50 choses sur moi

«Et puis, il y a ceux que l’on croise, que l’on connait à peine, qui vous disent un mot,
une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure,
et changent le cours de votre vie.»

Victor Hugo

 

Je reçois parfois des adorables commentaires de votre part, me disant que j’ai influé sur votre vie, et lui ai insufflé une note de changement, de douceur, de mieux-être.
Que ce soit le premier pas sur le chemin vers une nouvelle direction dans votre vie, ou la découverte d’une graine de croissance pour une autre version de vous-même (plus en accord avec Vous).

Ces petits mots, je les chéris. Plus que vous pouvez l’imaginer.
Et, à chacun de vos mots, j’ai envie de vous répondre deux choses, mes jolies âmes pastel :
✩ «merci»… je pense, en toute sincérité, que vous ne pourrez jamais imaginer à quel point de tels messages, même après 10 ans de blog, me touchent, et m’émeuvent. Vraiment. Sincèrement.
✩ c’est surtout ce deuxième point que je voudrai partager avec vous. Car, au-delà du «merci» (poli & sincère), c’est ce deuxième point qui prime le plus.
Je voudrai que vous sachiez… que vous aussi, vous avez changé ma vie, pour l’améliorer, la rendre plus douce, lumineuse, pastel & magique.
Tout ceci… mon blog, mes vidéos, mes livres (à venir – beaucoup plus tôt que vous ne pouvez le penser)… tout ceci n’aurait pu exister sans votre présence. Car, si je suis seule à la «barre» du Chaudron Pastel… vous êtes le vent qui nourrit les voiles de ce joli navire. C’est votre présence bienveillante, encourageante (et demandeuse) qui me fait avancer, me remplit d’énergie, d’amour… pour que je puisse à mon tour, répandre tout autour de moi un soupçon de magie, porteur de croissance.

 

 

Personnellement, j’apprécie énormément découvrir un peu plus de la personne que je suis parmi les créateurs (blog / YouTube) dont j’apprécie les créations.
Je me suis dit qu’il en était de même pour vous ?
Voici donc 50 choses sur moi afin de me découvrir un peu plus…

Encore une fois, j’ai été assez bavarde dans cette vidéo (plus que prévu) : j’espère que tous ces partages vous plairont & vous aideront à me découvrir un peu mieux ♥

 

 

☁️ Les liens pour les trésors ☁️

♦ n°1 & 6 ✩ Article où je parle de mon enfance en tant qu’expatriée ;
♦ n°11 ✩ Ma vidéo «Bullet Journal» + conseils pour continuer à vivre dans le moment présent ;
♦ n°14 ✩ Film Me Before You ;
♦ n°15 ✩ Pantalons Cimarron – Ma boutique DePop ;
♦ n°29 ✩ Polly Wales ;
♦ n°30 ✩ Julie Andrieu / Clotilde Dusoulier / Valérie Cupillard ;
♦ n°32 ✩ Kalita & Moccamaster ;
♦ n°36 ✩ The Gardener’s Cottage (Edimbourg) – The Clove Club (Londres) – 26 Grains (Londres) ;
Mon voyage Ecosse + un de mes mini séjours à Londres (où je parle de 26 Grains) ;
♦ n°40 ✩ Le site Pottermore ;
♦ n°42 ✩ Détails des formations en Naturopathie & Ayurvéda que j’ai suivi ;
♦ n°50 ✩ Mes livres ;

 


 

☁️ Ce que je porte ☁️

♦ Vêtement : pull Bompard
♦ Bijoux : boucles d’oreilles «ailes fées automne» boutique Etsy de Janel Norris (fairystitchfactory) – bague offerte pour mes 30 ans (création Tracy Matthews) – bague de famille
♦ Maquillage : 3 Fées + «colorant mica poudre d’or» d’Aromazone + mascara Couleur Caramel + RAL MAC Pâtisserie + glos baumshell (arrêté)
♥ Tableau se trouvant derrière moi : peinture originale réalisée par Angélique Guillemet ;

☁️ Musique ☁️

So Come On // Epidemicsound.com

 


 

 

☁️ On me trouve aussi ici ☁️

• Instagram : @chaudronPastel
• DePop : @chaudronPastel
• Foursquare : @chaudronPastel
• Livraddict : @chaudronPastel
• Twitter : @Chaudronpastel
• Pinterest : @chaudronPastel

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share on Facebook2Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest2
Catégories :

Je souhaite recevoir les lettres Pastel

7 commentaires

  1. Gaëlle

    Bonjour Mely,

    Ta vidéo m’a fait sourire, merci.
    Je te comprend parfaitement pour les papillonsde nuit. Ils me terrifient aussi.
    Pour la varicelle, je ne l’ai jamais eu non plus. J’ai pourtant côtoyé des tas d’enfants dont les miens ayant de fortes poussées. Il semblerait que je sois immunisée naturellement :)
    J’ai eu la même manière pour manger mes plats, gâteaux, etc…pendant longtemps et depuis tout récemment je fais des tests de melanges de temps en temps. Quelle aventure ;)

    J’ai aussi une collection de livres sur les fées que j’ai commencé vers mes 14 ans pendant mes nombreuses vacances dans ma maison de famille en Bretagne. Nous n’en avons pas beaucoup en communs donc j’ai été contente en voyant ta vidéo d’en découvrir de nouveaux.

    Par contre je suis une vrai madeleine pour tout ce qui et films, livres,…
    Et je ne commente jamais parce que parler à des gens que je ne connais pas me terrifie, même à l’écrit. Mais je lis tes articles depuis 2010 avec toujours une émotion bien présente. Qu’elle soit positive ou négative (oui, ça arrive) elle me fait toujours réfléchir.

    Merci pour ton partage.

    Belle journée !

    mardi 31, janvier 2017 à 9h22
  2. Katou

    Chère Mély, j’ai l’impression de déjà vous connaitre car cela fait de longues années que votre blog illumine mes journées. Découvert à une période où j’étais au plus bas, sa douceur et sa bienveillance m’ont tirée vers le haut… Et continuent de le faire. Merci d’être sur la blogosphère pour partager votre magie. Merci d’être, tout court.

    jeudi 2, février 2017 à 2h51
  3. Sinaëlle

    Quelle belle vidéo 💗
    Comme toi, j’aime ces partages et anecdotes.
    Pourtant, ce n’est pas toujours aisé de se mettre en avant ainsi.
    Tu le fais d’une très jolie façon :)

    Je comprends mieux le fait que tu te sois souvenue de ma question/quête sur des ouvrages de cuisine médicinal chinoise alors que je l’avais oublié !
    La mémoire des dates et des sujets/événements… je m’en souviendrais ;)

    Par rapport à ta peur des papillons de nuit, je n’ai pu m’empêcher de penser à la méthode de l’EMDR ou de TIPI, toutes deux reconnues comme très efficaces.
    Peut-être les connais-tu, en tout cas, je souhaitais t’en parler, au cas ou cela t’intéresserait ✨

    Je t’embrasse

    jeudi 2, février 2017 à 14h31
    1. Mély

      @ Sinaëlle : Merci Sarah pour ton mot 💖
      C’est toujours un plaisir de te lire… et de découvrir des petits mots de ta part… 💛 Tu as une « ancienne » (nul péjoratif, bien au contraire), et je reconnais ta plume de loin 😊
      Je t’avouerai que je n’avais pas songé à l’EMDR ou au TIPI pour ma phobie des papillons de nuit (je connais pourtant les deux, et ai expérimenté le premier pour un événement passé de ma vie). Je devrai essayer de mettre cela en place 😊
      Heureusement, cette phobie n’est pas trop handicapante au quotidien (surtout à Paris). Et, lorsque je suis à la campagne, j’ai toujours un chevalier servant pour me sauver (mon Papa ou un(e) ami(e)).
      Je t’embrasse & t’envoie sourires 💚

      vendredi 3, février 2017 à 8h09
  4. Mnêmosunê

    Quelle jolie vidéo Mély !
    C’est toujours sympathique d’en apprendre plus sur la personne qui se trouve de l’autre côté de l’écran et vous réussissez avec brio !
    Je tenais à dire que pour le #25 je suis exactement pareille, et cela m’a soulagée de vous entendre dire que vous mangiez les choses dans un certain ordre, je me sens moins seule !
    J’allais dire la même chose que Sinaëlle concernant les papillons de nuit, j’aurais juste ajouté l’EFT qui peut être un outil intéressant aussi…
    A bientôt !

    dimanche 5, février 2017 à 19h57
  5. Manuela

    Dis donc, ton petit animal relié par une bague… ton esprit d’enfant ne se serait pas inspiré des Royaumes du Nord de Philip Pullman, et de Lyra et Pantalaimon ? :D

    Sinon, le coup de la tarte aux pommes mangée par couche… on en parle ?? :D tu m’as faite rire !!

    Le café (dont tu parles bien par rapport au Passe-Miroir aussi !) a été tellement « Instagramé » et « boboïsé », que ça ne donne pas envie de s’y intéresser… et pourtant ! Je me dis sans cesse qu’il faut vraiment que j’arrête d’utiliser ma machine Nespresso… et toi, comment le bois-tu ?

    lundi 9, octobre 2017 à 17h25
  6. marie g.

    Bonjour Mély,

    d’abord merci pour tous ces partages pleins de douceur.
    je découvre tes vidéos et ton univers et je ne peux m’empêcher de tout regarder parce-que je me retrouve un peu dans ce côté féerique, avec tous ces petits trésors que tu affectionnes…

    Du coup, mon attention a était retenue par la montre de tes rêves, qui me faisait rêver aussi! J’ai trouvé mon bonheur avec une autre montre plus abordable mais non moins magique, à mon sens, alors je te partage mon petit bonheur, au cas où ;) il s’agit de la gamme « lovely crystal » de Swarovski, tout pleins de brillants qui flottent et brillent….et de qualité car ce sont des zircons :)

    voilà, merci encore, et tout pleins de belles choses pour toi pour la suite, amicalement,
    Marie

    lundi 9, octobre 2017 à 19h02

Laisser un commentaire

Recevoir un mail si Mély me répond ?