Des nouvelles : la Vie suit son cours

Photo extraite du site College Life DIY

Bonjour à tous,

voilà à peine 6 mois que le Chaudron Pastel s’est transformé en un joli papillon.
Que le temps passe vite… J’ai le sentiment étrange que c’était à la fois hier, il y a fort longtemps.
Depuis quelques mois, plein de jolies portes se sont ouvertes sur mon chemin de Vie : beaucoup d’évolution, de changements, de nouveautés, de découvertes, de rencontres, aussi.
Un tourbillon de choses agréables, nouvelles & étincelantes s’est présenté à moi.

Dans ce post, je souhaite simplement y poser, en mots, quelques petites traces.
Un peu en tant que mémo pour moi-même.
Et aussi, pour les partager avec vous qui me suivez, peu à peu plus nombreux, et qui m’encouragez tous à votre manière (merci).

Ma formation de naturopathe touche à sa fin.
En effet, je terminerai mes cours mi-décembre.
16 mois de bonheur. Vraiment.
J’y ai appris sur la Vie, mais j’ai également beaucoup appris sur moi.
16 mois de partage, de découverte, de don de Soi pour l’Autre.
Ma promo est exceptionnelle, et j’y ai découvert des personnes extraordinaires.
Ce sont en partie grâce à eux que j’ai pu traverser des épreuves difficiles.
Alors… Bien sûr, mon cursus sera terminé.
Mais… J’estime que ma formation ne fera que commencer, quelque part.
On n’a jamais fini d’apprendre un sujet. Surtout aussi vaste que soit celui de la naturopathie.
Il faut toujours continuer à se former, à apprendre, à lire, découvrir, creuser, douter, remettre en cause, s’ouvrir à d’autres horizons…
Cela tombe bien, car j’ai soif d’apprendre :-)
Merci à tous ceux qui m’ont soutenue dans cette aventure, qui ont cru en moi (et continue de le faire), me font confiance en venant me consulter & me demander conseil… et pour les plus réticents : de simplement respecter totalement ce que je fais & ce que je vis.
Merci.

Mes premiers articles de presse ont vu le jour dans le magazine Ecolomag (n°25 page 16, et 26 page 16), et la revue Biocontact (à paraitre).
D’autres projets avec la presse sont en cours, mais j’attends que cela se concrétise avant de vous les révéler…
D’ailleurs, d’autres projets non liés avec la presse sont aussi en cours :-)

Outre le fait d’être passionnée par la cuisine saine & gourmande, je suis aussi une geekette, je dois l’avouer.
Les réseaux sociaux émergent, et voient leur essor grandir de plus en plus.
Ils sont (très) chronophages, mais si l’on apprend à ne pas se laisser submerger, et que l’on se cantonne choisir ceux qui nous plaisent vraiment, ils peuvent être une source d’informations, et même de… douceur (si, si, attendez un peu de lire la suite).
Vous pourrez donc voir qu’une nouvelle section a fait son apparition sur le Chaudron Pastel : une petite section réservée aux réseaux sociaux où vous pourrez me retrouver (merci à Rvola mon webmaster de l’avoir mis à jour).
Vous les retrouverez tout en bas du site en une jolie guirlande colorée, ainsi qu’en surfant sur des articles, dans la colonne de droite :-)
* Cela fait plus de 2 ans que je suis sur Facebook & sur Twitter, où j’y partage des liens, articles, et où j’y papote aussi un peu ; bref, plus à titre d’information, et pour être averti de la publication de mes articles & recettes.
* Depuis la rentrée, je suis sur Instagram qui est un réseau social utilisé par les possesseurs d’Iphone, et qui s’est ouvert depuis peu à tout le monde (Iphone ou non). J’y partage des photos de ma vie, principalement de nourriture (pour la gourmande que je suis), et aussi quelques images de nature (pour l’âme de fée qui est en moi). Une sorte de fenêtre de quelques jolies images venant de moi.
* Toutes les blogueuses peuvent me retrouver sur Hellocoton qui est principalement utilisé par les jeunes filles/femmes qui ont un blog (cuisine, mode, BD, humour, décoration, …).
* J’ai aussi créé une chaine sur YouTube où vous retrouverez quelques vidéos. J’ai décidé de créer cette chaine suite à une collaboration avec une entreprise qui m’a commandée plusieurs vidéos de recettes crudivores.
Je compte, par la suite, en créer d’autres dans un style bien différent.
A suivre donc (et soyez indulgents pour les premières !).
* Le meilleur pour la fin : Pinterest 
A mes yeux, ce site n’est pas un réseau social. En tout cas, ce n’est pas ainsi que je l’utilise.
Pinterest est peu connu en France pour le moment. Je l’ai connu par hasard, en surfant sur le site d’une blogueuse culinaire Américaine.
Pinterest est une banque d’images où les photos sont classées par thèmes.
Nul besoin de s’y abonner pour s’y balader tout à fait librement (et donc regarder les photos des autres).
Les personnes inscrites « pinnent » les photos des autres (qu’elles connaissent ou non).
Je l’utilise dans le but de créer une banque d’images géante, classée par thèmes (plutôt que dans le but de suivre telle ou telle personne).
On pourrait comparer les photos à des post-it, et les thèmes à des tableaux de liège géants : chacun peut ainsi se créer un univers. Son univers.
J’y ai créé le mien (clic).
Une petite bulle bien à moi.
De jolies images.
De rêve.
De douceur.
De magie.
De voyage.
D’amour.
Une bulle d’images à mon image.

Photo extraite du blog Joie de Vivre

Catégories :

Je souhaite recevoir les lettres Pastel

10 commentaires

  1. Le chant des cerises agitées

    :) :) :) :) Merci Mély… Ton article tombe à pic sur une journée un peu noire que je vivais… Il m’a remis le sourire, car j’aime à te cotoyer virtuellement… Pourquoi? Parce que tu es résolument positive, et ton blog, tes recettes, ton univers dégage une douceur qui protège et qui fait du bien dans un monde où on se retrouve parfois balloté! Je vais aller lire tes articles dans l’ecolomag, je le prends mais je mets souvent du temps à le feuilleter, du coup je n’avais pas vu… Et merci pour les petites icônes dans ta colonne à droite, je ne sais pas si tu as pensé à ce que je t’avais dit la dernière fois sur le coup, mais ça saute plus aux yeux maintenant… Je l’ai tout de suite repéré en entrant sur ton blog! Je ne connais pas encore d’autres réseaux sociaux que Facebook et autres pro comme Viadeo, Linkedin, mais je vais peut être me mettre doucement à Twitter… à voir! car effectivement, je trouve cela très chronophage. Je te souhaite plein de bonheur et de réussite pour cette belle vie qui s’ouvre devant toi :)

    vendredi 4, novembre 2011 à 13h54
  2. Delphine

    Bonjour Mély,
    Merci pour ton blog, merci de partager ta passion. J’adore ta cuisine et ton état d’esprit. Félicitations pour tes 1ers articles dans la presse.
    Dis moi, que comptes-tu faire maintenant que ta formation touche à sa fin. Comment en es-tu arrivée à vouloir devenir naturopathe? En quoi consiste exactement ce travail? Très bonne continuation. Delphine

    vendredi 4, novembre 2011 à 20h47
  3. BiÔna

    Ces modifications ont été faites de façon fort élégante. Je suis très curieuse de Pinterest. Et surtout, bravo pour ton cursus de naturopathie et bonne chance pour tous tes projets !

    vendredi 4, novembre 2011 à 21h33
  4. Drow

    Ta sélection d’image est super belle :)
    Je parle surtout de la sélection nature/féerique évidement ;)

    bref intéressant ce site, je ne connaissais pas

    samedi 5, novembre 2011 à 0h23
  5. Mlle Pigut

    Simplement bravo pour tout ce travail et ton évolution.

    samedi 5, novembre 2011 à 20h16
  6. Grenadine

    J’ai beaucoup aimé te lire, d’après ce petit texte tu es exactement comme je t’imaginais ! Et merci pour la découverte de Pinterest, c’est en effet un site génial, je suis vraiment conquise !

    dimanche 6, novembre 2011 à 2h59
  7. Laura

    Merci de nous faire partager toutes ces recettes et tes trouvailles Mély !!! Félicitations pour ta formation et continue de nous faire saliver comme tu le fais !!! :)

    dimanche 6, novembre 2011 à 12h27
  8. Christel

    Bonsoir Mély,
    Une très belle évolution et de magnifiques photos. Sais-tu où vas-tu travailler après l’obtention de ton diplôme?

    dimanche 6, novembre 2011 à 22h30
  9. marie

    Bravo pour tout ce chemin déjà parcouru, ces premiers articles, et pour ton témoignage inspirant… et bonne continuation !

    lundi 7, novembre 2011 à 12h31
  10. Elisa Boelle

    En effet quel chemin parcouru ! Comme une ballade dans une forêt tu y découvre des coins de grandes lumières, de surprises et des satisfactions immenses devant la contemplation de si nombreuses beautés et possibilités…mais aussi d’affreux coins sombres, où le soleil à du mal à percer. Tu as du faire face à une épreuve vraiment très puissante !! Je suis profondément émue et surtout pleine d’admiration face à la force que tu mets pour surmonter ce deuil. Moi qui ai eu le plaisir de te rencontrer, je ne peu que te féliciter pour les passions qui t’animent et surtout par ta générosité de partager celles ci et encore d’avantage pour ton désir d’apporter du mieux être aux personnes qui viennent à ta rencontre ! Tu as en effet bien les attraits d’une fée qu’on ne peu rencontrer qu’au détour d’une forêt et après qui on a envie de courir, essayant de la suivre et de la rattraper pour lui demander d’où lui vient toute cette magie !?! … a bientôt Mély **

    jeudi 10, novembre 2011 à 8h43

Laisser un commentaire

Recevoir un mail si Mély me répond ?