’aime aussi beaucoup ce format de chroniques.J’ai fait le test MBTI et pour ma part je suis ISFJ.J’ai hâte de lire les articles à venir sur ce sujet.

    Belle journée Mély.

    dimanche 6, août 2017 à 8h10
  4. bej chocolat

    Bonjour Mély, j’ai fait le test MBTI et je suis INFP, c’est un test intéressant. A+

    dimanche 6, août 2017 à 17h03
  5. Expatriée Perdue

    Bonjour Mély :)
    Merci pour cette très chouette vidéo et tout ce que tu y partages. Une de tes précédentes vidéos m’avait déjà beaucoup touché (celle où tu parlais de ton test ADN notamment) et ému aux larmes tant je me suis retrouvée dans certains sentiments que tu décrivais.

    Pour revenir à la vidéo de ce mois-ci, j’ai fait le test MBTI quelques jours avant que tu en parles (j’étais donc très heureuse quand j’ai vu que tu t’y intéressais aussi) et j’ai adoré découvrir mon profil car j’ai enfin compris beaucoup de choses dans mon fonctionnement grâce à ça. Je suis INTP-A et a priori ce n’est pas un profil très répandu (à l’inverse de ma soeur jumelle par exemple, elle est ISTJ). En suivant ton exemple j’ai créé un tableau sur mon compte Pinterest pour en apprendre un peu plus. J’ai hâte de lire tes prochains articles à ce sujet.

    Douce fin de journée

    dimanche 6, août 2017 à 18h12
  6. Zingarina1425

    Merci douce Mely pour cette découverte.

    J ai fait le test deux fois et je suis entre l’INFJ et l’INFP, avocat et médiateur, je me retrouve bien dans les profils décrits.
    Il m’est parfois difficile de ne pas me sentir comprise ou de ressentir un grand besoin de solitude. En ouvrant les portes du développement personnel, j’ ai appris à m’ accepter telle que je suis. J’ai pour habitude de dire que chez moi « tout passe par le coeur ». Je sais pourquoi j’ai été guidée vers toi: pour me reconnecter avec mon être profond, qui a tant en commun avec ton univers. Sans le savoir tu m’accompagnes et me guides depuis plusieurs années.

    Grâce à ce nouveau partage, ma lumière intérieure gagne en intensité.
    Je t’envoie plein de gratitude et d’amour💜

    dimanche 6, août 2017 à 21h52
  7. Sarah

    Merci pour ce nouveau partage Mély. C’est lors d’un bilan de compétences que j’ai fait le test MBTI et je comprends enfin ma dualité. Je suis INFP et INTP, le dominant étant plutôt F. J’ai nourri mon côté INTP pendant les 15 dernières années dans le secteur financier. J’aborde ma reconversion à partir de la rentrée pour suivre la voie de la naturopathie…
    J’ai passé une commande pour les épices que je n’ai pas dans mes placards pour me mettre à la cuisine ayurvédique. J’ai hâte d’essayer.
    Je partage mon coup de coeur pour cette savonnerie que j’ai visité vendredi dernier et pour le savon Ayurvedix, vraiment efficace: http://www.savonneriemarinel.fr/produits/ayurvedix/
    Bel été

    lundi 7, août 2017 à 11h56
  8. Françoise

    Et encore une INFJ! 😇

    lundi 7, août 2017 à 12h02
  9. Solenn

    Bonjour Mély, j’ai fait le test MBTI et je suis INFP, «Médiateur». Je me reconnais bien. Merci pour ces jolies découvertes.

    lundi 7, août 2017 à 12h14
  10. Lola

    Bonjour Mély,
    J’ai découvert chaudron pastel il y a environ deux mois, et je tiens à te remercier de ces petits moments de douceur, qui me font tant de bien, tes vidéos sont pour moi comme des séances de méditation, elles m’apaisent et me donnent le sourire!
    J’ai trouvé le test MBTI très intéressant, je suis comme toi INFJ, et j’aspire maintenant à une plus grande compréhension de moi-même.
    Un grand merci :)

    lundi 7, août 2017 à 19h08
  11. TerraGaia76

    Bonjour et merci pour la simplicité et la douceur qui se dégage de vos vidéos. Je vous ai découverte sur youtube et les sujets que vous aborder m’ont interpellé…moi-même étant sur une mouvance de bien être tant personnellement que professionnellement (musicothérapeute).
    J’ai été curieuse concernant le test MBTI et suit aller le faire assez rapidement. La réponse ne m’a pas étonné étant donnée ma personnalité et ma manière de voir les autres, je suis une INFJ-A. Cependant, sur certains aspects, j’ai été surprise… Et que dire que de simplement vouloir bien se connaître…

    lundi 7, août 2017 à 21h47
  12. coconvert

    Personnalité INFP-A pour moi qui me correspond plutot bien :) merci je trouve que c’est passionant MERCI

    mardi 8, août 2017 à 11h16
  13. Coconvert

    Jadore ces chroniques :)jene connaissais pas du tout ce test je pensais etre I mais en fait je suis plutot E : ENFP sa description me correspond plutot bien plutot artiste et social en meme temps comme moi si jai bien compris: un E a envahit le chaudron :) je vais approfondir le sujet MERCi

    mardi 8, août 2017 à 15h13
  14. Lucie

    Bonsoir,
    Ma curiosité m’a poussé à faire le test MBTI car j’aime beaucoup ce genre de petits tests. Le résultat me dit que je suis ESFJ-T. J’ai été étonnée par certains traits qui me décrivent comme étant une personne populaire dans l’adolescence, une personne qui « donne le ton, capte la lumière des projecteurs et mène leur équipe vers la victoire et la célébrité. » ou encore comme une personne très soucieuse de son apparence, intéressée par les cancans et qui utilise le pouvoir pour parvenir à faire le bien. Je trouve que ces traits là, ne se rapprochent pas du tout de ma personnalité. En revanche, le test fait très bien ressortir mon côté altruiste et organisé, soucieux d’être apprécier par autrui, opposée à la notion de conflit, et face au défit d’assumer sa sensibilité.
    Et voici la citation rattachée au bilan de mon test : « Encouragez-vous, élevez-vous et renforcez-vous les uns les autres, car l’énergie positive que reçoit une personne sera ressentie par nous tous. »
    Merci pour cette nouvelle et jolie découverte !

    mardi 8, août 2017 à 19h58
  15. Sinaëlle

    Coucou Mély 🌟

    Félicitation pour ton diplôme en Ayurvéda 🎊
    Tu as poussé la porte d’un univers ancestral et je suis heureuse de tout ce qu’il t’a déjà apporté.

    Merci pour ce rendez-vous tout doux que tu nous donne chaque mois 🌸
    Il me semble qu’il te met autant en joie que nous et ça fait chaud au coeur.
    J’aime infiniment ces moments de partage un peu comme entre ami-e-s 💖

    Parfois, je me sens un peu confuse face à ces magnifiques rencontres que l’on peut faire grâce à Internet, ou un véritable élan du coeur se crée tout en étant par écran interposer… le sujet n’a pas finit de me questionner.

    En tout cas, je suis impressionnée par tout les commentaires qu’a suscité cet article et en particulier ta demande sur le MBTI.

    Comme toi, je me suis toujours intéressée à la psychologie, à la sociologie et aux tests en tout genre qui m’ont toujours fasciné et amusé.
    On peut dire que je suis tombée dans la marmite quand j’étais petite.
    J’aime aussi croiser (comme d’autre dans les commentaire plus haut) la numérologie, la graphologie, l’astrologie, la lithothérapie et ainsi de suite pour avoir une vision toujours plus globale et en même temps précise afin de mieux me comprendre, de mieux comprendre les autres et nos interactions.
    Ça me donne toujours une petite impression de magie et d’émerveillement ✨🌈

    Pour ma part, j’ai fait ce test au début de l’année et il concordait parfaitement avec de précédent test du même genre.

    Je suis « idéaliste, calme et mystique et pourtant très inspirantes et (pas du tout) infatigable » donc INFJ-T 🤗
    Tout en étant très proche des INFP et encore plus ENFJ, une question d’équilibre 🌱

    Je t’embrasse et merci pour toutes ces belles photos de Gerberoy que tu nous partages sur Instagram 🌹

    mardi 8, août 2017 à 23h27
  16. Helychrise

    Coucou Mély! 🎇

    Merci pour ces belles découvertes et notamment le test du MBTI!
    Même si je sais que c’est un test qui n’a jamais été validé scientifiquement, je trouve que le résultat colle si parfaitement avec la personnalité !
    Je suis moi-même INFJ et n’en suis finalement pas si étonnée ! Aimer autant ton univers et ta personnalité sont des signes parmi d’autres…
    Cela me donne aussi encore plus d’énerfir pour prendre confiance en moi et accepter mes différences.
    J’en profite pour te remercier pour ton univers et ta générosité dans le partage.
    Tu véhicules une belle personne, une vraie pierre précieuse dans le monde des réseaux sociaux.
    Longue vie à l’univers de Mély- Chaudron Pastel- ou tout autre projet émanant de Mélanie…

    🌾 Helychrise 🌾

    mercredi 9, août 2017 à 10h37
  17. Gabrielle - Plume Curieuse

    Bonjour Mély 🌟

    Merci pour tes chroniques qui nous offrent de belles découvertes et tes doux articles. Chacune de tes publications est une bulle de douceur que je savoure. ☁😊✨

    J’ai particulièrement aimé la (re)découverte du test MBTI. Je l’avais déjà fait il y a quelques mois mais je n’avais pas réalisé que les lettres avaient une signification. Merci pour cet éclaircissement ☀🌈

    Je suis INFP-T, un profil qui me correspond très bien ! J’ai suivi ton exemple, j’ai créé un tableau Pinterest sur le sujet et wahou ! J’ai été impressionnée par le contenu qu’il y a !
    J’ai ressenti un grand bien-être à la lecture de ces différentes citations/textes/tableaux comparatifs. J’ai mieux compris ma personnalité et cela m’aide à mieux me comprendre et m’accepter. Je me sens bien mieux avec moi-même. Alors, pour ce partage si important, merci du fond du cœur 💖

    jeudi 10, août 2017 à 7h52
  18. Lisa

    coucou Mély, j’ai aussi essayé le test MBTI car il me semblait l’avoir fait il y a quelques années (mais je ne me souvenais pas du résultat,)
    J’e fais donc partie des : MEDIATEUR INFP-T (groupe des diplomates Amélioration Permanente). J’aime bien aussi faire des tests comme ceux là c’est toujours un bon moyen de réfléchir un moment sur soi, de faire de l’ introspection et c’est aussi ludique. Bravo pour ton examen, j’ai hâte de découvrir les prochains articles concernant l’ayurvéda.

    vendredi 11, août 2017 à 2h32
  19. Anna

    Hello :) C’est amusant cette sensation qu’une fois que l’on s’intéresse a un sujet, on le voit fleurir un peu partout! J’avais decouvert le mbti en avril qui m’avait classe en INFJ. Ayant lu que c’etait un profile rare, j’ai considéré que j’avais du mal faire le test. Un peu plus tard, j’ai refait des tests d’autres sites et des test plus longs en anglais. A chaque fois, j’etais INFJ. Plus de doute aujourd’hui. Des amis et mon compagnon m’ont parfaitement reconnue dans ce profile. Il est difficile a vivre je trouve selon les circonstances.

    J’ai lu avec assiduite le blog « le coin lecture des INFJ » c’est super comme blog (et il n’y avait bien q’une INFJ pour faire ce blog! Elle a fait un travail fantastiquede traduction d’articles anglais vers le fr)

    Depuis, j’accepte mon INFJité :) et j’ai trouvé via mes lectures une sorte de confirmation, d’autorisation a etre ce que je suis.un peu comme si enfin je trouvais ‘normale’ certains de mes traits de personnalité que j’essayais vainelent ee corriger depuis des annees. Je ne suis pas au bout de ma reflexion mais ce test est une liberation en ce qui me concerne. J’ai encore beaucoup a lire sur le sujet et même suis persuadée qu’il ne faut pas attendre du MBTI plus que ce qu’il ne peut donner. C’est un formidable outil!

    Connais- tu l’eneagramme? C’est un bon complement, une autre facette, plus insonscientépeut etre..
    Interessant egalement.

    Je te souhaite plein de plaisir dans cette decouverte et plein de bonnes reflexions!

    ( et voilà, c’etait mon premier post sur ton blog, que je suis depuis plusiuers anneees maintenant sans commenter, mais LA la tentation de laisser un comme taire etait vraiment rrop forte!! :) )

    vendredi 11, août 2017 à 17h34
    1. Mély

      @ Anna : Bonjour ♡
      Merci d’avoir pris le temps de m’écrire (et d’être « sauté à l’eau » pour ton premier commentaire) : cela me touche toujours beaucoup lorsqu’une lectrice (ou un lecteur, mais ils se font plus rares 😊) me dit qu’il/elle me suit depuis longtemps, mais n’a jamais pris le temps de commenter… et que c’est une première ❤️
      Cela m’a notamment permis de découvrir le blog « Le coin lecture des INFJ » auquel je viens de m’abonner via le flux RSS : je lirai ces derniers articles ce soir ou demain matin à l’aube (mon moment cosy de la journée !).
      J’ai déjà entendu parler de l’énéagramme, oui (une autre lectrice fidèle me l’a aussi mentionné en commentaire) : je crois que je suis de type 4 (mais ne suis pas sûre). Même si je n’ai pas creusé le sujet, je trouve que c’est moins utile / facile, car il n’y a pas de sigle que l’on puisse décoder (plus des profils à connaitre), mais j’imagine que c’est aussi un super outil pour apprendre à se connaitre ✨
      Merci Anna 💚

      lundi 14, août 2017 à 7h48
  20. Florence

    Bonjour Mély
    J’ai fait le test de personnalité que tu mentionnes, et le résultat est précis et très intéressant, de mon point de vue. Un grand merci pour ce partage et ce lien.
    Je te souhaite un bel été.
    (P.S : Je n’oublie pas du tout ton livre, je me laisse un peu guider par les journées d’été et publie au compte-gouttes, mais cela viendra !)

    mardi 15, août 2017 à 15h26
  21. Abigail

    Belle vidéo Melanie! C’est un renforcement positif pour voir ce qui vous inspire et vous influe. Merci pour chaque mois de partager votre cœur. Et je suis heureux de faire partie de ce voyage avec vous comme vous avec moi. Xx!

    jeudi 17, août 2017 à 12h02
  22. Océane Tainiki

    Avant tout, je trouve tes chroniques très agréables à regarder et enrichissantes. Merci beaucoup pour ces partages ! J’ai adoré et souri en apercevant la petite bouille de Lotus à partir de 20:23 sur cette vidéo ! ^-^

    Apparemment, j’ai une personnalité INFP-T pour ma part ! Aurais-tu par hasard un autre test gratuit à conseiller ?

    vendredi 18, août 2017 à 21h59
    1. Mély

      @ Océane : Adorable que tu l’aies vu ♡ Je me demande combien de personnes l’ont vu ? 😊 C’est un vrai petit pot de colle ♥
      D’autres tests de personnalité plus « légers » (pour s’amuser) : ceux de Pottermore si tu es une fane de la série de Rowling ⚡️ Il y en a plein sur le site Buzzfeed (clic) aussi.

      samedi 19, août 2017 à 8h16
  23. Chloys

    Coucou!

    Je suis aussi INFJ(A)! soit ce n’est pas si rare, soit nous nous retrouvons toutes ici! :D Lire l’analyse de la personnalité INFJ m’a donné l’occasion de me remémorer certains épisodes difficiles de mon existence … mais j’ai, depuis, fait un travail sur moi-même (et je continue) pour ne pas retomber dans les mêmes travers!

    Je n’utilise pas Instagram mais, du coup, je vais peut-être m’y mettre! ;)

    dimanche 20, août 2017 à 16h39
    1. Mély

      @ Chloys : Bonjour ♡
      Beaucoup de mes lectrices (et lecteurs !) sont des ISFJ, INFP, ENFP, et INFJ. Certains blogs / activités / lieux concentrent des gens d’un même type (une évidence !), et donc « oui », les INFJs seront plus nombreuses à me lire ici, qu’à surfer sur des blogs de mathématiques (hé oui, ça existe !), ou de foot :)
      Belle journée !

      dimanche 20, août 2017 à 17h00

Laisser un commentaire

Recevoir un mail si Mély me répond ?