C’est la rentrée… Une fenêtre s’ouvre, des pages s’ajoutent & des surprises !

Bonjour !

J’ai profité de mes quelques jours de vacances (entre 2 balades dans la forêt, jardinage, lectures, visites amicales, cuisine… et repos !) pour ajouter 4 pages à ce site :

Vous trouverez tout d’abord une page à travers laquelle j’ai essayé de faire la distinction entre 4 mots dont le sens fait souvent l’objet d’amalgame & de confusion : équilibré, sain, bio, végétarien.
Cliquez ici pour lire cette page : Alimentation saine, équilibrée, bio, végétarienne : synonymes ?

Puis, une page sur la cuisine Bio…
Tout au long de cette page, j’essaie d’examiner ce que représente le Bio pour tout un chacun.
J’essaie aussi de répondre à 2 questions que l’on m’a très souvent posée… ou pour être exacte, plutôt des affirmations que l’on m’a formulée : « Cuisiner bio, c’est cher & c’est compliqué« .
Vraiment ? Peut-être. Tout dépend.
Pour lire la page, c’est par ici : Cuisiner Bio… Cher & compliqué ?

Et, enfin, une page qui sera utile à toute personne ultra débutante (ou pas !) dans la cuisine bio, et qui désire essayer de commencer à cuisiner un peu plus… Que ce soit par gourmandise, ou pour avoir une hygiène de vie meilleure.
Pour les débutants qui semble se perdre dans des ingrédients dont ils n’ont jamais entendu parler, ou pour les plus expérimentés qui sont avides de nouvelles découvertes : Où faire ses courses bio : où trouver quoi ?

Avec ces pages, j’ai essayé de répondre aux questions que certains d’entre vous m’ont posées. C’est donc un peu grâce à vous si elles ont vu le jour :-)
Ces 3 pages sont susceptibles d’évoluer au fil du temps, pour être perfectionnées, pour répondre encore à vos nouvelles & futures questions, pour essayer d’aider tous ceux qui souhaitent se plonger dans la cuisine saine & gourmande, puis… parce que j’évolue aussi… et que mon blog, depuis le tout début (2007), évolue avec moi.

Ces 3 pages ne sont pas les seules nouveautés de la rentrées… Non, non !
D’autres surprises sont sorties de mon Chaudron :

Pour ceux qui ont un Iphone, vous pouvez maintenant me retrouver grâce à l’application Instagram où je partage quelques photos de ma vie quotidienne… Hasard de la Vie, petits bonheurs, instants pris sur le vif…

A la fin de chaque recette, vous trouverez un nouveau petit bouton : + 1 de Google.
Lorsque vous appréciez un article ou une recette, cliquer sur ce bouton permettra à la recette en question d’être plus facilement trouvée sur google par tous les autres gourmands :-)
Bien sur, pour partager les recettes que vous avez apprécié avec vos proches (gourmands ou curieux), vous avez toujours à votre disposition les boutons facebook, twitter & hellocoton à la fin de tous les articles.

Avant de vous laisser, une dernière chose : une nouvelle fonction.
Une sorte de cerise sur le gâteau pour la rentrée.
Cette nouvelle fonction a vu le jour grâce à Sophie, amie & lectrice, qui m’a donnée l’idée d’ajouter cette fonction qui pourra être utile à ceux qui souhaitent mettre leur tablier de cuisine. Vous pourrez dorénavant imprimer mes recettes.
A la fin de chaque recette, vous trouverez un bouton « Télécharger – imprimer la recette ».
Afin que la lecture des PDF soit la plus conviviale possible, j’ai choisi de ne pas faire appel à un générateur automatique de PDF, mais de les mettre moi-même en page. Pour cela, je les ai repris individuellement, et comme il y en a un grand nombre, je n’ai pas encore tout à fait fini. Un peu de patience, pour la fin septembre, le tout sera finalisé.
J’ai décider de ne pas mettre les photos illustrant le déroulement de la recette, par soucis d’économie d’encre. En cas de doute : un coup d’oeil sur le site, et le tour est joué.
Et… Pensez à notre planète : n’imprimez les recettes que si vous êtes sûrs de les réaliser.

Je tenais aussi à vous remercier pour votre présence & fidélité.
Un petit commentaire, un avis sur une recette testée (que la critique soit positive ou négative, elle est toujours constructive, et est donc toujours bienvenue), ou même passer en silence, aussi discrètement que le ferait un petit lutin…
Ou encore, pour me donner des astuces, des bons plans, des adresses.
Même si je ne répond pas à tous, bien sûr, sachez le : j’apprécie vos mots, votre façon bien à vous, d’apporter de la Vie ici.
J’en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux lecteurs : novices ou expérimentés, passionnés ou simples curieux… Qu’importe, du moment que vous soyez gourmands.

A bientôt :-)

Catégories :

Je souhaite recevoir les lettres Pastel

10 commentaires

  1. Mlle Pigut

    Bravo pour tout ce travail et ce grand partage!

    jeudi 1, septembre 2011 à 9h00
  2. coriandre-et-cie

    une seule chose à dire mély !
    QUE DU BONHEUR cet article !!!!!!
    merci !

    jeudi 1, septembre 2011 à 12h18
  3. Elodie

    La nouvelle fonctionnalité d’imprimer est 1bonne idée!
    J’ai déjà imprimé 1recette pour la tester.
    Certains blogs de cuisine proposent l’impression mais parfois, la mise en page est fouilli ou mal cadré. La tienne a l’air bien.
    De ce que j’ai pu lire sur le web, c’est pas la seule chose que tu as préparé cet été? Bonne rentrée a toi aussi.

    jeudi 1, septembre 2011 à 12h35
  4. belleble

    Je viens de lire l’article sur l’assiette de Mély et ai beaucoup apprécié d’en savoir encore un peu plus sur toi – et puis, je m’y suis aussi un peu reconnue.
    Je suis ton blog discrètement, mais avec assiduité, et je lui souhaite une longue et belle vie !

    jeudi 1, septembre 2011 à 16h54
  5. BlueMary

    C’est toujours un bonheur de te lire Jolie Mélie!
    Et la fonction » imprimer » est vraiment la cerise sur le gâteau : GE-NIAL!!!
    Merci encore pour cette générosité sans cesse renouvelée ;-)

    jeudi 1, septembre 2011 à 18h33
  6. Jul

    Merci pour tout ce travail !! Je trouve tout ça très complet, un succès grandissant mais des lecteurs exigeants apparemment :)

    jeudi 1, septembre 2011 à 18h42
  7. nico

    Super sympa la nouvelle illustration dans ta page ;)

    jeudi 1, septembre 2011 à 20h36
  8. Jenny

    Bravo, des améliorations ingénieuses et utiles ! C’est chouette :)

    jeudi 1, septembre 2011 à 21h17
  9. Christel

    Bonsoir,
    Bravo pour l’évolution de ton site! Cet article est très complet et entièrement d’accord avec ce que tu dis sur Paris. Catherine Cholom est vraiment une femme épatante!

    jeudi 1, septembre 2011 à 23h25
  10. Liloue (D'Âme Bio)

    Bravo Mély ! J’adore ton nouveau chez toi, le design, les couleurs, et tes améliorations ! J’ai également lu tes nouveaux contenus et je suis ravie de découvrir un peu mieux cette petite fée qui se cache derrière son chaudron magique :)

    dimanche 25, septembre 2011 à 13h03

Laisser un commentaire

Recevoir un mail si Mély me répond ?