Power smoothie

Un smoothie.
Qui est bien plus qu’une boisson.
Bien, bien plus.

couverture

Dans ce smoothie, se cachent trois pouvoirs (magiques).

Physical Power
C’est tout d’abord un concentré étonnant.
De par sa richesse en superaliments, c’est un concentré en micronutriments, tout en contenant peu de calories.
Tous ses ingrédients, réunis ensemble, agissent en synergie, et potentialisent les bénéfices de chacun d’entre eux.
Imaginez…
Une fée.
Une fée a de nombreux pouvoirs magiques.
Imaginez…
Un groupe de créatures magiques, réunies.
Des fées, mais aussi des (beaux) elfes des bois.
Accompagnés par des lutins, des licornes, des gnomes…
Tous ensemble, leur magie est plus belle, plus puissante.

♦ Le beurre de coco, je ne vous le présente plus, si ?
Très riche en fibres, cette (divine) gourmandise aide au bon fonctionnement de notre transit intestinal.
Riche en acide laurique (que vous retrouverez en détails ici), c’est aussi une source rapidement assimilable d’énergie pour notre petit corps.
Le beurre de coco contient aussi du fer, et une petite portion de protéines.
♦ Grâce aux protéines de chanvre, ce smoothie nous apporte une portion de protéines complètes (avec les 8 acides aminés) sous une forme hautement biodisponible & assimilable (comparé à d’autres sources de protéines, animales ou végétales).
♦ La Maca est un superaliment qui n’a pas fini de faire parler d’elle.
Réputée adaptogène (qui a la faculté de s’adapter à nos besoins), elle est réputée pour son action bénéfique sur notre système hormonal.
Elle contient une concentration extrêmement rare, pour un végétal, en zinc & en iode : deux minéraux très importants pour le bon fonctionnement de notre système hormonal… d’où sa réputation d’alliée précieuse pour notre équilibre hormonal.
♦ La mesquite (ou caroube du Pérou), est riche en fibres, protéines, calcium, magnésium, (minéral précieux, notamment pour la régulation de notre système nerveux, dont les Français seraient souvent carencés), et potassium (permettant de lutter contre l’excès de sodium – plus d’infos ici).
♦ Les graines de chia nous apportent une source intéressante des précieux oméga 3, si essentiels au bon fonctionnement de notre corps (plus d’infos sur les omégas 3 ici et ici).
♦ Quant aux mûres blanches (mulberries), aguaymentos, et myrtilles séchées : ces 3 pépites fruitées vous nous apporter des anti-oxydants, de la vitamine C, ainsi qu’un peu de calcium, de fer…

ingredients

Ce smoothie convient particulièrement aux sportifs, ainsi qu’aux personnes âgées, à toutes les personnes dénutries (personnes souffrant de TCA, ou étant en période de rétablissement).
Facile à emporter, ce smoothie peut aussi servir de repas à emporter : comme goûter, ou comme repas (en y ajoutant quelques petites denrées à grignoter à côté, comme une petite salade, ou une soupe, un peu de pain, une tartinade…).

Ce smoothie a aussi le pouvoir de se transformer en petite crème dessert.
Comme il comporte des graines de chia qui ont la faculté d’épaissir les préparations grâce à son mucilage, il suffit de diminuer la quantité de lait végétal, et de laisser reposer 15 minutes (c’est court, n’est-ce pas ?).

_MG_3102

Energetical Power
Il y a quelques semaines, j’ai fait l’acquisition du livre « Crudessence« , qui m’avait été fortement recommandé par une lectrice Canadienne (merci !).
A sa publication, il y a près d’un an, le livre n’était pas disponible à la vente, en France.
Je m’en souviens, car j’avais été frustrée de ne pas pouvoir mettre la main dessus à sa sortie.
Oh… Pour ceux qui ne connaitraient pas Crudessence : il s’agit d’un restaurant situé à Montréal. Ils sont spécialisés dans la gastronomie crue. Petit à petit, ils grandissent, et organisent désormais des ateliers & cours de cuisine, et proposent une boutique en ligne.
Comme je l’avais dit dans ma mousseline potimarron / pomme / abricots, même si je suis peu attirée par le cru, cette cuisine m’a toujours attirée (comme tout ce qui a trait à l’alimentation, d’ailleurs).
Je suis toujours étonnée de voir les créations imaginées par les crudivores...
Ce livre est un plaisir visuel & imaginatif sans limite… Je l’ai dévoré en moins de 24 heures, et me suis délectée d’idées de soupes (crues & tièdes), de boissons, de plats, de desserts, et autres gourmandises étonnantes.

Beaucoup de gens voient leurs attirances gustatives changer au fil des saisons.
Et, c’est tout à fait normal.
Je le ressens moi-même énormément : ma relation au cru diffère selon les saisons. Par saison chaude (printemps, été, et les jours où la température est douce), je suis beaucoup plus attirée par les crudités, les cuidités (légèrement décrudis), ainsi que les légumes verts (mâche, salade, épinards), les fruits, et les jus.

mixeur

Au-delà du fait que ce fonctionnement, ce ressenti, ces envies, soient en cohérence avec la Nature & le rythme des saisons, il s’explique aussi énergétiquement.
On en revient à la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).
En MTC, le cru est associé au printemps.
L’élément est le Bois.
C’est la Nature qui reprend des couleurs, qui revient à la vie.
L’énergie remonte, réapparait.
C’est la saison des crudités, de la couleur verte (tous les légumes verts, donc), des notes acidulées, des graines germées, des denrées lacto-fermentées (kombucha, choucroute…).
Le printemps est associé à la naissance, la renaissance.

Chez nous, en Occident, le printemps débute le 20 mars.
En MTC, le début de toutes les saisons est décalé de 6 semaines à l’avance (le printemps débute vers le 10 février : le nouvel an chinois).
Et… Cela a un sens.
En réalité, les 4 dates* fixées par les Occidentaux signant le début de chacune des 4 saisons* ne sont pas les dates de départ des saisons, mais les dates de milieu de saison.
C’est la date culminante de la saison.

La date la plus « chargée » de l’énergie de ladite saison.
* (20 mars = printemps, 21 juin = été, 22 septembre = automne, 21 décembre = hiver)
Ainsi, selon la MTC, le printemps s’étend du 10 février au 10 mai (ce qui correspond environ à une durée de 12 semaines). Et, en Occident, le printemps commence le 20 mars, soit 6 semaines après le début du printemps chinois. Cela correspond exactement au moment où l’énergie du printemps est la plus élevée, mais cette énergie a commencé à pointer le bout de son nez 6 semaines avant.

Ce smoothie étant de qualité cru (« raw » en anglais), il contient beaucoup d’énergie Bois.
Il contient aussi de l’énergie Terre (dont je suis si friande) : l’onctuosité, la douceur, et les notes légèrement sucrées, toutes caractéristiques de l’énergie Terre, en font une délicieuse transition.
Une transition tout en douceur, permettant de changer, de s’adapter, de suivre le rythme de la Vie, l’éveil de Dame Nature.

IMG_5755

Creation Power
En fin de semaine dernière, alors que j’ai commencé à rédiger cet article, j’ai également passé du temps à me créer un tableau de visualisation.
Certains d’entre vous l’ont déjà vu : je l’ai partagé sur ma page Facebook l’instant même où je l’ai terminé… J’étais tellement fière du résultat, que j’ai ressenti un élan, un désir de le partager.

Qu’est-ce qu’un tableau de visualisation ?
C’est un tableau qui a pour but de représenter ce que l’on souhaite vivre, ce que l’on souhaite être, devenir, ce que l’on souhaite voir se réaliser, se matérialiser, dans notre vie.

On peut le faire à tout moment (de notre vie, comme à tout moment de l’année).
Et, au fil du temps, on peut y apporter des ajouts, ou en modifier des aspects, au fur et à mesure que notre vision, nos envies, et nos aspirations changent (et surtout : se matérialiser & deviennent réelles :-)).

Comment crée-t-on un tableau de visualisation ?
Il n’y a pas de règle absolue, mais plutôt des lignes directrices, des conseils.
Chacun peut puiser, et appliquer les conseils qui lui parlent le plus.
Ainsi, les résultats obtenus peuvent énormément varier d’un individu à l’autre (je parle bien sûr de la forme, car il est évident que le fond changera toujours) : certains seront plus colorés que d’autres, d’autres seront plus épurés. Certains apprécieront d’écrire, de colorier eux-mêmes, tandis que les geek de la technologie s’aideront grandement de traitement de textes & d’images trouvées sur internet (sur Pinterest, par exemple).

♦ L’idée est de prendre un support (une feuille, un morceau de carton, un tableau de liège…), puis de créer un tableau avec des mots, des découpages / collages, des dessins, des phrases, des photos.
A la fin, on obtient un tableau.
Notre tableau magique ♥
♦ Les mots, les dessins, les phrases, les photos que l’on aura choisis peuvent être de nature multiple :
– cela peut-être des
événements (comme « voyager », « déménager », « se marier », « avoir un enfant », « devenir riche »…)
– ce peut être aussi des sentiments, des choses que l’on souhaite vivre & ressentir au jour le jour (comme « rire », « paix », « joie », « amour »).

Cela peut-être des choses abstraites (« bien-être »), comme concrètes (shooping ♥ Oui, c’est mon côté coquette & femme).
♦ C’est purement facultatif, mais au centre, on peut mettre une photo de soi, ou simplement notre prénom.
♦ Une fois notre tableau fini, on le place dans un endroit où l’on peut le voir régulièrement.
On peut en prendre une photo, pour pouvoir l’avoir toujours à porter de vue, même lorsqu’on est à l’extérieur (avec notre téléphone portable, par exemple).

IMG_5757

Je me suis beaucoup amusée à créer mon tableau de visualisation.
En le créant, je me suis laissée aller au rêve. A la magie.
Je me suis laissée emporter par des jolies histoires.

Un tableau de visualisation nous aide à garder à proximité nos rêves, à s’en rappeler, plus souvent.
Afin de tendre.
Vers eux.
Toujours un peu plus.
A lui seul, le tableau de visualisation, aussi puissant & magique soit-il, ne pourra pas tout résoudre, ni réaliser tous nos rêves.
Le tableau de visualisation est un outil.
Un des outils qui doit s’inscrire dans un tout.
Un puissant outil qui s’inscrit dans un tout plus global, dans une optique, une démarche de mise en place de changements & de mesures pour ayant pour but une vie qui nous correspond plus.
Telle une jolie bulle de lumière, de magie, le fait d’être là, à proximité, peut beaucoup nous aider à potentialiser tous ces fabuleux outils que l’on met en place pour tendre vers nos rêves, pour réaliser nos désirs.
Pour être plus nous.
Pour se permettre d’être nous.

Un pouvoir de potentialisation est un puissant pouvoir.

Quelque part, c’est autant magique que de réunir des êtres féeriques, magiques.
Pour qu’ils puissent s’allier, ensemble, et créer quelque chose de fort.
Quelque part, c’est autant magnifique que la Nature qui renaît, après de longs mois de froid, de sommeil.
Pour renaître plus belle, plus colorée, plus majestueuse.
Quelque part, c’est autant magique que ce Power Smoothie.

IMG_5777

Ingrédients : (1 personne)

Préparation :

  1. Mettre tous les ingrédients dans un mixeur.
  2. Mixez. Dégustez.

D’une grande onctuosité, ce smoothie offre une note gustative où la banane prédomine.
On y retrouve aussi une note fraiche, fruitée, avec une pointe d’acidulée… apportée par les aguaymanto & les myrtilles séchées, sans nul doute.
La rondeur du beurre de coco, et de la farine de mesquite entoure d’énergie Terre, de douceur, cette naissance de l’énergie Bois qui arrive timidement, mais surement.

Un Smoothie puissant.
Puissant, de par se propriétés nutritionnelles.
Energétiques, aussi.
De création, de transformation, de réalisation, également.
La magie de se transformer en petite crème.

_MG_3111

Si les créatures magiques avaient une boisson fétiche, elle ressemblerait à ceci.
Sans nul doute.
En attendant, on peut toujours essayer de se préparer des douceurs, que ce soit sous forme de smoothie, de petits plats préparés avec Amour, ou même, sans que ce soit gustatif, des douceurs de la Vie, en s’offrant un tableau de visualisation, une soirée cocooning, ou n’importe quel beau présent qui nous ferait envie.

Prendre soin de soi, c’est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire.
Et c’est plutôt chouette, car ce pouvoir là… il est au creux de nos mains à tous.

Je souhaite recevoir les lettres Pastel

Vous aimerez peut-être

23 commentaires

  1. Rose Citron

    Je commence tout doucement à m’interesser aux superaliments, alors, ta recette me parle beaucoup…
    Ce que tu nous apprends sur la MTC et les saisons est très interessant je trouve!! J’ai toujours trouvé que les saisons commençaient tard, je comprend maintenant un peu mieux pourquoi…

    Lundi 4, février 2013 à 20h18
  2. Laety

    Huummm, encore une recette qui semble délicieuse, à tester dès que j’aurai la totalité des ingrédients qui la composent!
    Maintenant je vais aller voir ton tableau de plus près…

    Lundi 4, février 2013 à 20h48
  3. Miss Pat'

    Bonsoir Mély.
    Je pense aussi que ça doit être très amusant, et enrichissant de créer un tableau de visualisation.
    J’avais une psychothérapeute il y a quelques années qui m’avait demandé d’en faire un sur une grande feuille. J’ai découpé de nombreuses images sur des catalogues, etc… et j’ai oeuvré. C’est un vrai travail de création, de recherche sur soi. Par contre, je n’avais que peu de désirs hélas à l’époque, j’étais trop perdue… Je sens que ça ne m’avait rien apporté à l’époque.
    Mély, aujourd’hui j’ai 31 ans, et j’ai été boulimique (intensément, tout le temps) pendant plus de 15 ans.
    Je m’en suis sorti sans aucune volonté à partir de ma grossesse il y a presque deux ans. Comme par magie, je m’en suis lassée d’un seul coup alors que j’étais persuadée que j’allais en « crever »…
    Je pensais à ça lorsque je lisais ta bio (vu que tu travailles notamment sur les troubles du comportement alimentaire). J’ai trop bien connu cet enfer. C’est comme si un miracle s’était produit. Je n’y comprends rien moi-même. Il y a l’inconscient…
    Belle soirée à toi Mély. Des bises.

    Lundi 4, février 2013 à 21h37
  4. Hélène

    Pfiouuu, je n’ai pas le quart de ces ingrédients sous la main (ou presque) alors je regarde ce smoothie avec envie :-)

    Sa couleur est surprenante, j’imagine bien toutes les forces qu’il contient.
    J’en aurais bien besoin ce matin, tiens, avec toutes les réunions longues et pénibles qui m’attendent :-(

    Bises, Mély !

    Mardi 5, février 2013 à 7h30
  5. Miss Pat'

    Ta recette de smoothie est très étonnante : je n’ai jamais vu une recette rassemblant autant de superaliments ! Je ne doute pas que ça doit être excellent pour la santé, très nutritif. J’ai envie d’y goûter !
    Merci à toi Mély.

    Mardi 5, février 2013 à 10h13
  6. Naolia

    Ce décalage de calendrier explique peut-être le retour du chant des oiseaux le matin comme au printemps. Une ambiance favorable à la réflexion de son cheminement…
    Ta recette va m’aider à apprivoiser la protéine de chanvre. Je me rends compte que j’en mets trop et il ma faut alors une abondance d’autres ingrédients pour masquer sa saveur un peu particulière d’herbe.

    Mardi 5, février 2013 à 16h44
  7. eilane

    Oh… j’aime beaucoup ce principe de tableau de visualisation. Le tient est gai et joli. Je crois que je vais m’occuper de faire le mien, je suis certaine que cela peut apporter beaucoup dans le quotidien.
    Quant à ton smoothie, il a l’air en effet très énergisant ! Merci pour ce partage.

    Mardi 5, février 2013 à 21h21
  8. Antigone XXI

    Ce qui est terrible avec tes articles, douce Mély, c’est qu’il y a tellement de choses intéressantes dedans qu’au moment de commenter, je ne sais jamais par où commencer et je suis toujours déçue de ne pas pouvoir disserter sur tout (oui, je sais, je suis une bavarde de la plume… ^^) Je vais donc essayer de résumer…

    D’une part, ta recette est magique : comment peut-on gorger autant de bonnes choses dans une seule boisson ? (et j’adore la version petite crème, elle me tente drôlement celle-là !) Et puis, elle correspond parfaitement à mes goûts du moment… mis à part les fruits secs et les bananes que j’évite un peu, je mange ENORMEMENT de maca en ce moment ;-)
    Et puis, beaucoup de graines de chia et de beurre de coco également… et là, coïncidence, je viens tout juste de recevoir mon premier paquet de protéines de chanvre… j’étais toute excitée !
    Et la mesquite… celle-là, depuis que je l’ai goûtée, je ne la lâche plus, j’en raffole !

    Merci également pour tout ce que tu écris sur les saisons en MTC : c’est intéressant car cela correspond bien plus avec mon ressenti – ou peut-être également mes envies ? (vivement, oh oui, vivement le printemps !)

    Pour finir, j’aime beaucoup ton tableau de visualisation… en ce moment, même si j’essaie de m’en retenir, j’ai besoin de me projeter et de me dire que je tendrai bientôt à nouveau vers moi-même… c’est ma petite bouée de sauvetage ^^

    Merci jolie Mély et à tout bientôt ✿

    Mardi 5, février 2013 à 21h41
  9. Thalie

    Ton article est magnifique Mély merci. Te lire est trés nourrissant

    Mardi 5, février 2013 à 22h19
  10. Sweet Faery

    Coucou Mély ! Je vois que les jolies baies séchées sont à nouveau à l’honneur, de quoi bien démarrer la journée. Merci pour cette recette ! :-)

    Mercredi 6, février 2013 à 10h31
  11. valérie

    J’ai découvert ton site vendredi dernier par hasard. Je m’accordais une petite pause de 5 min… qui s’est transformée en, oulah, une bonne heure et demi !
    C’est que je me suis sentie devenir toute calme, toute paisible à te lire alors évidemment, j’ai continué ;-)
    J’adore les petites touches de texte que tu rajoutes en plus des recettes : sur la vie, tes pensées… ou comme ici la MTC et le tableau de visualisation.
    Moi aussi je m’étais fait la réflexion que les saisons débutaient bien avant nos dates officielles. Pour moi, le printemps débute avec le chant des merles, ce qui ne devrait pas tarder (j’avais noté, l’année dernière c’était vers le 20 février) et j’ai hâte car j’adore, vraiment profondément, les entendre chanter.
    Si je ne me trompe pas, le printemps, l’élément bois, le vert sont associés au foie, et l’on suggère souvent de faire une cure de printemps, une cure détox pour parler moins joli, à cette période.
    Mais je suis un peu perdue à ce propos : quels produits prendre pour faire une cure complète, et non quelque chose qui par exemple détoxifierait un organe mais au détriment d’un autre qui se retrouverait alors surchargé ?
    Si tu as des petits conseils là-dessus, je suis toute ouïe :-)

    Mercredi 6, février 2013 à 12h16
  12. Karen (cuisine saine)

    Un smoothie qui donne la patate :D

    Mercredi 6, février 2013 à 12h35
  13. Mély

    @ Rose Citron : Bonjour,
    oui… L’énergie du Printemps pointe son nez bien plus tôt, en réalité. Tu n’es pas la seule à y être plus sensible, et je trouve ça merveilleux de voir que nos ressentis ont un sens, et reflètent la Vie qui nous entoure :-)

    @ Laety : Bonjour,
    Oh, tu peux te délecter simplement du tableau de visualisation (regarder le mien, ou réfléchir à faire le tien), ou adapter cette recette de smoothie avec des ingrédients que tu as, lorsqu’une envie de smoothie te prendra :-)

    @ Miss Pat’ : Oh, tes confidences sont touchantes Miss Pat’…
    J’ai été heureuse de lire que tu as su t’en sortir, même si tu ne sembles pas connaitre ce qui s’est passé.
    Tu dis avoir été suivi par un psychothérapeute, et je pense donc imaginer que tu as tout de même mis en place, à l’époque, des moyens pour t’en sortir, et travailler sur ton mal-être.
    « Parfois, ce n’est pas la destination qui compte, mais le chemin que l’on effectue. »
    Je te laisse méditer sur cette jolie citation qui, je trouve, correspond bien à ce que tu as livré dans ton commentaire.

    @ Hélène : Je te troque mon Power Smoothie contre un de tes magnifiques radis multicolores… On a un deal ? ^^
    (Oui, je crois que je me remettrai jamais de la beauté de tes petits radis que j’ai aperçu il y a quelques semaines sur ton blog, et qui viennent, de ton petit primeur, d’après mes souvenirs !)

    @ Naolia : (J’aime bien ton prénom ou ton pseudo, qui est doux :-))
    La protéine de chanvre, comme tout superaliment, doit être consommé en quantité que l’on doit adapter à ses papilles, mais aussi à ses ressentis, son profil, son mode de vie, ses goûts…
    Pour certains, 1/2 cac suffira amplement, tandis que d’autres auront besoin d’avoir la main plus généreuse, et consommeront 3 à 5 cac du même superaliment :-)

    @ Eilane : Merci Eilane pour ton petit passage.
    J’espère que mon tableau et/ou mon smoothie t’inspireront pour créer des jolies choses… quelles soient gustatives ou créatrices ✭

    @ Ophélie (Antigone) : J’ai éclaté de rire en lisant ton commentaire !
    Car, figures toi, que c’est exactement ce que je ressens, parfois (souvent ?) en lisant ton blog (ou celui d’Hélène, Ellen, Marie & bien d’autres) : je ne sais pas par où comemncer !
    J’ai envie de rebondir sur plein de choses, et j’en perd mon latin, parfois !
    Tu prends quelle Maca ? J’ai pu en comparer 3, et j’ai été étonnée de voir à quel point leur goût peuvent différer d’une à l’autre… Vraiment, c’est surprenant !

    Ah… La mesquite… ♡

    @ Thalie : Merci Thalie :-)
    Te lire m’est aussi agréable (même si ce n’est qu’une petite phrase… C’est une trace de ta présence, de ton essence :-))

    @ Sweet Faery : Oui, des jolies pépites fruitées pour avoir le plein d’énergie, sur plein de plans :-)
    Associé à la rose (la dernière recette de ton blog) : on peut même y ajouter une pointe de douceur / féminité… pour rendre le tout très intéressant ♡

    @ Valérie : Bonjour,
    Lire ton commentaire m’a fait à la fois sourire, plaisir, et m’a touchée.
    Tes ressentis (face aux saisons) sont donc bien justes : Rose Citron (et bien d’autres) sentent aussi un changement de saison bien avant la date « occidentale » : on gagne tellement, finalement, à écouter nos ressentis.
    L’énergie du Bois est effectivement associé au foie (organe).
    Quant à une éventuelle cure de détox : ce sujet était à la fois complexe, sensible (j’ai l’impression que tout le monde veut constamment se détoxifier de tout), et propre à chacun (de part son rythme de vie, son histoire, son hygiène de vie…), je répond à ce genre de requête uniquement dans le cadre de mes consultations & accompagnement en naturopathie :-)
    Je suis sûre que tu comprendras ❀

    @ Karen : La patate, comme tu dis !
    Il nous en faut, n’est ce pas ? :-)

    Mercredi 6, février 2013 à 13h03
  14. Lulu

    Merci pour ton bel article encore une fois Mély…
    J’adore particulièrement la mesquite, mais aussi la Maca… Mais je n’en consomme plus ces temps-ci… mon homéopathe, qui travaille beaucoup avec la MTC, m’a « testée » en biofeed-back, et beaucoup de ces produits ne m’étaient pas recommandés du tout pour l’instant (on reteste à chaque fois)… ni… sniff, mon beurre de coco (j’ai dû en abuser :)), et comme toute bonne chose, il ne faut pas en consommer sur une longue période continue, qu’elle me dit…).
    Alors je prends ça du bon côté, ça me fait découvrir de nouvelles saveurs, et je les retrouverai avec encore plus de plaisir !
    Bises du matin !

    Mercredi 6, février 2013 à 13h27
  15. FARIDA

    Hello, je vous suis depuis un petit moment et j’aime beaucoup votre site, il est très reposant.
    Je vous pose pour la première fois une question concernant les smothies, comment de temps peut-on les garder au frais, car j’ai tendance à faire beaucoup pour moi toute seule (environ 1 litre à 1 litre et demi à chaque fois) et au bout de trois jours je me sens obligée de jeter ce qui reste, car je n’arrive pas à tout boire en une journée (tout au plus 2 à 3 grands verres). Je n’arrive pas à faire de petite quantité, car je procède souvent au pif selon ce que je veux y mettre.
    merci et à bientôt,

    Mercredi 6, février 2013 à 15h46
  16. Antigone XXI

    Oui, tu as tout à fait raison pour la maca ! D’ailleurs, pendant très longtemps (tout le temps où j’achetais celle qu’on trouve facilement en magasin bio), j’hésitais à déclarer que la maca était délicieuse… ou qu’elle avait une vieille odeur de chaussette ! ;-)
    Mon avis à beaucoup changé quand j’ai goûté celle de Sol, et là, étonnamment, je l’ai même utilisée pour des plats salés, car je trouvais que leurs saveurs s’accordaient mieux. Et puis, j’ai eu un grand grand coup de coeur pour la maca de mon fournisseur allemand favori (pureraw.de), extrêmement douce et sucrée… je la touille à peine dans un peu de lait, je rajoute du yaourt et zouuu, je la mange à la petite cuillère, c’est addictif !
    Bon, je ne vais pas faire de la pub, de toute façon, ça ne sert à rien car tu habites en France, mais il faudra que je te fasse goûter quelques produits de ce fournisseur : c’est vraiment d’une qualité incroyable ! Autant le chocolat cru de Sol m’avait un peu déçue, autant le criollo de pureraw est à tomber… et leur mesquite, là aussi ♥♥♥

    Jeudi 7, février 2013 à 21h48
  17. Mély

    @ Lulu : Bonjour,
    Hihi, c’est sûr qu’en consommant beaucoup d’un aliment, notre corps peut en avoir une « surdose » rapidement (et ce, même d’un légume et/ou fruit !).
    Tu pourras y revenir une fois une petite pause faite, histoire que ton corps puisse encore mieux s’en délecter plus tard.

    @ Farida : Bonjour,
    Olalala, 3 jours, c’est beaucoup trop long !
    Il faut distinguer les qualités nutritionnelles (la perte peut être plus ou moins rapide en fonction des ingrédients utilisés), et des qualités gustatives.
    Rien que pour limiter une déterioration gustative, j’opterai pour une conservation de minimum 24 heures (au frais).
    Sans parler du fait que boire tous les jours la même chose (en grande quantité) pendant 3 jours de suite, c’est moins amusant & divertissant que de changer régulièrement, non ?
    Il suffit d’adapter les quantités : faites le quart de ce que vous avez l’habitude de faire, tout simplement :-)

    @ Ophélie (Antigone) : Heu… Dis… Je peux te passer une commande ? ^^
    Avec tous les produits dont tu me parles depuis quelques temps, tu me fais envie avec toutes tes bonnes choses là.
    Entre le chocolat cru au sucre de coco, la maca, le cacao en poudre, la mesquite, tes fruits dont je n’ai jamais entendu parler en France…), mes papilles sont avides de les découvrir ❀
    Serait-ce envisageable pour toi, de me ramener des produits lors de ta prochaine visite à Paris… ?
    Je ne veux pas abuser (parce que logistiquement, ça peut être compliqué pour toi), mais si c’est possible, et que ça ne te dérange pas, ça me ferait tellement plaisir de goûter, et de découvrir tout cela ♡
    Bien sûr, je peux te payer à l’avance, pour t’éviter à avoir à avancer des frais :-)

    Vendredi 8, février 2013 à 13h17
  18. Saveurs Végétales

    Oh un « super – smoothie » magique !!! Mais c’est génial !
    En lisant la description que tu en fait, j’ai son délicieux parfum qui vient me titiller virtuellement les papilles… Oui …ça y est…mon corps me réclame de l’ énergie terre & bois tout de suite ;)
    Et puis ce joli verre à pied donne vraiment envie de trinquer à la magie de la vie, à la beauté du monde, et à l’amour ♥
    J’ai vraiment trop hâte de tester différentes maca pour comparer leurs gouts… Pour l’instant je ne connais que celle de Sol.
    Et le criollo cru dont Ophélie parle me fait bien saliver aussi…Ton tableau de visualisation est une très belle idée, et je trouve ça adorable que tu le partages un peu avec nous ^^ Je t’embrasse petite fée.

    Vendredi 8, février 2013 à 18h10
  19. Mély

    @ Ellen (Saveurs Végétales) : Coucou jolie Ellen,
    L’énergie Terre & Bois, ensemble, c’est merveilleux ☆
    C’est fou ce qu’elles peuvent donner de l’énergie :-)
    A la maison, j’ai aussi celle de Guayapi. Je l’aime bien (comparé à la 3e que je n’ai plus, et… oulalala, pas bonne du tout !) : son goût est doux, et je la trouve bonne. Je te la ferai goûter avec un immense plaisir ♥
    Merci Ellen pour ton petit passage : je trinque (avec ce verre magique) à ta santé… ❀

    Lundi 11, février 2013 à 20h22
  20. Sophie Turbigo

    C’est un véritable concentré d’énergie, ce smoothies ! J’aimerais bien être une créature magique mais je peux au moins goûter à ta recette ;)
    A bientôt, Sophie

    Mercredi 13, février 2013 à 17h47
  21. Anna

    Coucou Mély !

    Ton smoothie me tente beaucoup mais il me manque 2 ingrédients, du coup j’ai deux petites questions à te poser :
    - Par quoi penses-tu que je puisse remplacer la mesquite ? (j’ai : caroube, farine de coco, de souchet, de millet brun, de pépins de raisins, maca, lucuma)
    - si je n’ai pas de protéines de chanvre, est-ce que je peux mettre des graines de chanvre à la place ou est-ce que je supprime tout simplement cet élément ?

    Merci d’avance et bonne journée !

    Vendredi 15, février 2013 à 15h32
  22. Mély

    @ Anna : Bonjour jolie photographe :-)
    Pas de soucis, généralement, les recettes que je propose peuvent toujours être adaptées (en fonction des goûts de chacun, et de ce que l’on a chez soi).
    - La farine de mesquite peut être remplacée par de la farine de souchet, de la lucuma, ou de la maca (jolie sélection que tu as là ;-)).
    - Tu peux zapper la protéine de chanvre ou la remplacer par 1 cac de graines de chanvre décortiquée si tu as un bon mixeur.
    Bonne dégustation à toi :-)

    Vendredi 15, février 2013 à 20h03
  23. Antigone XXI

    Aaaah, me revoilà ! Une petite semaine que j’ai lu ta réponse et que je ne suis pas parvenue à me poser ! Alors, bien sûr, oui oui ouiiiiiii !!!
    Je te ramène tout ce que tu veux, ça ne m’embête pas du tout ! En plus, ils proposent souvent des petits mélanges originaux (‘MaKao’ : cacao, maca, lucuma, caroube, mesquite, shilajit, vanille et… plein d’amour !) Ils sont adorables : je reçois le paquet le lendemain de ma commande, avec plein d’échantillons et de recettes crues, et un joli mot coloré… (je suis une cliente-nigaude et j’assume ^^)
    Promis, je te ferai un mélange tout chouette !

    Mardi 19, février 2013 à 14h09

Laisser un commentaire

Recevoir un mail si Mély me répond ?